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Cross-canal

LDLC consolide sa croissance

LDLC consolide sa croissance

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne dévoile de très bons résultats pour l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 346,9 millions d'euros contre 317 M€ en 2015-2016.

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, sous le thème du commerce unifié, l'éditeur a présenté sa nouvelle appli "Shopping", solution d'encaissement omnicanale.

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

À l'instar de Pirch aux États-Unis, avec son flagship dédié à la cuisine et la salle de bain, Boulanger propose un nouveau concept immersif où le client est invité à tester en situation réelle tous les appareils du magasin.

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Infographie2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Comment Uber trace sa route

Comment Uber trace sa route

On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en sept ans. Mais à grand impact, grandes responsabilités, comme l'explique Thibaud Simphal, son dirigeant pour l'Europe de l'Ouest.

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme témoignage utilisateur, Cdiscount.

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

"Comment l'évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale?" La réponse tient dans la démonstration apportée par Brian Wong VP and Director Global Initiatives & AGLA d'Alibaba Group, lors la plénière de clôture du jeudi 23 mars.

#EC1to1 Waze

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité

Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que media. Son point fort : en tant qu'outil de mobile-to-store, il redonne de la valeur au point de vente.

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

Steve Sirich, General Manager Bing Ads de Microsoft, expose les grandes technologies qui s'apprêtent à transformer le commerce, de l'intelligence artificielle aux bots en passant par les services cognitifs. Le tout au travers d'exemples concrets.

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

Azoya est un fournisseur de solutions de cross border à destination des e-marchands qui veulent ouvrir leur e-shop en Chine. Stéphane Rouquette, managing director de la société, revient sur les débouchés de ce marché et sur l'opportunité d'y faire du business.

Les perspectives de la logistique en 2017

Les perspectives de la logistique en 2017

Alors que le magasin demeure un point névralgique de la stratégie logistique des distributeurs, la plateformisation et l'essor de la logistique urbaine s'annoncent comme deux tendances fortes.

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques devront se concentrer pour toucher les générations Z.

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Quelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

InfographieQuelles sont les prévisions de l'e-commerce en 2017?

RetailMeNot, spécialiste de la promotion digitale, présente en infographie les chiffres-clés de l'e-commerce en 2017. Parmi les enseignements: le mobile tire la croissance de l'e-commerce, et le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France représenteront 75% de l'e-commerce européen.

8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Infographie8 avantages des dispositifs tactiles en point de vente

Bornes interactives, supports tactiles... Les dispositifs digitaux en point de vente se multiplient. Parmi leurs avantages: une expérience d'achat améliorée, un parcours client fluidifiée côté clients, une augmentation des ventes et une meilleure connaissance des consommateurs côté marques.

But : fer de lance de l'omnicanalité

DiaporamaBut : fer de lance de l'omnicanalité

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Situé à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le géant de la mode en ligne a inauguré jeudi 9 mars son premier centre logistique en France avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison- en proposant à terme la livraison le jour même à Paris- et renforcer sa présence en France.

Menlook en redressement judiciaire

Menlook en redressement judiciaire

Le site de vente en ligne de prêt-à-porter masculin a été placé en redressement judiciaire jeudi 2 mars 2017 et espère retrouver un repreneur.

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des e-commerçants, quelles solutions les start-ups labélisées " foodtech " peuvent apporter aux grandes enseignes ?

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati, le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Cdiscount lance la livraison le jour même

Cdiscount lance la livraison le jour même

À l'occasion de son opération "10 jours électro", Cdiscount livre ses produits d'électroménager le jour même. Un dispositif déployé à Paris et en Ile-de-France.

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille: la gestion du stock on line et off line. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), la clé est l'omnicanal.

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le point de vente et s'adapter aux canons de l'e-commerce.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand