Mon compte Devenir membre Newsletters

Marketing

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, mode d'emploi" d'Oliver Andrieu, dont voici un extrait, les accompagne pas à pas pour optimiser leurs contenus.

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

InfographieInstagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de 8 influenceurs sur 10, les réseaux sociaux demeurent une activité secondaire, souvent pour partager une passion. Instagram demeure leur plateforme préférée, car elle touche le coeur de leur communauté et favorise la créativité, selon une étude réalisée par Reech.

(Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

(Tribune) 5 paradoxes du marketing à suivre en 2017

Le nouveau business model des données, l'intelligence artificielle dans le contenu émotionnel, le marketing vert de la frugalité, l'hégémonie du mobile, le nouveau règlement Européen... Décryptage sur les tendances et les paradoxes auxquels les responsables marketing devront faire face en 2017.

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Diaporama5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son guide annuel, "Internet marketing 2017", l'EBG fait le point sur les tendances.

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

SeLoger dévoile une nouvelle identité visuelle

Campagne publicitaire, expérience utilisateur, services... SeLoger se renouvelle et présente sa nouvelle identité visuelle, qui sera suivie d'autres innovations à venir. L'ambition affichée du groupe est "d'accompagner les Français dans tous les mouvements de leur vie".

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première solution publicitaire digital-to-store du marché hexagonal.

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques à mieux interagir avec leur communauté, Instagram lance deux nouveaux outils: les insights et la publicité dans les stories. Pour le moment, seules 30 marques peuvent bénéficier de ce second service, encore en phase de test.

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty ouvre un bureau à New York

AB Tasty, start-up française spécialisée dans la personnalisation et l'AB testing, continue de renforcer sa position à l'international. Déjà très présent en Europe et également en Australie, AB TASTY s'implante désormais sur le continent américain.

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. Yann Le Roux, directeur général France d'Integral Ad Science, détaille les solutions existantes pour déceler de telles pratiques.

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Diaporama4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.

Les 12 travaux d'Amazon en 2016

DiaporamaLes 12 travaux d'Amazon en 2016

Après l'annonce de résultats records en début d'année, Amazon a étendu des services comme Prime Now et Prime Video à la France avant d'annoncer plusieurs innovations dont Amazon Go, son magasin du futur. Voici les 12 informations qui ont marqué l'année 2016 de l'e-commerçant.

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Diaporama7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 catégories et 6 prix spéciaux. Retour sur les publicités primées et qui font preuve d'engagement sociétal, dans des domaines comme le féminisme, la santé ou les attentats.

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Malgré des usages prononcés chez les consommateurs, les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les données offlines issues du mobile. C'est ce que révèle l'étude "The Hidden Power Of Mobile" de Forrester, qui dévoile les appétits des géants du Web pour le secteur.

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

DiaporamaE-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. Christophe Ginisty, directeur du digital de Ketchum Benelux, revient sur 7 cas d'e-réputation qui ont agité 2016 et leurs enseignements.

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être soi-même et de participer. Les meilleurs seront retenus pour aider Undiz (groupe Etam) à ouvrir des sites e-commerce à l'étranger.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la population française sur le mois d'août 2016.

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

Personnaliser ses campagnes d'e-mailing ne se limite plus à intégrer le nom du destinataire dans l'objet des messages. Pour envoyer un contenu pertinent, il faut connaître ses cibles en profondeur et d'organiser des campagnes tests, selon Didier Colombani, responsable Europe de Return Path.