Mon compte Devenir membre Newsletters

Indicateurs

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre une étude sur le niveau de rémunération des commerciaux par métier, par fonction et aussi par secteur géographique.

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement "Essayez d'abord, payez après", et 7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

InfographieE-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se spécialisent et que les candidats se font rares, les salaires s'envolent, contrairement aux métiers traditionnels du marketing.

Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.

Les 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Norton se lance dans la sécurisation de l'IoT, les 11 plus grosses acquisitions de la "tech" en 2016 et Alibaba investit dans le divertissement.

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

La start-up Jumia, mastodonte spécialisé dans les services et la vente en ligne, livre tous les objets du quotidien en un jour, trois au maximum, dans une grande partie de l'Afrique. Analyse d'un modèle qui a permet à la jeune licorne de distancer tous ses concurrents sur un marché qui explose.

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce au Benelux en pleine forme, les buy buttons un peu moins, et 7-Eleven teste un service de livraison régulier par drone.

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

La part des investissements publicitaires en Search représente près de 56% du mix media. Considéré comme levier star du e-commerce, le Search est en tête des principales sources de trafic d'après une étude réalisée par Médiamétrie et l'IAB, intitulée Les Métamorphoses du Search.

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes privées de voyages, et Ooofly pour les vols. Dans son viseur, une expérience client toujours plus facilitée.

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Selon une étude menée par One Hour Translation, l'une des agences de traduction en ligne les plus importantes au monde, les sites de commerce électronique en langue anglaise visent principalement les marchés français, allemand et néerlandais.

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Innovation first ! Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur leurs stratégies d'innovations. 46% d'entre eux puisent leur inspiration dans l'observation des marchés et des consommateurs. Décryptage.

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

DiaporamaTendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Le cashback, une nouvelle forme de campagne publicitaire

Samshad Rasulam de Xerfi et Gilles Nectoux du SNMP reviennent sur l'étude de Xerfi menée pour le SNMP qui place le cashback gratuit comme un levier de vente en forte croissance pour les e-commerçants. Avantages, bonnes pratiques... Suivez le guide.

Les 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Décathlon inaugure son nouveau flagship en Chine, Netflix lance une offre hors-ligne et Starbucks confirme son avance sur le paiement mobile.

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.

Le Cyber Monday en perte de vitesse

Le Cyber Monday en perte de vitesse

Le succès du Black Friday 2016 annonçait un Cyber Monday plein de promesses. Il semblerait que celui-ci ait été court-circuité par une activité très dense durant le week-end entre les deux rendez-vous. Verizon revient sur l'impact de ces campagnes de promotions associées.

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Flunch lance un service de restauration cross-canal, Amazon durcit sa politique en matière de contrefaçons et Domino's entraîne des rennes pour livrer ses pizzas au Japon.

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Refonte de site: le SEO à tous les étages!

Les méthodes d'optimisation du référencement naturel évoluent en permanence. Le point sur les nouveautés en matière de balisage des pages, URL et liens internes avec Aymeric Bouillat et Olivier de Segonzac, de Resoneo.

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

Moins d'une PME sur quatre sait ce qui se dit d'elle sur Internet

PagesJaunes publie les résultats de son 1er baromètre sur les avis en ligne. Des chiffres qui révèlent d'une part l'influence opérée par les avis sur les choix de consommation des particuliers et d'autre part, la difficulté des TPE-PME à maîtriser cet aspect de leur communication.

Les 10 idées e-commerce (17-24 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (17-24 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu de cette première édition : Apple se met à la vente d'iPhone d'occasion, Amazon Prime s'attaque au marché chinois et Airbnb concurrence les voyagistes.

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Les attentes des consommateurs européens en termes de livraison diffèrent d'une région à l'autre : tel est le constat d'une étude menée par MetaPack, expert des solutions de gestion des services de livraison. Principaux résultats.

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

E-commerce : une croissance en hausse de 12% au 3e trimestre 2016

L'activité des ventes sur le Web maintient son dynamisme au 3e trimestre 2016 avec une croissance de 12%, malgré un retournement des chiffres de la consommation des ménages. Les ventes sur Internet ont atteint près de 17 milliards d'euros, selon le dernier baromètre de la Fevad.

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial

[Infographie] Le Black Friday, un phénomène devenu mondial

L'engouement des consommateurs pour le Black Friday (qui tombera le 25 novembre cette année) et le Cyber Monday (le 28 novembre) ne devrait pas faiblir, aux États-Unis en 2016, et commence à gagner l'Europe et l'Asie. Retour sur les chiffres de vente dans le monde et l'histoire de ce vendredi noir.

La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

La moitié des cyberacheteurs sont des cashbackers

Un Français sur deux utilise un portail de cashback pour ses achats en ligne. Ainsi, trois catégories de cashbackers Français se distinguent : les femmes actives, les acheteurs dépensiers et les acheteurs aux habitudes d'achats similaires.

Trivago va entrer au Nasdaq

Trivago va entrer au Nasdaq

Le comparateur d'hôtels en ligne, qui appartient à Expedia depuis 2013, va faire son entrée à la Bourse new-yorkaise d'ici le début de l'année 2017.

Le Singles' Day 2016 , plus lucratif que jamais

Le Singles' Day 2016 , plus lucratif que jamais

C'est la prédiction du cabinet Forrester, qui rappelle que la fête des célibataires célébrée en Chine chaque année le 11 novembre, est le plus gros évènement commercial au monde en terme de chiffre d'affaires.