Mon compte Devenir membre Newsletters

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (19-25 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce, Snapchat lance un nouvel outil drive to store et les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une piscine chauffée par un datacenter, Walmart réduit le prix de 10000 articles achetés en ligne et retirés en magasin et Zalando teste la livraison basée sur la géolocalisation en Belgique.

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (3-7 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance Amazon Cash pour payer sans carte bancaire sur le Web, les véhicules Ford permettent de commander son café chez Starbucks et Lancôme booste son site mobile grâce à la techno "progressive web app".

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Domino's envoie des robots sur les trottoirs pour livrer ses pizzas en Allemagne, Amazon rachète Souq.com, numéro 1 au Moyen-Orient, et Elon Musk veut transformer les hommes en cyborgs grâce à des implants cérébraux.

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying en Chine et Instagram crée une fonctionnalité shopping.

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, Amazon fait la promotion de son service Snowball Edge en le faisant exploser.

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (3-8 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung Pay arrive en Inde, Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France et après le nouveau scandale Yahoo!, Verizon baisse encore son offre de rachat.

Les 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'appli Walmart s'attaque aux files d'attente, Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo et Alibaba se lance sur le marché indien.

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat vend ses Spectacles en ligne, Amazon aligne ses frais de livraison sur Walmart et Google Home se dote d'une fonctionnalité "shopping".

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note Webloyalty. Le volume des commandes mobiles est en hausse de 51%.

L'abandon de panier est en progression

InfographieL'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an, Uber cartographie les routes d'Asie et Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA.

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

InfographieLes hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (6-10 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce, Amazon chercherait à ouvrir son deuxième Amazon Go à Londres et H&M propose de créer sa data robe.

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

Les conditions générales de vente sont rarement consultées. Quels sont les recours en cas de litige? Sur qui porte le risque du transport de marchandises? Voici pourquoi il est primordial de consulter les CGV avant d'acheter en ligne, selon Audrey von Essen, experte juridique chez Trusted Shops.

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon organise son propre fret entre la Chine et les États-Unis, Starbucks lance la commande vocale à distance et Ikea invente une bannière sur laquelle on ne peut pas cliquer sans le vouloir.

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des services de messagerie instantanée de WeChat et de paiement mobile... Décryptage de cette fête commerciale sans équivalent.

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

D'après l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le dernier baromètre de la Fevad. Le cap du milliard de transactions a été franchi, en progression de 23%.

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un anti ad blocker lève 16 millions de dollars, la licorne Opendoor supprime les agents immobilier et les supermarchés 7/11 permettent de déposer de l'argent sur un compte PayPal.

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre une étude sur le niveau de rémunération des commerciaux par métier, par fonction et aussi par secteur géographique.

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement "Essayez d'abord, payez après", et 7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

InfographieE-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se spécialisent et que les candidats se font rares, les salaires s'envolent, contrairement aux métiers traditionnels du marketing.

Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.

Les 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Norton se lance dans la sécurisation de l'IoT, les 11 plus grosses acquisitions de la "tech" en 2016 et Alibaba investit dans le divertissement.

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.