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BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

Le site en ligne de mode propose sa première collection de vêtements, baptisée "BrandAlley La Collection", destinée aux femmes. Prochaine étape : offrir à l'horizon 2018 une gamme complète de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant.

7 solutions logistiques par drone

Diaporama7 solutions logistiques par drone

L'avenir de la logistique se joue dans les airs, avec l'avènement des drones. Pour 2017, le Gartner estime qu'il s'écoulera 3 millions de drones de loisirs et commerciaux (+39% vs 2016), représentant un marché de 6 milliards de dollars, qui passera à 11 milliards de dollars d'ici à 2020.

La Paris Retail Week consacrée au

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque. L'événement mettra l'accent sur l'avènement des data qui apporte une connaissance de plus en plus fine du consommateur.

10 moocs incontournables pour se former au numérique

Diaporama10 moocs incontournables pour se former au numérique

Design thinking, disruption numérique, big data, économie collaborative, blockchain... Autant de notions nouvelles qui nécessitent de se former pour bien les appréhender. Voici une sélection de moocs pour vous inspirer. Place à la formation 3.0 !

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Le plateforme de vente en ligne annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2017, en hausse de 23,1% par rapport à l'année dernière. Ses représentants démentent, en parallèle, l'ouverture de boutiques en propre précédemment annoncée dans la presse.

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile.

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Moët Hennessy vend vin et champagne en ligne

Moët Hennessy vend vin et champagne en ligne

Fin avril, le groupe LVMH lance la plateforme Clos19, consacrée à la vente en ligne de vin, champagne et spiritueux. Au-delà des produits, Clos19 entend offrir un conseil personnalisé.

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

DiaporamaLe magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Le spécialiste de la vente en ligne de voitures neuves et d'occasion reconditionnées annonce une prise de participation au capital de la start-up espagnole Clicars.com afin de s'implanter sur ce marché.

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Bonne résistance du groupe qui enregistre en 2016 une croissance de 3,5% avec 86 millions de billets vendus pour un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros. En 2017, le leader du e-tourisme poursuit son offensive avec de nouveaux services de mobilité et entre au capital d'une start-up.

LDLC consolide sa croissance

LDLC consolide sa croissance

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne dévoile de très bons résultats pour l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 346,9 millions d'euros contre 317 M€ en 2015-2016.

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, sous le thème du commerce unifié, l'éditeur a présenté sa nouvelle appli "Shopping", solution d'encaissement omnicanale.

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

Boulanger lance Le Comptoir, le magasin comme à la maison

À l'instar de Pirch aux États-Unis, avec son flagship dédié à la cuisine et la salle de bain, Boulanger propose un nouveau concept immersif où le client est invité à tester en situation réelle tous les appareils du magasin.

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Infographie2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Comment Uber trace sa route

Comment Uber trace sa route

On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en sept ans. Mais à grand impact, grandes responsabilités, comme l'explique Thibaud Simphal, son dirigeant pour l'Europe de l'Ouest.

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Smurfit Kappa, leader Européen de l'emballage papier/carton, a présenté sur le salon son Masterclass expertise packaging dédié au e-commerce. Avec, comme témoignage utilisateur, Cdiscount.

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

#EC1to1 Pour Alibaba, c'est en Chine que prend forme le retail de demain

"Comment l'évolution culturelle chinoise est-elle en train de devenir le moteur de toute innovation retail mondiale?" La réponse tient dans la démonstration apportée par Brian Wong VP and Director Global Initiatives & AGLA d'Alibaba Group, lors la plénière de clôture du jeudi 23 mars.

#EC1to1 Waze

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité

Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que media. Son point fort : en tant qu'outil de mobile-to-store, il redonne de la valeur au point de vente.

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

#EC1to1 Microsoft décode la transformation numérique

Steve Sirich, General Manager Bing Ads de Microsoft, expose les grandes technologies qui s'apprêtent à transformer le commerce, de l'intelligence artificielle aux bots en passant par les services cognitifs. Le tout au travers d'exemples concrets.

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

#EC1to1 Azoya parie sur l'e-commerce cross-border en chine

Azoya est un fournisseur de solutions de cross border à destination des e-marchands qui veulent ouvrir leur e-shop en Chine. Stéphane Rouquette, managing director de la société, revient sur les débouchés de ce marché et sur l'opportunité d'y faire du business.

Les perspectives de la logistique en 2017

Les perspectives de la logistique en 2017

Alors que le magasin demeure un point névralgique de la stratégie logistique des distributeurs, la plateformisation et l'essor de la logistique urbaine s'annoncent comme deux tendances fortes.

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques devront se concentrer pour toucher les générations Z.

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand