Mon compte Devenir membre Newsletters

Small business (TPE/PME)

Créabiz encourage les jeunes à entreprendre

Créabiz encourage les jeunes à entreprendre

Lancé en décembre 2017 en Ile-de-France, le dispositif Créabiz vise à aider les jeunes à entreprendre à travers trois axes : information, aide à la définition du projet et mise en relation avec des experts.

Graine d'amour essaime sur le web

Graine d'amour essaime sur le web

La marque crée en 2012 par Marie France Frouin, styliste, renforce sa distribution en ligne et en boutique. Le concept store Toutim, 21 rue du Château d'Eau à Paris, devient l'un des distributeurs parisiens.

Tour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

InfographieTour d'horizon de l'e-commerce en Suisse

Avec l'un des plus forts pouvoirs d'achat européen, la population helvète dépense en moyenne chaque année 2 241 € en ligne. Si le marché du e-commerce suisse ne se place qu'à la 10e position des marchés européens, c'est uniquement dû à sa faible population. Zoom sur ce marché avec Hipay.

Station F décryptée par les entrepreneurs

Station F décryptée par les entrepreneurs

Ces entrepreneurs ont fait partie des premiers à intégrer Station F, en juillet 2017. Entre avantages pour leur business et leur image, ils témoignent de leur expérience après bientôt une demi-année passée dans l'incubateur géant.

5 conseils pour réussir vos ventes en ligne de Noël

5 conseils pour réussir vos ventes en ligne de Noël

À l'approche des fêtes de Noël, les enjeux sont majeurs pour les e-commerçants. 42% des Français pensent effectuer leurs achats en ligne selon une étude Adobe Digital Insights. Romain Baert, co-fondateur et consultant solution chez Mazeberry, délivre 5 conseils pour réussir sa campagne de Noël.

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

DiaporamaInnovation : 5 pépites qui inventent le futur

Ces start-up ont des solutions innovantes à proposer pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. Elles sont venues de tous les horizons pour participer au Hello Tomorrow Summit, jeudi 26 octobre 2017 à Paris.

6 start-up

Diaporama6 start-up "BIGrement" innovantes

Rencontrées au Bpifrance Inno Génération, jeudi 12 octobre 2017 à Paris, ces start-up et PME ambitionnent de bousculer leurs secteurs d'activité respectifs en misant sur l'innovation. Découverte.

Cybersécurité: quelles précautions prendre avec ses fournisseurs ?

Cybersécurité: quelles précautions prendre avec ses fournisseurs ?

Comment, en tant qu'entreprise, se protéger des failles de cybersécurité, en interne et chez ses sous-traitants ? Éléments de réponse tirés de la matinale benchmark du Brapi (Benchmark des responsables achats de prestations intellectuelles) organisée le 3 octobre dernier.

Conext :

Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Conext propose trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs du commerce du 17 au 19 octobre prochains à Lille Grand Palais, réunissant 200 entreprises exposantes et 10 000 visiteurs. Le point avec Didier Farge, président du salon.

Renforcement de la transparence des plateformes numériques

Renforcement de la transparence des plateformes numériques

À l'heure où les plateformes numériques sont devenues des acteurs déterminants de l'économie et jouent un rôle décisif dans les décisions que prennent les consommateurs, Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont signé trois décrets renforçant leurs obligations de transparence et de loyauté.

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

InfographieLes PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans l'adoption du digital au coeur de leur activité. Si la transformation digitale s'avère comme un enjeu majeur, l'étude met en exergue les pistes prioritaires pour saisir le pli du numérique.

[J'ai testé] la solution de parrainage en ligne Buyapowa

[J'ai testé] la solution de parrainage en ligne Buyapowa

Le programme Buyapowa permet aux clients de Feelunique de parrainer leurs proches via un simple lien diffusé par e-mail ou via les réseaux sociaux. Retour sur son implémentation et ses retombées avec Ben van Pelt, marketing manager de Feelunique.

[Étude de cas] Touchiz: à petite équipe, grande logistique

[Étude de cas] Touchiz: à petite équipe, grande logistique

Touchiz, spécialisé dans la vente d'accessoires pour smartphones et tablettes, automatise la totalité de son approvisionnement et de sa préparation de commande via une solution développée en interne et adaptée à un acteur de petite taille.

Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads

Ce qu'il faut savoir avant de lancer une campagne Facebook Ads

Que vous cherchiez à être visible rapidement et à bas coûts, à mieux connaître votre cible ou à générer de nouvelles ventes, le réseau social a peut-être la solution. Le point avec les agences Dolead et Kamp'n, qui livrent en prime quelques conseils à ceux qui débutent sur Facebook Ads.

Les PME vont pleinement profiter du choc fiscal en 2019

Les PME vont pleinement profiter du choc fiscal en 2019

En déplacement à Niort, le Premier ministre a annoncé que les entreprises bénéficieront en 2019 à la fois du CICE au titre des salaires versés en 2018 et des allègements de cotisations sociales. Soit un gain de trésorerie de l'ordre de 21 milliards d'euros, selon Matignon.

ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

Pure player spécialisé dans le bricolage et le jardinage, ManoMano a bouclé lundi 11 septembre 2017 une levée de fonds de 60 millions d'euros. Une belle prise qui va permettre à l'entreprise d'étendre son empreinte internationale et d'augmenter ses investissements en marketing.

La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

La livraison à l'international, une opportunité autant qu'un défi

Le succès d'un site de vente en ligne passe par son développement à l'international. Toutefois, l'expédition de colis en dehors des frontières françaises peut constituer un défi logistique de taille. Heureusement, des solutions simples et abordables existent désormais.

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Oubliez tout ce que vous savez sur la communication déployée vers les e-commerçants. Depuis quelques années, les codes ont radicalement changé. Alors, comment s'adresser efficacement à un secteur qui excelle déjà? Éléments de réponse d'Elsa Plaud, directrice associée de l'agence MilleSoixanteQuatre.

Start-up : Station F ouvre (enfin) ses portes

Start-up : Station F ouvre (enfin) ses portes

Station F, l'incubateur de start-up géant imaginé par Xavier Niel, est officiellement inauguré jeudi 29 juin 2017 à Paris. Que propose-t-il aux entrepreneurs ? Est-il encore temps de postuler ? Les détails.

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

Internet est un levier essentiel pour booster le développement de votre entreprise. Conquête client, export, fidélisation... les avantages sont nombreux à miser sur numérique. C'est ce qu'ont expliqué experts et entrepreneur lors de la plénière Small Business Tech de Lyon.

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

La France, un réservoir important de shoppers en ligne

Le nombre d'acheteurs en ligne réguliers demeure relativement faible en France par rapport à ses voisins européens, selon une enquête Chronopost et DPD Group. Achats sur des sites étrangers, livraison à la demande... les habitudes et souhaits de ces shoppers challengent les acteurs de la logistique.

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

L'acteur français du marché des panier-recettes livrés à domicile annonce ce mercredi 3 mai une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de ses investisseurs 360 Capital, ISAI, NCI, et de ses business angels pour poursuivre son développement.

Berceaumagique.com a bien grandi

Berceaumagique.com a bien grandi

Petit site est devenu grand! Du haut de ses 13 ans, le site de vente d'articles de puériculture totalise 5,2 millions d'euros de CA et vient de passer la barre du million de produits vendus. Retour sur un succès dans un secteur ultra concurrentiel avec sa fondatrice, Charlotte Gaillard.