Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Deloitte désigne les champions de la vente en ligne

Deloitte désigne les champions de la vente en ligne

Quels sont les 50 premiers e-retailers dans le monde? Retour sur la structuration du secteur de l'e-commerce et sur ses acteurs les plus performants, selon le classement publié par le Deloitte à l'occasion du Big Retail Show 2017.

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire rembourser jusqu'à 5% de leurs dépenses sur le site d'Amazon, mais aussi une partie de ce qu'ils dépensent offline.

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

InfographieSoldes d'hiver: le mobile en fort hausse

À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% des achats effectués, l'utilisation du mobile est en forte augmentation. 23,6 des internautes y ont effectué leurs achats.

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

Le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public propose aujourd'hui le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques. Le centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt et Place du Commerce à Nantes ont été les premiers sélectionnés.

Gémo : le digital pour briser les silos

DiaporamaGémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.

La Poste livre ses premiers colis par drone

La Poste livre ses premiers colis par drone

Comme le géant américain Amazon qui a inauguré mercredi 14 décembre son premier colis par drone au Royaume-Uni, La Poste ouvre depuis ce jeudi 15 décembre une ligne commerciale régulière permettant de livrer des colis par drone dans le Var.

Les 10 idées e-commerce (12 au 16 dec.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (12 au 16 dec.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence, Asos recrute massivement à Londres et Walmart ouvre un magasin du futur.

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants. Découvrez les principaux enseignements de l'enquête de Generix Group/Toluna.

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique et en Espagne, pour les abonnés à son service Prime.

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France. En 2016, 2,3 millions de colis ont ainsi été envoyés.

Brandalley mise sur le mobile en 2017

Brandalley mise sur le mobile en 2017

Cette année encore, Brandalley a poursuivi la restructuration de son site pour accompagner ses projets de croissance. En 2017, le pure-player de la mode veut rattraper son retard face à ses concurrents en accentuant ses efforts sur le mobile.

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

DiaporamaQui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative "Just Walk Out". Selon la presse outre-Atlantique, Amazon pourrait déployer une vingtaine de magasins dans le pays dans les deux ans.

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

Amazon : Dans les starting-blocks pour un Noël réussi

On peut être l'acteur numéro un du E-commerce, envisager les temps forts commerciaux avec enthousiasme, tout en restant très conscient des enjeux. Amazon surfe sur la vague du succès mais son Directeur pour la France, Frédéric Duval, ne néglige aucun détail avec ses équipes !

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Bot Messenger : le pari mobile réussi de Voyages-sncf.com

Voyages-sncf.com est un pionner du chatbot de Facebook Messenger. Ses utilisateurs ont eu accès aux informations relatives à leur voyage en avril, et ont pu réserver directement en septembre. Résultat : une hausse de 50% des réservations selon Julien Nicolas, son directeur France.

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence de produits de parapharmacie déployée en points de vente par FDG.

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

InfographieOmnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité de l'expérience digitale proposée au client par les enseignes de distribution spécialisée.

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

73% des shoppers, notamment millennials prévoient de faire leurs emplettes de Noël sur Amazon, et notamment via sa marketplace. Les places de marché dans leur ensemble constituent en effet un relais de plus en plus important pour les e-marchands, Benoît Feron, cofondateur d'Izberg.

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

[Tribune] Comment réussir la digitalisation de son point de vente

Trop souvent, les marchands considèrent que le commerce connecté se limite à placer une borne digitale au sein de leur point de vente. Philippe Wargnier, fondateur d'Evioo, franchise d'opticiens phygitaux, revient sur 10 bonnes pratiques à mettre en place au sein de son magasin.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand