Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Zalando lance

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando annonce aujourd'hui le lancement de Zalando Zet, un programme qui offre à ses membres des services premium personnalisés, dont la livraison gratuite express et la collecte des colis retours à la demande. La version bêta de ce service est accessible dans quatre villes allemandes.

L'African dream : un espoir en chantier

L'African dream : un espoir en chantier

Continent d'opportunités pour les entreprises, l'Afrique pâtit encore d'une mauvaise image dont elle cherche à se départir pour attirer les investissements. Les entrepreneurs de la diaspora, et les nouveaux écosystèmes qui s'y construisent aident le continent à faire table rase du passé.

Doctipharma lance l'appli

Doctipharma lance l'appli "Envoi ordonnance"

Disponible sur Android et iOS, l'appli gratuite permet de photographier avec son smartphone son ordonnance afin de la faire parvenir au pharmacien, qui prépare alors la prescription et notifie sa validation à l'utilisateur.

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession : proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse !

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

DiaporamaMoby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Créée par la start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart est une boutique entièrement automatisée, autonome en énergie, disposant de drones de livraison sur le toit et équipée de rayons connectés. Elle possède la particularité en plus d'être mobile, se déplaçant au gré de l'affluence.

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec le Groupement Les Mousquetaires. Un rapprochement stratégique qui donnerait naissance au n°3 du bricolage en France.

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

Des entrepôts aux trottoirs urbains, les robots envahissent l'univers de la livraison. Deux start-up se sont particulièrement illustrées au salon Deliver, faisant circuler en permanence leurs droides entre les stands. Visite guidée.

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

Diaporama#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

En matière de logistique, Amazon impose à chaque fois de nouveaux standards, obligeant les retailers à s'adapter sans cesse, sous peine de perdre leurs clients. De nombreuses start-up arrivent sur le créneau, offrant des solutions innovantes. Décryptage avec trois d'entre-elles.

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

InfographieL'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation omnicanal. L'acteur pointe des différences d'appréciation entre l'Europe et les Etats-Unis.

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un service qui permet aux clients de bénéficier de recommandations personnalisées et de conseils morphologiques en ligne.

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Diaporama6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs tandis que le wi-fi est attendu dans l'ensemble du réseau en septembre.

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

DiaporamaQuel est le magasin idéal des Millennials ?

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Le leader européen de la vente de mode en ligne propose à présent aux marques et vendeurs tiers au sein de sa plateforme de prendre en charge la logistique (livraisons, retours). Le Groupe danois Bestseller (Vera Moda, Jack & Jones...) est le premier à annoncer sa participation au programme.

L'ogre Amazon mange bio

L'ogre Amazon mange bio

Après le lancement de son offre de livraison de produits frais, Amazon s'attaque frontalement au secteur alimentaire et rachète l'enseigne américaine Whole Foods, spécialisée dans l'alimentation bio. Une opération d'un montant record.

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de Rueducommerce comme unique point d'entrée de son offre non-alimentaire.

Fusion de Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy

La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand