Mon compte Devenir membre Newsletters

Cible

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

L'e-pub en croissance de 3% au 1er semestre 2014

Présenté par le SRI, réalisé par PwC en partenariat avec Udecam, le 12e observatoire de l'e-pub s'est tenu le 8 juillet à Paris. Le marché de la publicité digitale est en hausse de 3% sur le premier semestre 2014.

Qui est l'homme digital ?

Qui est l'homme digital ?

À l'occasion de son premier Observatoire de l'homme digital, le groupe Mensquare a réuni ses collaborateurs et la presse au cinéma Mac-Mahon (Paris), afin de présenter en vidéo les tendances sur la relation étroite entre l'homme et le digital.

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Le nouveau visage de la fraude en ligne

Globalement en baisse dans l'e-commerce, la fraude et les tentatives de fraude doivent néanmoins faire l'objet d'une vigilance toute particulière de la part des acteurs du secteur. La Fraude identitaire se perfectionne, et (presque) tout l'hexagone est touché.

Quel futur pour le retail ?

InfographieQuel futur pour le retail ?

Le futur du retail aux Etats-Unis passera forcément par une compréhension des évolutions démographiques, des usages et comportements de consommation, et par une intégration forte des problématiques e-commerce et multicanal.

[Focus] L'e-commerce en Russie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Russie à la loupe

bpost International, spécialiste des solutions de livraison à l'international à destination des e-commerçants, partage sa dernière étude pays en exclusivité avec les lecteurs d'E-commerce Magazine. Cap sur la Russie.

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Une étude réalisée par le cabinet d'analyse Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce jusqu'à 2020. Phénomène de concentrations d'entreprises, changement des modèles économiques, montée en puissance des distributeurs traditionnels... compte-rendu.

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Les Français, troisièmes plus gros e-shoppers européens

Une étude publiée par RetailMeNot en collaboration avec Centre for Retail Research (CRR) révèle le podium de l'e-commerce en Europe. En première position, le Royaume-Uni, suivi de l'Allemagne, puis de la France, avec une dépense moyenne par cyberacheteur estimée en 2014 à 908 euros.

Les Français de plus en plus accros à Internet

InfographieLes Français de plus en plus accros à Internet

Le Boston Consulting Group (BCG) dévoile les conclusions d'une enquête sur l'e-commerce et sur le rapport des Français à Internet. Si les Français sont accros au Web, ils achètent cependant encore moins en ligne que leurs homologues allemands et britanniques.

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

La Fevad a publié son estimation des dépenses réalisées par les Français sur Internet à l'occasion des fêtes de fin d'année. Près de 8 internautes sur 10 ont utilisé le Web pour préparer leurs achats de Noël, et le montant global des dépenses en ligne aurait passé le cap des 10 milliards d'euros.

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

E-commerce : la France condamnée à la stagnation ?

Le cabinet d'audit PwC a publié les résultats de sa troisième étude mondiale consacrée au e-commerce dans le monde. La France peine à recruter de nouveaux cyberacheteurs, dont la fréquence d'achat n'augmente pas. Toutefois, des leviers de croissance restent encore à exploiter.

La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

Une étude menée par PriceMinister-Rakuten à partir de relevés météorologiques de Météo-France en 2012, révèle un lien étroit entre la météo et l'activité économique du site.

La publicité digitale en légère croissance de 4%

La publicité digitale en légère croissance de 4%

Selon la 10e édition de l'Observatoire de l'e-pub du SRI, le marché français de la publicité digitale atteint 1,398 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2013, soit une progression de 4% par rapport au 1er semestre 2012.

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Les Français de plus en plus méfiants envers le numérique

Selon la troisième édition du baromètre de la Caisse des Dépôts en collaboration avec l'Acsel, la confiance des Français dans le numérique s'érode chaque jour un peu plus. Fleur Pellerin, ministre chargée de l'Économie numérique, a dévoilé une stratégie afin d'endiguer cette tendance.

Le crowdfunding sur le point d'exploser ?

Le crowdfunding sur le point d'exploser ?

Le crowdfunding consiste à mettre en relation des entrepreneurs ou porteurs de projets avec des épargnants souhaitant investir différemment des méthodes plus traditionnelles. Une étude réalisée par Xerfi démontre tout le potentiel de ce modèle participatif.

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant : l'Angleterre, l'Allemagne et la France.

L'achat d'art en ligne à la loupe

L'achat d'art en ligne à la loupe

Qui sont les acheteurs d'art en ligne, combien dépensent-ils, qu'achètent-ils et à quelle fréquence ? Une enquête menée par l'assureur de patrimoines de valeur Hiscox décrypte le marché de l'achat d'art en ligne, en pleine croissance.