Mon compte Devenir membre Newsletters

Small business (TPE/PME)

Une école qui forme aux métiers du numérique

Une école qui forme aux métiers du numérique

Anne Lalou, directrice de la Web School Factory, est partie d'un constat : les étudiants d'aujourd'hui ne peuvent plus se permettre d'étudier le marketing, la finance... sans un aspect technologique. Elle fonde cette école en 2012 pour pallier aux lacunes des entreprises en matière de numérique.

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

Weebly veut révolutionner l'entrepreneuriat

David Rusenko, créateur de Weebly voit la création d'un site web comme un moyen de communication. Explication du modèle de Weebly, un outil de création en responsive design.

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

[Dossier] 8 dispositifs pour optimiser votre financement

Parce que l'heure n'est plus à une source unique de financement, mais à l'ingénierie financière, voici un guide pour optimiser votre stratégie en la matière. Crowdfunding, affacturage, prêts bancaires, fonds d'investissement... Apprenez à les marier pour dégager les liquidités dont vous avez besoin.

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Amazon met l'artisanat à l'honneur

Sur sa nouvelle marketplace baptisée "Handmade", lancée le jeudi 22 septembre en Europe, Amazon propose pas moins de 30 000 produits artisanaux, créés par près de 1000 artisans venus de 40 pays différents.

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en temps réel des produits disponibles à proximité des prospects. Un moyen d'attirer les clients directement en magasin.

5 nouveaux smartphones

Diaporama5 nouveaux smartphones "spécial dirigeants"

Ergonomie, sécurité, solidité et fonctionnalités... les smartphones deviennent de véritables outils d'optimisation de votre productivité. Découvrez notre sélection de cinq modèles récents, haut de gamme et adaptés à l'environnement professionnel.

SEO : quels indicateurs suivre ?

SEO : quels indicateurs suivre ?

Beaucoup d'indicateurs internes ou externes entrent dans le monitoring d'une stratégie SEO. Le choix des indicateurs est lié à la nature du site internet et aux objectifs business de l'entreprise.

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce

Piscine Discount dans le grand bain du e-commerce

Lorsque les deux associés se lancent en 2006 dans l'e-commerce les débuts sont compliqués. Pourtant dix ans plus tard, le site va dépasser les 1 million de CA. Guy Rouché, le fondateur, nous explique son succès.

Lancement du concours du Formidable E-commerçant

Lancement du concours du Formidable E-commerçant

WiziShop et GuidesShopping lancent la 3e édition du concours "Le formidable ecommerçant"qui a pour objectif de valoriser les cybermarchands, leur travail et leur créativité. Les 3 lauréats seront récompensés avec plus de 130 000 euros de dotations.

ChaussetteOnline soigne son image de marque

ChaussetteOnline soigne son image de marque

Élargir sa cible en proposant toujours plus de gammes et un nouveau site plus élégant et moderne, c'est l'ambition de ChaussetteOnline, spécialisé dans la vente de chaussettes pour homme en ligne.

Chacun son café, le site militant

Chacun son café, le site militant

Alors que tous les torréfacteurs industriels développent leur propre système de café avec des capsules propriétaires, Chacun son café fait le choix inverse. Avec une croissance à deux chiffres, le pure-player a su renouveler son offre en devenant un torréfacteur.

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale

[Tribune] Quand le numérique pousse à l'innovation managériale

A l'heure où le numérique ébranle toutes les certitudes des dirigeants et les force à évoluer dans une instabilité permanente, le plus grand défi pour les TPE et PME concerne la métamorphose du management et l'avènement d'une organisation fondée sur l'autonomie et le mode projet.

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.

La France, reine du camping... et du digital

La France, reine du camping... et du digital

La France est le deuxième marché mondial du camping. A l'occasion de la sortie du film Camping 3, le 29 juin, retour sur ce marché qui, lui aussi, se digitalise et sur l'actualité de la plateforme camping-and-co.

