Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Norauto: omnicanal et international

DiaporamaNorauto: omnicanal et international

En vertu du lien qui unit le consommateur français à son auto, le succès de Norauto n'a rien de surprenant. L'enseigne ne se repose cependant pas sur ses lauriers et innove pour proposer une expérience omnicanale d'exception à ses clients.

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

DossierCES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs ont eu la chance, pour la première fois ou non, d'y participer. Rencontres, moments marquants, galères, succès... Ils racontent.

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Diaporama#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront le retail de demain. Présentation de trois acteurs qui ont retenu notre attention.

Les 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, fondateur de Vekia et spécialiste du machine learning.

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième journée du Retail's Big Show de New York.

L'influence d'eBay au service de son positionnement de généraliste

L'influence d'eBay au service de son positionnement de généraliste

Le 2e semestre 2017 a été l'occasion pour eBay d'étrenner sa nouvelle plateforme de communication "Colorez votre shopping", qui doit réaffirmer le positionnement de la marque via un message a priori paradoxal : eBay est un ecommerçant comme les autres, mais son inventaire est unique.

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Diaporama5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé

Carrefour et Showroomprivé annoncent ce jeudi 11 janvier la signature d'un accord stratégique. Afin de sceller ce partenariat, Carrefour se portera acquéreur d'environ 17% du capital de Showroomprivé auprès de Conforama.

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

ArcelorMittal se lance dans l'e-commerce en France

Le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique lance sa plateforme e-commerce, E-steel. Avec l'ouverture de cette première boutique en ligne, le groupe offre à ses clients un nouveau service.

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !

Le Retail's Big Show revient cette année du 14 au 16 janvier 2018 à New York. À cette occasion, les rédactions d'E-Commerce Magazine et de Marketing Magazine seront mobilisées pour vous livrer les temps forts de cet événement phare du retail.

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

Aquarelle, la fine fleur du web

Aquarelle, la fine fleur du web

Le spécialiste de la fleur a été l'un des premiers à se lancer dans l'e-commerce. Trente ans plus tard, l'enseigne exporte sa réussite à l'international, qui représente désormais 20% de son chiffre d'affaires.

Marionnaud :

Marionnaud : "Nous approchons des 60% de trafic sur mobile"

Devenu le principal magasin de l'enseigne de beauté en termes de chiffre d'affaires, Marionnaud poursuit sa stratégie omnicanale en lançant un nouveau site e-commerce 100% mobile afin de répondre aux nouveaux comportements de ses clients.

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Face au raz-de-marée du on line, le traditionnel brick & mortar est-il voué à disparaître ? Quelles adaptations pourraient lui permettre de réenchanter l'expérience en magasin et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

Diaporama5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent des marchés. Ils ont été sélectionnés par Business France pour exposer sur le French Tech Pavilion au CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.

Quatre tendances du retail en 2018

DiaporamaQuatre tendances du retail en 2018

Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en 2018 sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste des paiements multicanaux Adyen.

Les 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com, IBM et Walmart créent une blockchain destinée à la traçabilité des aliments, Zalando annonce une stratégie de partenariats ambitieuse et Uber Eats lance une offre d'assurance pour ses coursiers.

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

DiaporamaTop 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

Les 10 idées e-commerce (11-15 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (11-15 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance son "Treasure Truck" à travers le Royaume-Uni, Baidu développe un service capable d'estimer si votre site web est bloqué en Chine et le coût des transactions frauduleuses ne cesse de progresser.

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Russie, l'Espagne, le Royaume Uni et les États-Unis. Résultats, des attentes très contrastées en fonction des nationalités.