Mon compte Devenir membre Newsletters

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying en Chine et Instagram crée une fonctionnalité shopping.

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, Amazon fait la promotion de son service Snowball Edge en le faisant exploser.

Les 10 idées e-commerce (3-8 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (3-8 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung Pay arrive en Inde, Amazon déploie son service de livraison alimentaire en France et après le nouveau scandale Yahoo!, Verizon baisse encore son offre de rachat.

Les 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'appli Walmart s'attaque aux files d'attente, Twitch se lance dans la vente de jeux vidéo et Alibaba se lance sur le marché indien.

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat vend ses Spectacles en ligne, Amazon aligne ses frais de livraison sur Walmart et Google Home se dote d'une fonctionnalité "shopping".

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Soldes 2017 : des commandes mobiles en hausse de 51%

Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note Webloyalty. Le volume des commandes mobiles est en hausse de 51%.

L'abandon de panier est en progression

InfographieL'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an, Uber cartographie les routes d'Asie et Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA.

Les hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

InfographieLes hongbao, une manne pour Alibaba et Wechat en Chine

La période du Nouvel An chinois est traditionnellement associée à l'envoi d'étrennes dans de petites enveloppes rouges, les hongbao. Un tradition qui s'est digitalisée grâce à Alibaba et Tencent. Bilan sur une tendance qui décolle, avec Laure de Carayon, fondatrice de China Connect.

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (6-10 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce, Amazon chercherait à ouvrir son deuxième Amazon Go à Londres et H&M propose de créer sa data robe.

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

[Tribune] Pourquoi ne pas lire les CGV est une erreur?

Les conditions générales de vente sont rarement consultées. Quels sont les recours en cas de litige? Sur qui porte le risque du transport de marchandises? Voici pourquoi il est primordial de consulter les CGV avant d'acheter en ligne, selon Audrey von Essen, experte juridique chez Trusted Shops.

Les 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce de la semaine (30 janv.-3 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon organise son propre fret entre la Chine et les États-Unis, Starbucks lance la commande vocale à distance et Ikea invente une bannière sur laquelle on ne peut pas cliquer sans le vouloir.

"Le e-commerce britannique est déjà tourné vers l'étranger"

Avec un CA de 133 milliards de livres sterling réalisé en 2016, le marché britannique du e-commerce se porte bien et vise au-delà de ses frontières. Brexit, lancement OnetoOne UK, place au bilan avec Justin Opie, directeur général de l'IMRG, l'association des e-commerçants au Royaume-Uni.

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fête du printemps (Nouvel An lunaire) commencera le 28 janvier 2017. Voyage, offre des hongbao, les enveloppes rouges, vente de produits dédiés, explosion des services de messagerie instantanée de WeChat et de paiement mobile... Décryptage de cette fête commerciale sans équivalent.

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

[Baromètre] 36,7 millions de cyber-acheteurs en France en 2016

D'après l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie d'octobre et novembre 2016, 36,7 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne, soit plus de 8 internautes sur 10 (81%). Cela représente 380 000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce a atteint 72 milliards d'euros en 2016

L'e-commerce confirme sa ré-accélération en 2016, les Français ont dépensé 72 milliards d'euros sur Internet, un chiffre en hausse de 14,6% en un an, selon le dernier baromètre de la Fevad. Le cap du milliard de transactions a été franchi, en progression de 23%.

Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un anti ad blocker lève 16 millions de dollars, la licorne Opendoor supprime les agents immobilier et les supermarchés 7/11 permettent de déposer de l'argent sur un compte PayPal.

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2017 ?

Combien faut-il payer ses commerciaux en 2017 ? Quelle répartition fixe / variable ? Uptoo, cabinet de recrutement dédié aux forces de vente et managers commerciaux livre une étude sur le niveau de rémunération des commerciaux par métier, par fonction et aussi par secteur géographique.

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Gildan reprend les droits d'American Apparel, Zalando lance une option de paiement "Essayez d'abord, payez après", et 7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux.

E-commerce: les chiffres marquants de 2016

InfographieE-commerce: les chiffres marquants de 2016

Les jours les plus dynamiques de l'année, les résultats des périodes charnières comme les soldes, les évolutions par secteur clé... Cette infographie réalisée par Webloyalty revient en chiffres sur l'année 2016 du e-commerce français.

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se spécialisent et que les candidats se font rares, les salaires s'envolent, contrairement aux métiers traditionnels du marketing.

Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Honda permet de payer depuis sa voiture, WeChat veut tuer les applis mobiles et le Uber chinois de la livraison lève 30 millions de dollars.

Les 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Norton se lance dans la sécurisation de l'IoT, les 11 plus grosses acquisitions de la "tech" en 2016 et Alibaba investit dans le divertissement.

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

Jumia, symbole de l'Afrique connectée

La start-up Jumia, mastodonte spécialisé dans les services et la vente en ligne, livre tous les objets du quotidien en un jour, trois au maximum, dans une grande partie de l'Afrique. Analyse d'un modèle qui a permet à la jeune licorne de distancer tous ses concurrents sur un marché qui explose.

Les 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (19-23 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce au Benelux en pleine forme, les buy buttons un peu moins, et 7-Eleven teste un service de livraison régulier par drone.

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

La part des investissements publicitaires en Search représente près de 56% du mix media. Considéré comme levier star du e-commerce, le Search est en tête des principales sources de trafic d'après une étude réalisée par Médiamétrie et l'IAB, intitulée Les Métamorphoses du Search.

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

Mytravelchic devient idiliz et se positionne sur le premium

La filiale de Bazarchic spécialisée dans la vente évènementielle de voyages haut de gamme change de nom et se divise en deux nouveaux sites distincts : idiliz pour les ventes privées de voyages, et Ooofly pour les vols. Dans son viseur, une expérience client toujours plus facilitée.

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Le français, 1er choix de traduction des sites anglais

Selon une étude menée par One Hour Translation, l'une des agences de traduction en ligne les plus importantes au monde, les sites de commerce électronique en langue anglaise visent principalement les marchés français, allemand et néerlandais.

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Innovation first ! Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur leurs stratégies d'innovations. 46% d'entre eux puisent leur inspiration dans l'observation des marchés et des consommateurs. Décryptage.

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

DiaporamaTendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront l'année suivante. Sylvine Nuret, responsable du pôle Insights chez Nelly Rodi, fait le point sur 6 tendances-clés.