Mon compte Devenir membre Newsletters

Solutions

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année

Colis privé s'organise pour faire face au rush de fin d'année

Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est paré pour répondre aux exigences des clients qui veulent être livrés sans heurt pendant la "peak period". Cette année, Colis Privé s'attend à une hausse des volumes journaliers de 60% durant cette période par rapport à 2016.

[Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

[Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

13% des TPE-PME ont été victimes de cyberattaques en 2017, selon une récente étude Hiscox. Pourtant, ces dernières pensent encore parfois qu'elles n'intéressent pas les pirates informatiques, du fait de leur taille et de leur notoriété réduite. Et ne veillent pas à leur sécurité informatique.

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient de lancer une série d'améliorations de sa plateforme de gestion de données Audience Manager et de ses solutions Analytics.

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

L'intelligence des chatbots n'est-elle qu'artificielle ?

70% des requêtes soumises aux chatbots sur l'application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce chiffre, tiré d'un article des Échos, témoigne de la difficulté de ces robots dit "intelligents" à satisfaire les utilisateurs. Comment expliquer un taux d'échec aussi élevé?

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

DossierLa logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Vendre, c'est bien. Mais ensuite, il faut livrer le client. Et cette activité, qui n'est pas le coeur de métier des e-commerçants, n'est pas à prendre à la légère, car il s'agit du seul point de contact "physique" avec la clientèle. Ce dossier vous donne les clés pour lever tous les obstacles.

Innovations retail et data chez SAP Hybris

DiaporamaInnovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre à Barcelone pour son SAP Hybris LIVE, ses innovations chatbots et réalité virtuelle au service de la data visualisation.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner de nouveaux marchés.

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Appréciés par les utilisateurs, les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacité. Mais il semble encore difficile, pour les marques françaises, d'en récolter le ROI.

Henri Seroux :

Henri Seroux : "La fiabilité du stock devient cruciale"

Henri Seroux, senior vice-président EMEA de Manhattan Associates, décrypte les enjeux et tendances dans la logistique, abordées lors de la conférence annuelle Manhattan Exchange, qui s'est tenue les 3 et 4 octobre dernier à Londres réunissant 400 retailers, industriels et grossistes européens.

Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

Contextor et Erdil allient robotisation et analyse du langage naturel

L'éditeur Contextor et Erdil, spécialisé dans l'analyse sémantique, signent un accord de partenariat technologique et commercial pour faciliter la valorisation des messages clients grâce à la complémentarité entre la robotic process automation et l'intelligence artificielle.

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples: Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Le Crédit Agricole lance le Pack e-tourisme

Dernier né des solutions Pack e-commerce du Crédit Agricole, le Pack e-tourisme a été créé afin d'accompagner le développement et la visibilité des professionnels du tourisme sur Internet.

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dédié au digital SQLI fait l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce implanté au Benelux, au Danemark, en Allemagne.

Raja se renforce sur le marché allemand

Raja se renforce sur le marché allemand

Le leader européen de la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour les entreprises, annonce l'acquisition du Groupe Bär, un acteur majeur du marché de l'équipement et des fournitures industrielles pour les entreprises en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

6 start-up inspirantes en plein devenir

Diaporama6 start-up inspirantes en plein devenir

Solution de paiement en liquide sur les sites e-commerce, clone digital pour essayer des vêtements en ligne, chasse aux bots... La rédaction présente une sélection de start-up dont le service apparaît réellement innovant et prometteur.

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Le dernier trimestre est sur le pas de la porte, et avec lui, les fêtes, les listes de cadeaux, les promotions, l'augmentation de trafic... Chaque année la même problématique revient : Comment réussir ses ventes de fin d'année et bien démarrer 2018 avec les soldes d'hiver ?

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec l'acquisition de la start-up Bealder, Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d'outils d'analytics et de marketing in-store.

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Start partenaire : la nouvelle offre de collecte de Mondial Relay

Il y a 6 ans, Mondial Relay lançait Start, une solution adaptée aux besoins des e-commerçants expédiant de 1 à 5000 colis par an. Avec Start partenaire, l'expert de la livraison de colis propose désormais une solution d'expédition pour les commerces de proximité faisant partie du réseau.

L’actualité des solutions dédiées aux sites marchands, e-boutiques, hébergement, noms de domaine…Les dernières actualités des solutions logistique et e-paiement pour l’e-commerce…