Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: digitalisation des points de vente, marketing cross-canal, renforcement du e-commerce... pour survivre, le retail a déjà commencé à se réinventer.

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage "Ce que Google veut", publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.

Top 10 des influenceuses mode

DiaporamaTop 10 des influenceuses mode

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. Explications avec son directeur commercial, Jonathan Gorges.

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce développe sa solution Commerce Cloud Einstein

Salesforce, le leader mondial du CRM, dévoile des innovations au sein de Commerce Cloud Einstein qui offriront aux distributeurs la possibilité de proposer des expériences personnalisées, reposant sur l'intelligence artificielle (IA).

M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

En nouant un partenariat avec Holimetrix, spécialiste de l'attribution TV drive to web, M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans l'objectif de séduire les e-players.

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. L'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires (e-shop, point de vente...) sur les produits présents sur l'image.

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Le boom des marketplaces: l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: les marketplaces, qui pourraient bientôt devenir centrales dans toute stratégie retail omnicanale.

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible coût et de réactivité.

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

DiaporamaComment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À l'occasion du Sellers Day organisé pour la deuxième année par Cdiscount, e-marchands et partenaires échangent sur la direction donnée à la marketplace. Voici le bilan et les perspectives exposés par Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer une meilleure intégration publicitaire et une interaction enrichie avec l'internaute.

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Reelevant : l'email marketing est mort ! Vive l'Email Intelligence

Le débat sur l'intérêt de l'email et sa mort a été balayé d'un revers de main, justement, par les chiffres d'utilisation de l'email en constante évolution.Néanmoins, l'email irrite, par son manque de personnalisation, représentant le canal de masse par excellence, et doit donc mourir !

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Diaporama10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

DiaporamaLes annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la vidéo -verticale, en live et/ou en 360°-, au GIF animé en passant par les filtres personnalisés, le gaming ou bien encore le "responsive", voici huit exemples étrangers inspirants d'annonceurs qui savent jouer des nouveaux formats médias, issus en majeure partie des plateformes sociales.

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Infographie[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux. L'entreprise analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.

Best Western à la conquête du digital

Best Western à la conquête du digital

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise pour cela sur le digital, du haut de ses 62 millions de CA réalisés en France en 2016, dont 70% sur le Web.

Mobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

DiaporamaMobile World Congress 2017: quelles sont les 5 tendances du futur?

La conférence phare du mobile s'est ouverte lundi 27 février à Barcelone, en même temps que "4 Years From Now". Cet évènement, plutôt dédié aux startups, se tient en marge du congrès depuis 2013. Equancy, société de conseil, dresse un focus sur ce qui nous attend dans les prochaines années.

En 2017, LeBonCoin mise sur le paiement et la publicité

En 2017, LeBonCoin mise sur le paiement et la publicité

Pour ses 10 ans, le groupe LeBonCoin s'offre de nouveaux locaux, un lab d'innovation et plusieurs services, y compris en BtoB, tout en cherchant à se diversifier par des acquisitions ou l'incubation de startups. Bilan d'une année satisfaisante avec 33% de croissance, et perspectives pour 2017.

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode d'emploi" d'Oliver Andrieu, dont voici un extrait, les accompagne pas à pas pour optimiser leurs contenus.

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.

E-pub, search, SEO, SEM, affiliation, email marketing, social marketing, mobile…L’actualité du marketing en ligne et des leviers d’acquisition et de fidélisation