Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

InfographieOptimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer de l'engagement. Cette infographie de Sendinblue vous renseigne sur les meilleurs créneaux en fonction de votre secteur.

Quand les marques se muent en service public

DiaporamaQuand les marques se muent en service public

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Miliboo se lance dans le BtoB

Miliboo se lance dans le BtoB

La marque digitale d'ameublement Miliboo lance une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels. Depuis le 2 octobre 2017, elle propose en effet un "espace pro" sur son site internet à destination des hôtels, restaurants, bureaux et architectes d'intérieur.

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers ne manquent cependant ni d'idées, ni de technologies pour les séduire et les tranformer.

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Facebook déploie Watch aux Etats-Unis

Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les vidéos longues et permettre à Facebook de récupérer une partie des budgets publicitaires TV.

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon renforce ses outils en publicité programmatique

Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du e-commerce reste un nain par rapport à Google ou Facebook mais se dote de nouveaux outils pour inverser la tendance.

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

E-commerce : les Social Ads entraînent peu de conversions

Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une publicité sur Snapchat, Instagram ou Twitter. Seul Facebook tire son épingle du jeu sans toutefois parvenir à séduire les plus jeunes.

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui un véritable symbole de l'ère numérique.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

InfographieLes 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception: celui de l'alimentation. Même si la tendance est en train d'évoluer. Christophe Favresse, de FACT Finder, fait le point sur la situation.

La publicité servicielle vue par Addiction Agency

DiaporamaLa publicité servicielle vue par Addiction Agency

À l'heure des ad blockers, l'avenir de la publicité réside dans sa capacité à sortir du "content snacking" pour acquérir une véritable dimension servicielle. Tour d'horizon des meilleures initiatives avec Benoist Husson, directeur de création de l'agence Addiction Agency.

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Manque de temps oblige, les nouveaux consommateurs sont toujours davantage preneurs de solutions qui leur permettent d'économiser quelques heures, ou quelques minutes... En matière d'alimentaire, l'achat de nécessité est en pleine évolution et l'omnicanalité devient une norme.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

Sur quel média social investir ?

InfographieSur quel média social investir ?

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales ne se valent pas. Le point sur leurs caractéristiques et les formats "à la mode".

Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Créée le 1er juin 2017 suite au rachat des activités Marketing services d'Experian, Cheetah Digital compte bien s'imposer sur le segment des campagnes cross-canal. Des camapgnes toujours plus complexes à déployer face à l'explosion des volumes et à l'exigence de personnalisation.

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement dans ses versions numériques en raison de leur sur-équipement en ordinateur, mobile et tablette.

Webdesign: les codes du luxe

InfographieWebdesign: les codes du luxe

À l'occasion du Salon du Luxe qui se tient à Paris le 11 juillet 2017, la plateforme Creads dévoile une infographie sur le WebDesign des marques de luxe. Tendances et chiffres-clés issus d'une étude menée auprès de plus de 50 maisons de luxe.

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir aux parents la possibilité de trouver rapidement une nounou, et recruter de nouvelles candidates en ligne.

Un marché des applis en forte croissance

InfographieUn marché des applis en forte croissance

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une ascension fulgurante, il semble que la situation tende vers la maturité. Le point avec cette infographie.

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

Exit la ménagère, place aux millennials et aux seniors !

KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la vieille image de la ménagère de moins de 50 ans, place aux séniors et aux millenials.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

Diaporama[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences de l'hexagone se sont vues récompensées de 88 Lions au total (Gold, Silver, Bronze ainsi qu'en Health), soit bien plus que la cinquantaine de Lions empochés l'an passé. Retour sur les campagnes françaises les plus primées.

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage "Ce que Google veut", publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.

Top 10 des influenceuses mode

DiaporamaTop 10 des influenceuses mode

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. Explications avec son directeur commercial, Jonathan Gorges.

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation