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Small business (TPE/PME)

Comment Wamiz dope ses audiences

Comment Wamiz dope ses audiences

En sept ans, Wamiz est devenu un média de référence à destination des futurs et actuels propriétaires d'animaux de compagnie. Découvrez ses best practices.

98% des start-up ont des clients à l'international

Infographie98% des start-up ont des clients à l'international

La nouvelle vague de start-up françaises est résolument tournée vers l'international: en moyenne, elles réalisent 1/4 de leur chiffre d'affaires à l'export, et la quasi totalité dispose de clients à l'étranger. C'est l'un des enseignements de cette infographie de la plateforme Stripe.

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Spécialisé dans la vente en ligne de pneus pour motos et scooters, le site Gommard, lancé en septembre 2016, entend se démarquer sur le marché de la vente d'accessoires automobiles. Rencontre avec son fondateur, Lionel Boyaval, également président de Doc Biker.

Oxatis et Crédit du Nord accompagnent les TPE/PME

Oxatis et Crédit du Nord accompagnent les TPE/PME

Oxatis, acteur spécialisé dans les solutions e-commerce en Europe, s'allie aux établissement bancaires Crédit du Nord pour répondre à la demande des TPE/PME qui souhaite un accompagnement dans leur activité de vente en ligne.

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Créée en 2012, la newsletter des bons plans du faux couple parisien se décline aujourd'hui, en plus de ses verticales (jeunes parents, maison), en une box e-commerce pensée comme une conciergerie des petits cadeaux du quotidien.

Élever des licornes dans l'écosystème français : un doux rêve ?

Élever des licornes dans l'écosystème français : un doux rêve ?

A l'occasion des Assises de la compétitivité sises à la faculté de droit Assas Paris II, entrepreneurs et acteurs de l'écosystème juridique et financier se sont réunis en table ronde pour évaluer la capacité française de créer des start-up valorisées à plus d'un milliard d'euros sur le territoire.

Hairstore, une coloration mobile payante

Hairstore, une coloration mobile payante

Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% de ses 5 millions de chiffre d'affaires annuel sur mobile. Marco Da Cruz, son fondateur, revient sur ce succès.

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes étapes qui permettent de réussir sa campagne de social selling.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

À l'ère des réseaux sociaux, les plaintes se propagent à la vitesse de la lumière. Aussi vaut-il mieux donc anticiper, en évaluant avec le consommateur lui-même la qualité de la relation et des produits et services qui lui sont proposés.

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les consommateurs. La digitalisation du point de vente doit répondre aux enjeux du commerce de demain.

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. Comment se lancer?

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Les secrets pour réussir (enfin) sa prospection par e-mail

Combien de relances sont nécessaires pour obtenir un rendez-vous ? Quels mots-clés faut-il utiliser ? Quels jours envoyer son e-mail ? Autant de questions qu'Iko System répond après avoir analysé 500 000 e-mails de prospection. De quoi définir ce qui marche et ce qui ne fonctionne plus...

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

Mobile : des taux de conversion 2,6 fois moins élevés que sur desktop

La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants : ils y réalisent 74% de leur chiffre d'affaires total, 58% de leur trafic et ont des taux de conversion 2,6 fois plus élevés que sur smartphone.

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

L'accélérateur parisien, Schoolab, a lancé jusqu'au 31 janvier 2017 un appel à candidature à destination des étudiants et jeunes diplômés souhaitant se lancer dans la création de leur start-up. Au programme : accompagnement et développement du projet entrepreneurial.

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Faut-il s'acharner à maximiser la satisfaction client afin de fidéliser? Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur ouvrage "Marketing relationnel", dont voici un extrait, via une étude approfondie des travaux scientifiques de leurs prédécesseurs.

Envoyer des messages : tout un art !

Envoyer des messages : tout un art !

Adresser des messages digitaux à vos audiences n'a rien d'anodin. Le Livre Blanc intitulé L'Art du Messaging, rédigé par Dolist, redonne ses lettres de noblesse à un canal de communication majeur. Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist, en témoigne.

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce : telle est la première des 6 tendances social media relevées par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, à l'occasion de l'événement "Future of Social Media".

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Connu dans le milieu musical français pour ses magasins Paul Beuscher, l'enseigne s'est lancée dans l'e-commerce dans les années 2000 non sans mal. Après une reprise en main de son site web, la boutique en ligne connaît des premiers résultats encourageants.

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Loi Sapin 2 : 6 changements pour les TPE et PME

Adoptée mardi 8 novembre 2016 par le Parlement, la loi Sapin 2 acte six mesures en faveur des entreprises. Lanceurs d'alerte, financement, qualifications, économie sociale et solidaire, délais de paiements et cession du fonds de commerce, voici ce qu'il faut retenir.

5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Diaporama5 jeunes pousses qui facilitent notre quotidien

Par leur audace ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart

La start-up Stuart connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine. Une opportunité pour les e-commerçants pour développer leurs services de proximité. D'ici la fin de l'année 2016, la start-up s'implantera à Lyon et à Madrid.

[Tribune] Je perçois donc je suis

[Tribune] Je perçois donc je suis

Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la raison, le nouveau paradigme "je perçois donc je suis" consacre le primat des émotions sur la rationalité supposée des comportements et impose un nouvel ordre: la perception est la réalité.

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur Kameleoon, revient sur les bonnes pratiques liées à la segmentation et au ciblage des campagnes publicitaires.