Mon compte Devenir membre Newsletters

Cross-canal

Videdressing fait le bilan de l'année 2017

Videdressing fait le bilan de l'année 2017

En ce mois de décembre, la start-up française Videdressing, spécialisée dans le luxe et la mode d'occasion, fait le point sur les événements qui ont marqué son actualité 2017.

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Diaporama10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Les 5 tendances de consommation en Chine

DiaporamaLes 5 tendances de consommation en Chine

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

Les marques de luxe se rebiffent contre les plateformes e-commerce

Les marques de luxe se rebiffent contre les plateformes e-commerce

La Cour de Justice de l'Union européenne a tranché en faveur des marques de luxe, dans une décision prise mercredi 6 décembre 2017. Celles-ci peuvent interdire à leurs distributeurs agréés de vendre leurs produits sur des plateformes e-commerce comme Amazon, au nom de la préservation de leur image.

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf

Guillaume Pepy, président de SNCF, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCFet Julien Nicolas, directeur France de Oui.sncf ont présenté ce mercredi 6 décembre 2017 le nouveau site e-commerce Oui.sncf et de nouveaux services pour les voyageurs.

Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Fnac-Darty et Carrefour groupent leurs achats

Dans un contexte de coopération grandissante entre les acteurs de la distribution, les groupes Fnac-Darty et Carrefour annoncent un accord visant à la négociation conjointe de plusieurs gammes de produits auprès de leurs fournisseurs.

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Diaporama7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur devient la voix naturelle pour les pure players, qui élargissent ainsi leur clientèle. Les nouveaux entrants prennent le même chemin, avec des parcours clients inédits et très inspirants.

Recul du chiffre d'affaires de LDLC au premier semestre

Recul du chiffre d'affaires de LDLC au premier semestre

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne a vu ses résultats semestriels perturbés par une hausse forte et continue du prix des composants mémoire (+200% sur un an) entraînant une baisse de son chiffre d'affaires.

Le Groupe Casino et Ocado s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Le Groupe Casino et Ocado s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Ocado Group, acteur britannique mondial de la distribution alimentaire en ligne, et le Groupe Casino viennent d'annoncer la signature d'un accord en vue du développement en France de la plateforme de services d'Ocado notamment pour Monoprix.fr, et offrir le plus grand assortiment de produits.

Bilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

InfographieBilan du Black Friday à travers les réseaux sociaux

Sprinklr, la plateforme de management de l'expérience client, a réalisé une analyse du Black Friday sur l'ensemble du web français entre le 16 et le 25 novembre 2017. Quatre e-commerçants font partie du top 5 des enseignes les plus mentionnées sur les réseaux sociaux.

AccorHotels refond son site corporate

AccorHotels refond son site corporate

Le site corporate AccoHotels Group est repensé en collaboration avec l'agence Publicis et l'éditeur Sitecore. Le groupe hôtelier entend ainsi unifier son image et offrir une meilleure lisibilité.

6 robots de la logistique 4.0

Diaporama6 robots de la logistique 4.0

La robotique sous toutes ses formes envahit les entrepôts. Les investissements dans le secteur seront multipliés par 10 dans les prochaines années, prédit une étude du cabinet Tractica. Zoom sur la nouvelle génération de ces automates intelligents.

Idealo, le comparateur de prix qui veut devenir le numéro 1 en France

Idealo, le comparateur de prix qui veut devenir le numéro 1 en France

À l'occasion du Black Friday et Cyber Monday, Anna Perret, experte consommation chez Idealo, comparateur de prix allemand du groupe Axel Springer, revient sur les dispositifs mis en place durant ces deux jours de promotion commerciale mais aussi sur la condamnation de Google Shopping.

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

DiaporamaZoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, rassemblant 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Cegid rachète l'éditeur de progiciels Cyclande

Cegid rachète l'éditeur de progiciels Cyclande

Cegid vient d'acquérir Cylande, éditeur de progiciels dédié au commerce spécialisé, renforçant ainsi sa position comme l'un des acteurs mondiaux de l'édition de solutions informatiques pour le secteur du retail.

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

"Nous ne vendons rien, vous n'achetez rien. #OnDonneTout." C'est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur son site le 24 novembre prochain. L'enseigne prendra le contrepied de cette journée de surconsommation et proposera des alternatives pour acheter moins et mieux.

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday

À l'approche des fêtes de fin d'année, Médiametrie, en partenariat avec la Fevad, a interrogé les internautes sur leurs intentions d'achat. Ces derniers envisagent de dépenser en moyenne 187 euros pour leurs achats on line sur ces deux journées.

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, qui collabore désormais avec Hootsuite, nous livre ses principaux conseils pour réussir grâce au Social Selling.

Drivy se lance au Royaume-Uni

Drivy se lance au Royaume-Uni

La start-up française spécialisée dans la location de voiture entre particuliers s'attaque au marché britannique, d'abord dans la ville de Londres. Drivy a pour projet de se déployer dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année 2018.

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et Toulouse et prévoit de s'attaquer à trois nouvelles ville d'ici à la fin de l'année 2017.

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

DiaporamaNespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle et de conversationnel à sa stratégie.