Mon compte Devenir membre Newsletters

Solutions

Comment Seb protège ses marques en ligne

Comment Seb protège ses marques en ligne

Cybersquattage, canaux de distribution non autorisés, vente de contrefaçons... face à ces menaces et pour protéger ses marques à travers le monde, le groupe Seb a fait appel à MarkMonitor, éditeur de logiciels de surveillance du Web. Les résultats sont à la hauteur de ses attentes.

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère baisse du taux de fraude en France. De nouvelles solutions viennent compléter les dispositifs existants, car le recours au 3D Secure ou le scoring seuls demeurent insuffisants, quoique efficaces.

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud-est, il est nécessaire de comprendre les usages des consommateurs locaux en matière de paiement, lesquels varient d'un pays à l'autre. Décryptage avec Philippe de Passorio, directeur France Adyen, spécialisé dans les paiements multicanaux.

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Le consommateur connecté souhaite que les retours aillent vite ; ensuite il veut être informé ; enfin il exige que le service soit efficace. Trois impératifs que l'e-commerçant doit prendre en compte s'il veut rester performant. Illustration avec Zalando.

Isobar et eCommera lancent

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant support technologique, conseil stratégique et création.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la téléphonie mobile en France.

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

On estime qu'il y aura 30 à 50 milliards d'objets connectés dans le monde à l'horizon 2020. Pourtant, peu d'entreprises semblent avoir conscience de la réalité qui se cache derrière ces chiffres. Un défi pour le secteur de l'analytique, qui pourrait avoir à endosser le costume de cyber-protecteur.

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Rémy Malchirand, Directeur Général France de Manhattan Associates livre ses 3 conseils clés aux enseignes sur la façon dont elles pourraient mieux appréhender cette génération et mettre en oeuvre des stratégies innovantes pour les séduire et rester dans la course.

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

[Infographie] Quels KPI pour mesurer la relation client?

Après avoir interrogé plus de 200 entreprises sur leurs différents KPI observés, easiware dresse un état des lieux. L'un des principaux enseignements : près de la moitié peine à atteindre leurs objectifs en termes de délai de réponse, tous canaux confondus.

L'e-commerce du vivant et du frais

DiaporamaL'e-commerce du vivant et du frais

Les ventes d'animaux et de produits frais à consommer tissent leurs toiles sur Internet (poules, poissons, hamsters, mais aussi victuailles et plats cuisinés). Voyons dans quelles conditions logistiques au travers de 7 exemples.

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront progressivement étendues au reste du monde. Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France, décrypte cette annonce

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

L'éditeur français de solutions e-commerce SaaS annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros, qui devrait lui permettre d'accélérer sa croissance en France et à l'international. Tour d'horizon des axes stratégiques d'Oxatis pour les 4 prochaines années.

[J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

[J'ai testé] Akeneo, une solution de gestion de données produit

En rassemblant l'ensemble des données produit destinées aux canaux numériques, Akeneo entend devenir la "single source of truth "; l'unique source qui regroupe tous les contenus de l'entreprise. Le retour d'expérience de Franck Dupin,directeur des données et du contenu chez Rexel.

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Booster le taux de transformation, répondre aux réclamations, gérer le SAV... le support proposé par les centres de relation client aide les enseignes à retenir et à fidéliser les internautes. Sur le marché, les outsourceurs misent sur le digital pour renouer avec la croissance et innovent.

Mettre en pratique la méthode agile

Mettre en pratique la méthode agile

Comme leurs homologues marketing et IT, les services commerciaux sont concernés par la déferlante "agile". À partir du mois de novembre, un Mooc permettra aux responsables commerciaux d'appréhender cette nouvelle organisation.

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing à l'égard des data. Voici les premières tendances en exclusivité.

HiPay lance un partenariat avec Kooomo

HiPay lance un partenariat avec Kooomo

En nouant un partenariat avec HiPay, Kooomo permet aux e-marchands présents sur sa plateforme d'ingérer les méthodes de paiement proposées par l'entreprise de fintech.

Facebook : Nouvel acteur de la Marketplace

Facebook : Nouvel acteur de la Marketplace

Vendre et acheter sur Facebook, cela n'a rien de vraiment nouveau. Les groupes permettaient déjà des mises en relation entre vendeurs et acquéreurs. La nouveauté, c'est la structuration de ce service inauguré le 3 octobre 2016 et baptisé Facebook Marketplace.

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Le spécialiste des solutions de reciblage publicitaire, coté au Nasdaq, a acquis HookLogic, plateforme de marketing américaine fondée en 2004. Criteo espère renforcer le lien entre les marques et les grands sites de e-commerce mondiaux et offrir plus de valeur aux marques et aux distributeurs.

3 conseils pour être un bon vendeur

3 conseils pour être un bon vendeur

À l'occasion du Salon SME dédié aux micro-entreprises - qui se déroule du 4 au 6 octobre 2016 à Paris, la stratégie commerciale des dirigeants a bénéficié d'un large écho. Voici trois conseils d'experts pour améliorer vos techniques de vente et affirmer ses prix.

9 DMP au banc d'essai

Diaporama9 DMP au banc d'essai

L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle est leur offre? Leur tarif? La réponse en images.