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Toute l'info

Communauté

SITL Paris 2017

AgendaSITL Paris 2017

Rendez-vous international du transport, de la chaîne logistique et de la supply chain, ce salon réunit l'ensemble des produits et services innovants du secteur. Pour plus de complémentarité, il se tiendra conjointement au salon Intralogistics, dédié aux équipements et systèmes automatisés de manutention ainsi qu'au salon Transport Next Generation sur le marché des équipements de transports tous modes.

Du 14 au 16 mars 2017 à Paris, Porte de Versailles - Pavillon 1

Renseignements

Communauté

PayForum 2017

AgendaPayForum 2017

Dédié à la monétique et aux moyens de paiement, ce salon est l'occasion pour les visiteurs d'aborder les questions liées au secteur des paiements (mobile, sans contact, communautaire) ou encore aux solutions liées à la dématérialisation, avec au programme conférences et workshops, sans oublier les Payforum Awards.

Les 7 & 8 mars 2017 à l'Espace Grande Arche à Paris La Défense

Renseignements

Communauté

IT Meetings 2017

AgendaIT Meetings 2017

Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécomps), aux fournisseurs d'infrastructures, aux professionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique. Au programme de ce carrefour d'échanges : 1000 participants, 100 exposants, des rendez-vous et déjeuners d'affaire pré-organisés, 2 soirées de networking, 4 conférences plénières et 5 ateliers.

Du 18 au 20 avril 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Renseignements

Marketing

En 2017, LeBonCoin mise sur le paiement et la publicité

En 2017, LeBonCoin mise sur le paiement et la publicité

Pour ses 10 ans, le groupe LeBonCoin s'offre de nouveaux locaux, un lab d'innovation et plusieurs services, y compris en BtoB, tout en cherchant à se diversifier par des acquisitions ou l'incubation de startups. Bilan d'une année satisfaisante avec 33% de croissance, et perspectives pour 2017.

Communauté

Stratégie clients 2017

AgendaStratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition " Synchroniser sa relation client " avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles

Renseignements

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat vend ses Spectacles en ligne, Amazon aligne ses frais de livraison sur Walmart et Google Home se dote d'une fonctionnalité "shopping".

Communauté

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières tendances conso et innovation technologique. La 7ème édition aura pour thème "Crack The Codes" et annonce 45 intervenants.

Indicateurs

L'abandon de panier est en progression

InfographieL'abandon de panier est en progression

Le taux d'abandon de commande a bondi de 12% entre le début et la fin de l'année 2016, selon le baromètre établi par l'éditeur de logiciel Ve Interactive. En cause, un pic de fréquentation lors du Black Friday, de la période de Noël et des soldes, lié à des consommateurs en quête de bonnes affaires.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Prime rapporte 6,4 milliards de dollars par an, Uber cartographie les routes d'Asie et Daft Punk ouvre un pop-up store éphémère à LA.

Cross-canal

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Commodité, transparence, qualité de service, personnalisation et prospection. Tels sont les 5 leviers sur lesquels doivent agir les détaillants pour réenchanter le point de vente et s'adapter aux canons de l'e-commerce.