Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Marketing

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage "Ce que Google veut", publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.

Marketing

Top 10 des influenceuses mode

DiaporamaTop 10 des influenceuses mode

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Cross-canal

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart teste le retrait des produits frais en consigne, la Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial et Amazon Prime lance une formule low cost aux États-Unis pour les personnes défavorisées.

Solutions

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Selon l'étude Food & Digital de CCM Benchmark, 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne: 68% pour gagner du temps, 44% pour éviter l'affluence en magasin. Cependant, d'autres contraintes sont liées à l'e-shopping, parmi lesquelles la logistique tient une bonne place.

Cross-canal

Fusion de Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy

La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.

Marketing

L'e-commerce marchande ses audiences

L'e-commerce marchande ses audiences

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à part entière, le marché organise son offre publicitaire.

Communauté

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La directrice d'Orange Advertising France doit conduire le lancement du label Digital AdTrust l'automne prochain.

Cross-canal

SNCF rebaptise ses TGV

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité à ses offres de transport à grande vitesse. Fin 2017, Voyages-sncf.com sera également rebaptisée "OUI.sncf".

Cross-canal

Départ pour Marrakech imminent!

Départ pour Marrakech imminent!

E-commerce Mag sera présent au 8eme opus BigBoss qui réunira 500 dirigeants du marketing et digital du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochain à Marrakech. Dans ce cadre, une place (invitation all inclusive) sera offerte à nos lecteurs en tirage au sort.

Cross-canal

Geox digitalise ses magasins

DiaporamaGeox digitalise ses magasins

Plus de numérique : c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept : X-store. Il sera dupliqué dans une trentaine d'emplacements en 2017, dont 3 à Paris et en région parisienne.

Solutions

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Relais Colis inaugure son premier hub mécanisé

Trier plus et plus rapidement pour livrer encore plus vite telle est la mission du nouveau hub mécanisé de Relais Colis installé en région parisienne, à Combs-la-Ville (77. Ainsi ce sont 14 000 colis qui vont être traités par heure.

Communauté

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

[Bonnes feuilles] Stratégie de contenu e-commerce

Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels de l'e-commerce, responsables de sites web petits ou grands, qui pourront y trouver une méthode, des idées et des bonnes pratiques pour enrichir leur site internet. Centré sur l'expérience utilisateur, il propose de nombreuses études de cas.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (22-26 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (22-26 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com construit un drone capable de livrer une tonne de marchandises, UPS lance Express Critical en Europe pour les colis urgents et Telegram accepte le paiement via chatbot.

Communauté

Les BigBoss Summer Edition

AgendaLes BigBoss Summer Edition

Dédié aux décideurs du e-commerce ce 8ème opus réunira 290 patrons du digital, e-commerce, e-retail et e-tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au programme trois journées résolument disruptives mêlant rencontres business et activités ludiques.

Du 9 au 11 juin 2017 à Marrakech

Inscription