Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Cross-canal

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Cross-canal

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

DiaporamaLe magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Communauté

Salons Solutions

AgendaSalons Solutions

Dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six pôles thématiques et complémentaires regroupés en un même lieu : ERP, Demat'Expo, Solutions CRM, Solutions BI & Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs & Applications.

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Renseignements

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Boston Dynamics se prépare à la livraison grâce à son robot-chien, Aldi se concentre sur les ventes en ligne en Chine et Mastercard teste le paiement à authentification biométrique.

Cross-canal

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Le spécialiste de la vente en ligne de voitures neuves et d'occasion reconditionnées annonce une prise de participation au capital de la start-up espagnole Clicars.com afin de s'implanter sur ce marché.

Marketing

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible coût et de réactivité.

Cross-canal

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Bonne résistance du groupe qui enregistre en 2016 une croissance de 3,5% avec 86 millions de billets vendus pour un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros. En 2017, le leader du e-tourisme poursuit son offensive avec de nouveaux services de mobilité et entre au capital d'une start-up.

Indicateurs

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.

Small business (TPE/PME)

Berceaumagique.com a bien grandi

Berceaumagique.com a bien grandi

Petit site est devenu grand! Du haut de ses 13 ans, le site de vente d'articles de puériculture totalise 5,2 millions d'euros de CA et vient de passer la barre du million de produits vendus. Retour sur un succès dans un secteur ultra concurrentiel avec sa fondatrice, Charlotte Gaillard.

Cross-canal

LDLC consolide sa croissance

LDLC consolide sa croissance

Le spécialiste de la vente de composants informatiques en ligne dévoile de très bons résultats pour l'exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires de 346,9 millions d'euros contre 317 M€ en 2015-2016.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (19-25 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce, Snapchat lance un nouvel outil drive to store et les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.

Communauté

Paris Retail Week 2017

AgendaParis Retail Week 2017

Cet événement professionnel européen répondra aux problématiques omni-canal du commerce 360°. Il réunira en un seul et même lieu les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal et Digital(in)Store dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution. Cette 3ème édition offrira aux visiteurs une vision optimale sur les enjeux du commerce de demain et sur les attentes d'un consommateur connecté.

Du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 7.3

Renseignements

Marketing

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

DiaporamaComment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude "Ce que veulent les blogueurs" et, en filigrane, de bonnes pratiques.

Marketing

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

Solutions

Amazon lance Amazon Pay en France

Amazon lance Amazon Pay en France

170 pays utilisent déjà le service Amazon Pay, lequel permet aux internautes de payer plus rapidement, en utilisant leurs informations de commande Amazon pour faire une emplette sur un site tiers.

Marketing

La marketplace Cdiscount se porte bien

La marketplace Cdiscount se porte bien

À l'occasion du Sellers Day organisé pour la deuxième année par Cdiscount, e-marchands et partenaires échangent sur la direction donnée à la marketplace. Voici le bilan et les perspectives exposés par Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.

Indicateurs

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

Médiamétrie confirme la lente montée du mobile

La part de connexions à un site web réalisée depuis un ordinateur en cesse de décroître, au profit des smartphones et des tablettes, lesquels basculent progressivement sur Android, selon une étude réalisée par Médiamétrie sur les utilisateurs de sa solution eStat'Web.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (10-14 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une piscine chauffée par un datacenter, Walmart réduit le prix de 10000 articles achetés en ligne et retirés en magasin et Zalando teste la livraison basée sur la géolocalisation en Belgique.