Mon compte Devenir membre Newsletters

Small business (TPE/PME)

[Tribune] Je perçois donc je suis

[Tribune] Je perçois donc je suis

Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la raison, le nouveau paradigme "je perçois donc je suis" consacre le primat des émotions sur la rationalité supposée des comportements et impose un nouvel ordre: la perception est la réalité.

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur Kameleoon, revient sur les bonnes pratiques liées à la segmentation et au ciblage des campagnes publicitaires.

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce média, mieux vaut en connaître toutes les spécificités.

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs

Comment la start-up Skylights a séduit 800 investisseurs

Deux mois après avoir intégré le prestigieux incubateur californien Y Combinator, David Dicko, le cofondateur de la start-up Skylights, se retrouve à pitcher devant 800 investisseurs, tous plus prisés les uns que les autres. Retour sur cette folle aventure.

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Si Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook enregistre plus de 18 000 chatbots créés sur sa plateforme, ce n'est pas le fait exclusif de codeurs spécialisés en intelligence artificielle. Grâce à des plateformes simplifiées, il devient simple de créer le sien. Voici comment.

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

Lancé à la fin de l'année 2013 par deux frères, Geoffrey et Nicolas Levy-Pichard, Dreamextension.fr commercialise des extensions capillaires. La croissance du site est continue, soutenue en partie par des campagnes TV. Le résultat : un chiffre d'affaires en augmentation de 70% par an. Interview.

Une école qui forme aux métiers du numérique

Une école qui forme aux métiers du numérique

Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, est partie d'un constat : les étudiants d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre d'étudier le marketing, la finance... sans un aspect technologique. Elle fonde cette école en 2012 pour pallier aux lacunes des entreprises en matière de numérique.

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

David Rusenko, créateur de Weebly voit la création d'un site web comme un moyen de communication. Explication du modèle de Weebly, un outil de création en responsive design.

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

Parce que l'heure n'est plus à une source unique de financement, mais à l'ingénierie financière, voici un guide pour optimiser votre stratégie en la matière. Crowdfunding, affacturage, prêts bancaires, fonds d'investissement... Apprenez à les marier pour dégager les liquidités dont vous avez besoin.

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, créés par près de 1000 artisans venus de 40 pays différents.

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en temps réel des produits disponibles à proximité des prospects. Un moyen d'attirer les clients directement en magasin.

5 nouveaux smartphones

Diaporama5 nouveaux smartphones "spécial dirigeants"

Ergonomie, sécurité, solidité et fonctionnalités... les smartphones deviennent de véritables outils d'optimisation de votre productivité. Découvrez notre sélection de cinq modèles récents, haut de gamme et adaptés à l'environnement professionnel.

SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Beaucoup d'indicateurs internes ou externes entrent dans le monitoring d'une stratégie SEO. Le choix des indicateurs est lié à la nature du site internet et aux objectifs business de l'entreprise.

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce

Lorsque les deux associés se lancent en 2006 dans l'e-commerce les débuts sont compliqués. Pourtant dix ans plus tard, le site va dépasser les 1 million de CA. Guy Rouché, le fondateur, nous explique son succès.

Lancement du concours du Formidable E-commerçant

Lancement du concours du Formidable E-commerçant

WiziShop et GuidesShopping lancent la 3e édition du concours "Le formidable ecommerçant"qui a pour objectif de valoriser les cybermarchands, leur travail et leur créativité. Les 3 lauréats seront récompensés avec plus de 130 000 euros de dotations.

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Élargir sa cible en proposant toujours plus de gammes et un nouveau site plus élégant et moderne, c'est l'ambition de ChaussetteOnline, spécialisé dans la vente de chaussettes pour homme en ligne.

Chacun son café, le site militant

Chacun son café, le site militant

Alors que tous les torréfacteurs industriels développent leur propre système de café avec des capsules propriétaires, Chacun son café fait le choix inverse. Avec une croissance à deux chiffres, le pure-player a su renouveler son offre en devenant un torréfacteur.

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale

A l'heure où le numérique ébranle toutes les certitudes des dirigeants et les force à évoluer dans une instabilité permanente, le plus grand défi pour les TPE et PME concerne la métamorphose du management et l'avènement d'une organisation fondée sur l'autonomie et le mode projet.

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.

La France, reine du camping... et du digital

La France, reine du camping... et du digital

La France est le deuxième marché mondial du camping. A l'occasion de la sortie du film Camping 3, le 29 juin, retour sur ce marché qui, lui aussi, se digitalise et sur l'actualité de la plateforme camping-and-co.

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

L'appel à candidatures à la 2e édition du concours French Tech Ticket est désormais ouvert. Les startupers étrangers, intéressés pour venir lancer leur entreprise en France, ont jusqu'au 24 août 2016 pour déposer leur dossier en ligne.

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Quand on pense start-up, on pense Silicon Valley. Ce pôle économique au sud de San Francisco rassemble les créateurs des innovations technologiques les plus poussées au monde. Si aujourd'hui les États unis font rêver, l'aventure américaine présente cependant de très gros risques qu'il faut anticiper.

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Le fondateur de Dailymotion voulait partager une vidéo avec des amis. Celui de BlaBlaCar cherchait un moyen économique d'aller de Paris à La Rochelle. Et la moitié des start-up de la Silicon Valley sont nées dans un garage. Le point commun entre ces histoires : leur authenticité importe peu.

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Diaporama10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique Pixalione, société dédiée au search marketing, qui conseille aux e-marchands de miser sur Google Adwords. Voici 10 astuces.

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

Les Français qui se déplacent en centre-ville y vont en particulier pour faire du shopping. Découvrez ce qu'ils y achètent, et les avantages et inconvénients qu'ils prêtent aux commerces de centre-ville, dans un Baromètre CSA/Centre-ville en mouvement/Clear Channel de mai 2016.

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Diaporama10 conseils pour optimiser le SEO de son site

"Le SEO, c'est comme la cuisine. Les ingrédients ne suffisent pas, il faut la bonne recette" dixit Patrice Calvez, gérant de l'agence de webmarketing Stafe. Ses conseils pour devenir un chef étoilé du SEO, en images.