Mon compte Devenir membre Newsletters

Indicateurs

Les internautes français préfèrent les sites hexagonaux

InfographieLes internautes français préfèrent les sites hexagonaux

Avec une concurrence féroce entre les sites de vente français et internationaux, les consommateurs français montrent leur préférence pour les sites nationaux. Leboncoin est ainsi le site de vente en ligne le plus visité avec 2,2 milliards de visites de janvier à décembre 2017, selon Cuponation.

Les 10 idées e-commerce (8-12 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (8-12 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Toyota crée un véhicule de livraison autonome avec l'aide d'Uber et Pizza Hut, Amazon engloutit 44% des ventes en ligne en 2017 aux États-Unis et Saint Laurent s'exporte sur JD.com.

Soldes 2018 : les chiffres clés

InfographieSoldes 2018 : les chiffres clés

Le 10 janvier 2018, les soldes d'hiver débuteront. 3W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands, livre les données clés pour être efficaces durant ce temps commercial fort.

2017, un Noël digital

Infographie2017, un Noël digital

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

Chatbot: où en sont les marketeurs?

InfographieChatbot: où en sont les marketeurs?

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

Les 10 idées e-commerce (4-8 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (4-8 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Motors développe une marketplace accessible en voiture, la valeur du groupe Just Eat dépasse celle de Marks&Spencer et la première compagnie aérienne "à volonté" accepte désormais les bitcoins.

Les 10 idées e-commerce (27 nov.-1er déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (27 nov.-1er déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Volkswagen met en vente son dernier SUV sur Amazon, Google détecte les regards indiscrets sur l'écran des smartphones et Doctolib lève 35 M$ pour renforcer son déploiement international.

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà

Cybersécurité : prédictions et recommandations pour 2018 et au-delà

RGPD, PSD2, ransomware, IoT, cryptomonnaies: Greg Day analyse les phénomènes liés à la cybersécurité qui risquent de se produire dans l'année qui vient, assorties de suggestions sur la manière de les gérer. Selon toute vraisemblance, leur incidence se fera sentir durant quelques années.

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 mai 2018 est encore long. La preuve avec le dernier baromètre publié par Converteo.

Les 10 idées e-commerce (20-24 novembre)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 novembre)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber s'allie à Volvo pour ajouter des véhicules autonomes à sa flotte, Tencent entre dans le club des groupes valorisés à plus de 500 milliards de dollars et Airbnb investit dans l'accessibilité.

L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

L'e-commerce progresse de 16% au 3e trimestre en France

Les ventes sur le web se sont accélérées au troisième trimestre pour atteindre 19,8 milliards d'euros, soit une hausse de 16%. Une belle performance portée par le mois de juillet et les soldes d'été avec une croissance de 18%. Les ventes sur terminaux mobiles surperforment à +48%.

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

Rebond du chiffre d'affaires de Miliboo au 2e trimestre 2017-18

La marque digitale d'ameublement Miliboo a publié un chiffre d'affaires de 4.448 k€ pour la période d'août à octobre 2017, en hausse de 9,1%. Une croissance organique forte après un 1er trimestre marqué par une rupture de stock sur certains produits phares et un calendrier de soldes défavorable.

Comment les seniors consomment sur le Web ?

InfographieComment les seniors consomment sur le Web ?

Alors que la 5e édition de la Silver Economy vient de se cloturer ce 15 novembre, la première étude de Digital Baby Boomer sur " Les seniors et Internet " analyse le rapport des seniors avec Internet et décrypte comment l'innovation bouleverse la façon d'appréhender les moments de la vie.

Les 10 idées e-commerce (13-17 novembre)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 novembre)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: YouTube et Ticketmaster vendent des billets de concert sur la chaîne vidéo des artistes, Mastercard dépose un brevet pour une blockchain et Lyft, concurrent l'Uber, se lance à l'international.

Les 10 idées e-commerce (6-10 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (6-10 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Fresh cesse ses activités dans neuf États américains, ventes en ligne record pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis et Grab, rival d'Uber en Asie, atteint le milliard de courses.

Les 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon et Walmart pourront bientôt déposer des colis au domicile des clients en leur absence, Uber lance sa carte de crédit et eBay facilite la recherche visuelle au sein de sa plateforme.

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Infographie70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de la MMA. À destination des commerçants, celui-ci propose un panorama des dernières technologies permettant d'interagir avec les consommateurs.

Les 10 idées e-commerce (23-27 oct.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (23-27 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba donne le coup d'envoi du Singles Day avec trois semaines d'avance, les ventes d'eBay grimpent de 4,8% au 3e trimestre et Target GiftNow permet au destinataire d'un cadeau de le modifier avant réception.

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alphabet s'apprête à construire un quartier entier dédié à la high-tech à Toronto, Facebook ouvre son service de livraison de repas aux États-Unis et Zalando se diversifie dans la beauté.

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

Trois recommandations pour se lancer sur le marché russe

La Russie attire de plus en plus l'attention des géants du e-commerce, notamment chinois et indiens. C'est en effet un marché à fort potentiel qui connait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les retailers français ont donc tout intérêt à s'y positionner.

Les 10 idées e-commerce (9-13 oct.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (9-13 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: chez Boxed, les véhicules autonomes sillonnent les entrepôts, eBay challenge Amazon avec ses listes groupées et Walmart facilite les retours grâce au service Mobile Express Returns.

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.