Mon compte Devenir membre Newsletters

Cible

2012 : l'année de tous les records pour Internet

2012 : l'année de tous les records pour Internet

Une étude réalisée par Médiamétrie décrypte les usages des Français sur Internet au cours de l'année 2012. E-commerce, vidéo, réseaux sociaux... 2012 est une année marquée du sceau de la réussite pour le Web français.

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent également que l'aide soit quasi immédiate, sous peine de quitter le site et d'aller chez un concurrent.

Le marché de l'e-santé à la loupe

Le marché de l'e-santé à la loupe

Xerfi-Precepta a publié une étude portant sur une analyse du marché de l'e-santé. Estimé à 2,4 milliards d'euros en 2012, celui-ci devrait continuer de croître à un rythme de 4% à 7% d'ici 2017.

Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Soldes d'hiver : les commandes en ligne ont progressé de 9%

Selon les premières estimations des soldes d'hiver sur Internet de la société Fia-Net, le nombre de commandes réalisées sur Internet a augmenté de 9%. Le panier moyen s'établit pour sa part, à 168 euros sur l'ensemble de la période.

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

C'est ce que montre la 9e enquête annuelle de la franchise, réalisée par l'Institut CSA pour la Fédération française de la franchise et la Banque populaire. À noter que la franchise reste également sereine face à la crise.

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Selon une étude menée à l'échelle mondiale par le cabinet PwC, le e-commerce serait l'objet de nombreuses idées reçues. Le point sur les dix plus marquantes.

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

Les femmes de plus de 60 ans adeptes de l'e-commerce

La dernière vague de l'Observatoire eBay-Terrafemina a passé au crible les habitudes de consommation des e-shoppeuses âgées de plus de 60 ans. Aguerries du Web, ce sont des clientes au pouvoir d'achat niveau d'exigence élevés.

Le marché publicitaire encore fragile

Le marché publicitaire encore fragile

Après une rentrée en berne, le marché plurimédia est resté fragile en octobre (– 0,8 %), selon l'Adex Report de Kantar Media. En valeur brute, il maintient sa stabilité sur les dix premiers mois de l'année (+ 0,9 %).

À quoi ressemblera le commerce de demain ?

À quoi ressemblera le commerce de demain ?

C'est la question à laquelle tente de répondre l'étude eBay-OpinionWay, présentée le 18 octobre. Un commerce qui s'annonce multicanal, mais aussi un commerce sur fond de crise, avec une perte dans le plaisir d'achat et un consommateur à reconquérir.

Qui sont les déconnectés ?

Qui sont les déconnectés ?

Déconnexion subie et déconnexion choisie : Havas Media, présidée par Dominique Delport, publie Unplugged, la première grande étude sur la France du fossé numérique. Comment toucher ces 20 % de Français qui sont, soit à l'écart d'Internet ou, par réaction à une overdose, en désamour numérique ?

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Étude OC&C : Amazon sacrée enseigne préférée des Français

Médaille d'or des concepts les plus attractifs en France, Amazon est suivi de Picard pour l'argent et de trois enseignes ex aequo (L'Occitane, Yves Rocher et Leboncoin.fr) pour le bronze, selon la dernière étude sur l'attractivité des enseignes de distribution réalisée par OC&C.

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

Un bilan mitigé pour les soldes d'été

C'est le résultat de l'enquête "soldes d'été 2012", publiée aujourd'hui par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et menée par le Centre régional d'observation du commerce, de l'industrie et des services.

La performance des start-up du numérique à la loupe

La performance des start-up du numérique à la loupe

Dans le cadre du lancement de France Digitale le 2 juillet 2012 au Pavillon Vendôme à Paris, Ernst & Young présente les résultats du premier baromètre sur la performance économique et sociale des start-up numériques en France.

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

Les fans aiment parler de leur expérience personnelle avec la marque

En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés portant sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez, pour le mois de mai, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Les études en ligne permettent aux sites de mesurer la satisfaction client du process d'achat à la livraison en passant par la qualité de l'offre et sa capacité à fidéliser. Voici quelques conseils pour bien les utiliser ainsi que des ordres de grandeur de tarification et des témoignages.

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Malgré les inquiétudes suscitées par la zone euro, les dépenses publicitaires mondiales, dopées notamment par les rendez-vous sportifs, poursuivent leur croissance. Les prévisions de ZenithOptimedia pour la France sont de +1% pour 2012.