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

French Tech Ticket: vous pouvez candidater pour la saison 2

L'appel à candidatures à la 2e édition du concours French Tech Ticket est désormais ouvert. Les startupers étrangers, intéressés pour venir lancer leur entreprise en France, ont jusqu'au 24 août 2016 pour déposer leur dossier en ligne.

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Quand on pense start-up, on pense Silicon Valley. Ce pôle économique au sud de San Francisco rassemble les créateurs des innovations technologiques les plus poussées au monde. Si aujourd'hui les États unis font rêver, l'aventure américaine présente cependant de très gros risques qu'il faut anticiper.

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Storytelling : un outil indispensable pour les start-up

Le fondateur de Dailymotion voulait partager une vidéo avec des amis. Celui de BlaBlaCar cherchait un moyen économique d'aller de Paris à La Rochelle. Et la moitié des start-up de la Silicon Valley sont nées dans un garage. Le point commun entre ces histoires : leur authenticité importe peu.

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Diaporama10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique Pixalione, société dédiée au search marketing, qui conseille aux e-marchands de miser sur Google Adwords. Voici 10 astuces.

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

Quels sont les commerces les plus plébiscités en centre-ville ?

Les Français qui se déplacent en centre-ville y vont en particulier pour faire du shopping. Découvrez ce qu'ils y achètent, et les avantages et inconvénients qu'ils prêtent aux commerces de centre-ville, dans un Baromètre CSA/Centre-ville en mouvement/Clear Channel de mai 2016.

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Diaporama10 conseils pour optimiser le SEO de son site

"Le SEO, c'est comme la cuisine. Les ingrédients ne suffisent pas, il faut la bonne recette" dixit Patrice Calvez, gérant de l'agence de webmarketing Stafe. Ses conseils pour devenir un chef étoilé du SEO, en images.

MegaCitiz, le site axé French Tech

MegaCitiz, le site axé French Tech

Pour développer l'activité, Armand Pellin, responsable de MegaCitiz.com, spécialisé dans la vente d'objets connectés mise sur une communication calée au millimètre. Un choix pertinent puisque son chiffre d'affaires progresse chaque mois.

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Atteindre et séduire de nouveaux clients - parfois en dehors de votre cible traditionnelle - gagner en notoriété, proposer un complément de service innovant... Plus qu'une vitrine, votre site vous permet de développer votre activité et, partant, votre chiffre d'affaires.

Les aides financières pour créer ou reprendre une entreprise en franchise

Les aides financières pour créer ou reprendre une entreprise en franchise

Dévoilé lors du Salon des entrepreneurs, le "Guide du routard du financement d'entreprise" fait le tour de toutes les aides financières proposées aux entreprises. La fiche que nous vous proposons ici synthétise les dispositifs accessibles spécifiquement aux créateurs et repreneurs de franchise.

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The BEAUTYST : l'art de séduire les investisseurs

The Beautyst est une place de marché qui a séduit plus de 600 000 clients. Avec 1 million de C.A, la startup doit désormais attirer les investisseurs pour poursuivre son développement. Roxanne Gaillard, co-fondatrice du site, confie son approche pour sortir du lot et augmenter ses chances de succès.

Legaltech : 3 start-up qui veulent remplacer les avocats

DiaporamaLegaltech : 3 start-up qui veulent remplacer les avocats

Avec leurs prestations rapides, digitales et aux tarifs abordables, les legaltechs constituent une alternative de choix pour les services juridiques aux entreprises et en particulier aux TPE et PME. Voici trois start-up françaises qui se sont lancées sur ce secteur.

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Pour rebooster Jobe-Shop.fr, Alain Vivaudou, le dirigeant, procède en 2015 à la refonte du site, spécialisé dans l'équipement de matériel nautique. Un choix gagnant qui a permis au e-marchand de doubler son chiffre d'affaires.