Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

[Tribune] De la nécessité à passer du Web to Store à l'omnicanal

Si bon nombre de marques se sont laissées séduire par le Web to Store, elles sont confrontées à une limite de taille: la gestion du stock on line et off line. Pour répondre aux multiples attentes du client (prix, choix, livraisons, délais, expérience...), la clé est l'omnicanal.

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le point de vente et s'adapter aux canons de l'e-commerce.

Oracle lance le

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre plusieurs sessions à l'expérience client.

L'extension .radio fait son apparition

L'extension .radio fait son apparition

A partir du mois de février, les radios qui en auront fait la demande auprès de l'IER pourront être sélectionnées pour avoir un nom de domaine suivi de l'extension .radio.

Allo Resto by Just Eat lance une nouvelle plateforme de marque

Allo Resto by Just Eat lance une nouvelle plateforme de marque

L'année 2016 a été un bon cru pour Allo Resto by Just Eat. Le leader de la foodtech a, en effet, enregistré plus de 40% de croissance. 2017 semble partir sous les mêmes auspices avec le lancement d'un plateforme de marque, d'un chatbot et de nouveaux services de livraison.

Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les acteurs de l'e-commerce.

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire rembourser jusqu'à 5% de leurs dépenses sur le site d'Amazon, mais aussi une partie de ce qu'ils dépensent offline.

Soldes d'hiver: le mobile en fort hausse

InfographieSoldes d'hiver: le mobile en fort hausse

À l'issue de la première journée des soldes, Be2Bill analyse les devices utilisés par les internautes pour leurs achats en ligne. Si le desktop arrive en tête, avec 76,5% des achats effectués, l'utilisation du mobile est en forte augmentation. 23,6 des internautes y ont effectué leurs achats.

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

Le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public propose aujourd'hui le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques. Le centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt et Place du Commerce à Nantes ont été les premiers sélectionnés.

Gémo : le digital pour briser les silos

DiaporamaGémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Faire le lien entre le numérique et l'humain

Sylvie Latour a été nommée en avril 2016 directrice e-commerce de La Poste. Elle détaille ses chantiers prioritaires et sa vision pour porter haut l'e-commerce au sein de La Poste et ouvrir l'opérateur à de nouveaux services... Rencontre.

La Poste livre ses premiers colis par drone

La Poste livre ses premiers colis par drone

Comme le géant américain Amazon qui a inauguré mercredi 14 décembre son premier colis par drone au Royaume-Uni, La Poste ouvre depuis ce jeudi 15 décembre une ligne commerciale régulière permettant de livrer des colis par drone dans le Var.

Les 10 idées e-commerce (12 au 16 dec.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (12 au 16 dec.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : les 10 conseils de Jeff Bezos pour dépasser la concurrence, Asos recrute massivement à Londres et Walmart ouvre un magasin du futur.

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Livraison expresse, applications de paiement mobile... En 2016, le secteur de la distribution a été l'épicentre de nombreuses innovations. Pour 2 Français sur 3, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants. Découvrez les principaux enseignements de l'enquête de Generix Group/Toluna.

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Amazon Prime Video désormais disponible en France

Après CDiscount, c'est au tour d'Amazon de se lancer sur le créneau de la vidéo à la demande. Disponible dans plus de 200 pays, le service est gratuit, en France, en Belgique et en Espagne, pour les abonnés à son service Prime.

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en France. En 2016, 2,3 millions de colis ont ainsi été envoyés.

Brandalley mise sur le mobile en 2017

Brandalley mise sur le mobile en 2017

Cette année encore, Brandalley a poursuivi la restructuration de son site pour accompagner ses projets de croissance. En 2017, le pure-player de la mode veut rattraper son retard face à ses concurrents en accentuant ses efforts sur le mobile.

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

DiaporamaQui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand