Mon compte Devenir membre Newsletters

Solutions

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au sein de la marketplace et Maxime Baumard, directeur marketing d'iAdvize.

3W Régie ouvre sa first party data

3W Régie ouvre sa first party data

Le régie spécialisée dans l'e-commerce a décidé d'ouvrir sa first data party à d'autre supports. Une offre qui permet aux annonceurs d'avoir accès à 200 segments d'audience.

La Fnac opte pour Optidock pour sa logistique

La Fnac opte pour Optidock pour sa logistique

La Fnac, leader sur le marché de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies, a choisi la solution Optidock pour organiser et optimiser les flux de véhicules sur ses trois sites logistiques.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Livraison de colis : un marché disputé qui ne cesse de se réinventer

Livraison de colis : un marché disputé qui ne cesse de se réinventer

Soutenu par la croissance de la vente en ligne, le marché du colis a de beaux jours devant lui. Dès lors, quel est l'état des lieux du marché et quelle stratégie déployer pour tirer son épingle du jeu? Xerfi, dans son étude intitulée "Le marché du colis", livre quelques pistes.

Colis Privé expérimente la

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires : des "boîtes à colis" connectées qui permettent à la fois le dépôt des colis par les messagers Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, à toute heure et 7 jours sur 7.

Comment choisir son fournisseur cloud

Comment choisir son fournisseur cloud

Le choix de l'hébergement est stratégique pour un site marchand, coeur de son business. De nombreux critères doivent être pris en compte pour bien choisir son offre en fonction de ses besoins.

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Le HTTPS bientôt imposé par les géants du Web

Dès janvier 2017, Chrome 56 (navigateur appartenant à Google) indiquera les sites non sécurisés aux internautes. Quelles sont les conséquences pour les sites non sécurisés? Comment passer son site en HTTPS?

Comment Seb protège ses marques en ligne

Comment Seb protège ses marques en ligne

Cybersquattage, canaux de distribution non autorisés, vente de contrefaçons... face à ces menaces et pour protéger ses marques à travers le monde, le groupe Seb a fait appel à MarkMonitor, éditeur de logiciels de surveillance du Web. Les résultats sont à la hauteur de ses attentes.

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère baisse du taux de fraude en France. De nouvelles solutions viennent compléter les dispositifs existants, car le recours au 3D Secure ou le scoring seuls demeurent insuffisants, quoique efficaces.

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud-est, il est nécessaire de comprendre les usages des consommateurs locaux en matière de paiement, lesquels varient d'un pays à l'autre. Décryptage avec Philippe de Passorio, directeur France Adyen, spécialisé dans les paiements multicanaux.

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Les retours simplifiés : la commodité qui fait la différence

Le consommateur connecté souhaite que les retours aillent vite ; ensuite il veut être informé ; enfin il exige que le service soit efficace. Trois impératifs que l'e-commerçant doit prendre en compte s'il veut rester performant. Illustration avec Zalando.

Isobar et eCommera lancent

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant support technologique, conseil stratégique et création.

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la téléphonie mobile en France.

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

[Tribune] L'analytique à l'épreuve des objets connectés

On estime qu'il y aura 30 à 50 milliards d'objets connectés dans le monde à l'horizon 2020. Pourtant, peu d'entreprises semblent avoir conscience de la réalité qui se cache derrière ces chiffres. Un défi pour le secteur de l'analytique, qui pourrait avoir à endosser le costume de cyber-protecteur.