Mon compte Devenir membre Newsletters

Small business (TPE/PME)

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les consommateurs. La digitalisation du point de vente doit répondre aux enjeux du commerce de demain.

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer?

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants : ils y réalisent 74% de leur chiffre d'affaires total, 58% de leur trafic et ont des taux de conversion 2,6 fois plus élevés que sur smartphone.

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

L'accélérateur parisien, Schoolab, a lancé jusqu'au 31 janvier 2017 un appel à candidature à destination des étudiants et jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la création de leur start-up. Au programme : accompagnement et développement du projet entrepreneurial.

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Faut-il s'acharner à maximiser la satisfaction client afin de fidéliser? Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur ouvrage "Marketing relationnel", dont voici un extrait, via une étude approfondie des travaux scientifiques de leurs prédécesseurs.

Envoyer des messages : tout un art !

Envoyer des messages : tout un art !

Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à un canal de communication majeur. Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist, en témoigne.

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 tendances social media relevées par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, à l'occasion de l'événement "Future of Social Media".

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Connu dans le milieu musical français pour ses magasins Paul Beuscher, l'enseigne s'est lancée dans l'e-commerce dans les années 2000 non sans mal. Après une reprise en main de son site web, la boutique en ligne connaît des premiers résultats encourageants.

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Adoptée mardi 8 novembre 2016 par le Parlement, la loi Sapin 2 acte six mesures en faveur des entreprises. Lanceurs d'alerte, financement, qualifications, économie sociale et solidaire, délais de paiements et cession du fonds de commerce, voici ce qu'il faut retenir.

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Diaporama5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

La start-up Stuart connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine. Une opportunité pour les e-commerçants pour développer leurs services de proximité. D'ici la fin de l'année 2016, la start-up s'implantera à Lyon et à Madrid.

[Tribune] Je perçois donc je suis

[Tribune] Je perçois donc je suis

Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la raison, le nouveau paradigme "je perçois donc je suis" consacre le primat des émotions sur la rationalité supposée des comportements et impose un nouvel ordre: la perception est la réalité.

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur Kameleoon, revient sur les bonnes pratiques liées à la segmentation et au ciblage des campagnes publicitaires.

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce média, mieux vaut en connaître toutes les spécificités.

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs

Deux mois après avoir intégré le prestigieux incubateur californien Y Combinator, David Dicko, le cofondateur de la start-up Skylights, se retrouve à pitcher devant 800 investisseurs, tous plus prisés les uns que les autres. Retour sur cette folle aventure.

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Si Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook enregistre plus de 18 000 chatbots créés sur sa plateforme, ce n'est pas le fait exclusif de codeurs spécialisés en intelligence artificielle. Grâce à des plateformes simplifiées, il devient simple de créer le sien. Voici comment.

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

Lancé à la fin de l'année 2013 par deux frères, Geoffrey et Nicolas Levy-Pichard, Dreamextension.fr commercialise des extensions capillaires. La croissance du site est continue, soutenue en partie par des campagnes TV. Le résultat : un chiffre d'affaires en augmentation de 70% par an. Interview.

Une école qui forme aux métiers du numérique

Une école qui forme aux métiers du numérique

Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, est partie d'un constat : les étudiants d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre d'étudier le marketing, la finance... sans un aspect technologique. Elle fonde cette école en 2012 pour pallier aux lacunes des entreprises en matière de numérique.

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

David Rusenko, créateur de Weebly voit la création d'un site web comme un moyen de communication. Explication du modèle de Weebly, un outil de création en responsive design.

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

Parce que l'heure n'est plus à une source unique de financement, mais à l'ingénierie financière, voici un guide pour optimiser votre stratégie en la matière. Crowdfunding, affacturage, prêts bancaires, fonds d'investissement... Apprenez à les marier pour dégager les liquidités dont vous avez besoin.

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, créés par près de 1000 artisans venus de 40 pays différents.

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en temps réel des produits disponibles à proximité des prospects. Un moyen d'attirer les clients directement en magasin.