Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Idealo, le comparateur de prix qui veut devenir le numéro 1 en France

Idealo, le comparateur de prix qui veut devenir le numéro 1 en France

À l'occasion du Black Friday et Cyber Monday, Anna Perret, experte consommation chez Idealo, comparateur de prix allemand du groupe Axel Springer, revient sur les dispositifs mis en place durant ces deux jours de promotion commerciale mais aussi sur la condamnation de Google Shopping.

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

DiaporamaZoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, rassemblant 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Cegid rachète l'éditeur de progiciels Cyclande

Cegid rachète l'éditeur de progiciels Cyclande

Cegid vient d'acquérir Cylande, éditeur de progiciels dédié au commerce spécialisé, renforçant ainsi sa position comme l'un des acteurs mondiaux de l'édition de solutions informatiques pour le secteur du retail.

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre prochain. L'enseigne prendra le contrepied de cette journée de surconsommation et proposera des alternatives pour acheter moins et mieux.

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday

À l'approche des fêtes de fin d'année, Médiametrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé les internautes sur leurs intentions d'achat. Ces derniers envisagent de dépenser en moyenne 187 euros pour leurs achats on line sur ces deux journées.

Drivy se lance au Royaume-Uni

Drivy se lance au Royaume-Uni

La start-up française spécialisée dans la location de voiture entre particuliers s'attaque au marché britannique, d'abord dans la ville de Londres. Drivy a pour projet de se déployer dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année 2018.

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et Toulouse et prévoit de s'attaquer à trois nouvelles ville d'ici à la fin de l'année 2017.

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

DiaporamaNespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle et de conversationnel à sa stratégie.

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

La marque Sloggi du Groupe suisse Triumph vient de lancer simultanément son site marchand dans quatre pays européens l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France.

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation avec les consommateurs et leur impact sur le secteur du commerce.

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty inaugure ce lundi 9 octobre Darty+, le premier abonnement livraison, assistance et SAV multi-enseignes et omnicanal. Celui-ci donne désormais indifféremment accès à la livraison illimitée dans les deux enseignes.

Trainline poursuit son internationalisation

Trainline poursuit son internationalisation

La plateforme Trainline, spécialisée dans la vente de billets de train, crée 13 nouveaux sites web et est disponible en neuf langues supplémentaires. 15 nouvelles devises sont également utilisables.

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences: Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand