Mon compte Devenir membre Newsletters

Small business (TPE/PME)

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

Internet est un levier essentiel pour booster le développement de votre entreprise. Conquête client, export, fidélisation... les avantages sont nombreux à miser sur numérique. C'est ce qu'ont expliqué experts et entrepreneur lors de la plénière Small Business Tech de Lyon.

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Le nombre d'acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. Achats sur des sites étrangers, livraison à la demande... les habitudes et souhaits de ces shoppers challengent les acteurs de la logistique.

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

L'acteur français du marché des panier-recettes livrés à domicile annonce ce mercredi 3 mai une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de ses investisseurs 360 Capital, ISAI, NCI, et de ses business angels pour poursuivre son développement.

Berceaumagique.com a bien grandi

Berceaumagique.com a bien grandi

Petit site est devenu grand! Du haut de ses 13 ans, le site de vente d'articles de puériculture totalise 5,2 millions d'euros de CA et vient de passer la barre du million de produits vendus. Retour sur un succès dans un secteur ultra concurrentiel avec sa fondatrice, Charlotte Gaillard.

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016

DiaporamaTop 6 des commerces les plus prospères en 2016

Malgré la légère reprise de la consommation des ménages en 2016, l'activité globale des commerces de détail ne décolle pas, à l'exception de quelques secteurs. Voici les six professions qui ont le plus progressé en 2016, selon une enquête de la FCGA publiée en avril 2017.

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

De tous les canaux de vente à disposition des entreprises BtoB, la marketplace est sans doute le plus méconnu! Et si ce canal devenait votre nouveau business model ? Le point avec Philippe Corrot, p-dg de Mirakl, éditeur de solutions de places de marché.

Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Lancé officiellement en avril 2016, le service de livraison d'alcool à domicile Kol frôle le million d'euros de chiffre d'affaires et veut passer le cap des 10 millions dans deux ans. Sa recette ? un panier moyen à 44€ et une gamme restreinte, sélectionnée par ses oenologues.

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

L'appli PayPal pour les marchands est née. Reliée au compte PayPal de l'e-commerçant, elle permet de suivre les activités et le solde de son compte ou d'envoyer des factures pro-forma avec paiement sécurisé. Retour sur ce lancement avec Francis Barel, directeur des services marchands PayPal France.

[Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

[Tribune] Comment accélérer l'adoption du paiement mobile en magasin ?

Les clients n'hésitent plus à utiliser leur smartphone pour se renseigner et comparer les prix des produits, mais se montrent moins enthousiastes à l'égard du paiement mobile. Deux professeurs de marketing à l'Ieseg, livrent aux commerçants des conseils pour stimuler le paiement mobile en magasin.

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay vient de lancer un service permettant aux commerçants présents sur sa plateforme de suivre et d'analyser le taux de conversion de leurs fiches produits. L'objectif du groupe? Proposer un modèle rentable, dont la lisibilité du retour sur investissement est plus simple.

Comment Wamiz dope ses audiences

Comment Wamiz dope ses audiences

En sept ans, Wamiz est devenu un média de référence à destination des futurs et actuels propriétaires d'animaux de compagnie. Découvrez ses best practices.

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie98% des start-up ont des clients à l'international

La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international: en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour motos et scooters, le site Gommard, lancé en septembre 2016, entend se démarquer sur le marché de la vente d'accessoires automobiles. Rencontre avec son fondateur, Lionel Boyaval, également président de Doc Biker.

Oxatis et Crédit du Nord accompagnent les TPE/PME

Oxatis et Crédit du Nord accompagnent les TPE/PME

Oxatis, acteur spécialisé dans les solutions e-commerce en Europe, s'allie aux établissement bancaires Crédit du Nord pour répondre à la demande des TPE/PME qui souhaite un accompagnement dans leur activité de vente en ligne.

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Créée en 2012, la newsletter des bons plans du faux couple parisien se décline aujourd'hui, en plus de ses verticales (jeunes parents, maison), en une box e-commerce pensée comme une conciergerie des petits cadeaux du quotidien.

Élever des licornes dans l'écosystème français : un doux rêve ?

Élever des licornes dans l'écosystème français : un doux rêve ?

A l'occasion des Assises de la compétitivité sises à la faculté de droit Assas Paris II, entrepreneurs et acteurs de l'écosystème juridique et financier se sont réunis en table ronde pour évaluer la capacité française de créer des start-up valorisées à plus d'un milliard d'euros sur le territoire.

Hairstore, une coloration mobile payante

Hairstore, une coloration mobile payante

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes étapes qui permettent de réussir sa campagne de social selling.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les consommateurs. La digitalisation du point de vente doit répondre aux enjeux du commerce de demain.

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer?

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...