Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne.

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Diaporama8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

DiaporamaQuelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 catégories, Sephora, Galeries Lafayette, Décathlon, Leclerc, Burger King, Action, Petit Bateau, Amazon, Maison du Monde et Vente-privée.

Les 10 idées e-commerce (12-16 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (12-16 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com lance un centre commercial virtuel sur WeChat en Chine, Amazon acquiert le titre de marque la plus valorisée au monde et les ventes en ligne des retailers dépassent le billiard de dollars en Chine.

Home Shopping Service modernise le téléachat

Home Shopping Service modernise le téléachat

Support de commande entre 9 et 10h, pure player durant le reste de la journée: Home Shopping Service, propriétaire des plateformes M6 Boutique, revient sur la mise en place d'un véritable système multicanal.

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits astucieux et éthiques pour la maison. Un site e-commerce qui s'accompagne de showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin.

Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.

Les 10 idées e-commerce (5-9 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (5-9 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat s'essaie au commerce sur sa plateforme, les investissements liés à l'IA devraient atteindre 7,3 milliards de dollars d'ici à 2022 et Walmart achète une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle.

3 idées reçues sur les millennials et les magasins

3 idées reçues sur les millennials et les magasins

Les 18-34 ans, alias les millennials, continuent de plébisciter les magasins. Même si une partie d'entre eux prévoient leur disparition. Dévoilé en février 2018, l'Observatoire Cetelem dresse un état des lieux de leurs pratiques d'achat et de leurs attentes vis-à-vis des acteurs du retail.

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

L'e-commerce français atteint les 81,7 milliards d'euros en 2017

Le commerce en ligne a encore une fois progressé en 2017 en dépassant la barre des 80 milliards d'euros. Les chiffres présentés par la Fevad indiquent une hausse de 14,3% sur un an, portés par l'élargissement de la clientèle à 37 millions de cyberacheteurs et l'augmentation de la fréquence d'achats.

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

DiaporamaLes 11 tendances techno qui marqueront 2018

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications en 2018. Premier constat: le smartphone n'est pas près de perdre son hégémonie, aidé par des innovations constantes.

Les 10 idées e-commerce (29 janv.-2 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (29 janv.-2 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway créent une entreprise dédiée à la baisse des frais médicaux, Uber vend son entité XChange et Walmart fait une entrée tardive sur le marché de l'e-book.

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

En 2015, Amazon sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer: le Dash Button. Il s'agit d'une réelle avancée marketing, Amazon semblant réussir à s'imposer dans le quotidien des consommateurs et leur faire oublier l'acte de paiement, qui constitue un frein majeur.

Qui sont les personas de l'e-commerce ?

Qui sont les personas de l'e-commerce ?

Les usages de l'e-commerce se sont largement démocratisés et les critères sociodémographiques traditionnels ne sont plus suffisamment opérants pour caractériser ses acheteurs. Des éléments sur les comportements et l'expérience utilisateur donnent une vision plus dynamique des personas ou profils types.

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas trop tard ? Pour Jean-Paul Crenn, spécialiste du e-commerce et de la transformation digitale, il n'est pas certain que cela suffise à sauver la grande distribution.

Luxe : la révolution digitale en marche

Luxe : la révolution digitale en marche

Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement compétitif. Et doivent affronter des acteurs spécialisés déjà implantés dans l'e-commerce.

Les 10 idées e-commerce (22-26 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (22-26 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le p-dg d'Uber entend mettre en service des voitures autonomes d'ici 18 mois, Amazon.com modifie la redevance des marchands sur sa marketplace et Richemont projette de racheter Net-à-Porter pour 2,8Mds€.

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de devenir d'ici 5 ans le leader du e-commerce alimentaire en France en investissant durant cette période 2,8 milliards d'euros.

Drouot lance son nouveau site e-commerce

Drouot lance son nouveau site e-commerce

La plateforme e-commerce fusionne les deux entités jusqu'alors distinctes, DrouotLive, ventes aux enchères en salle retransmises sur internet et DrouotOnline, ventes aux enchères exclusivement sur internet.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand