Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Cross-canal

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !

#NRF2018 Rendez-vous le 14 janvier !

Le Retail's Big Show revient cette année du 14 au 16 janvier 2018 à New York. À cette occasion, les rédactions d'E-Commerce Magazine et de Marketing Magazine seront mobilisées pour vous livrer les temps forts de cet événement phare du retail.

Cross-canal

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

Le Groupement Les Mousquetaires rachète Bricorama

ITM Équipement de la Maison, filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash, a réalisé l'acquisition des activités françaises de Bricorama SA ainsi que des activités espagnoles et du bureau de sourcing asiatique de Bricorama.

Communauté

Digital Shopper's Day.

AgendaDigital Shopper's Day.

High Co, spécialiste de l'influence shopper, organise un événement le 13 février à la STATION F : le Digital Shopper's Day. Il s'agit d'une matinée d'échanges sur les stratégies digitales orientées sur l'expérience client et l'hyper-personnalisation. Comment les mettre en place ? Est-ce une stratégie payante ?

En lien le site dédié à l'événement : https://shoppersday-2018.highco.com/


Cross-canal

Aquarelle, la fine fleur du web

Aquarelle, la fine fleur du web

Le spécialiste de la fleur a été l'un des premiers à se lancer dans l'e-commerce. Trente ans plus tard, l'enseigne exporte sa réussite à l'international, qui représente désormais 20% de son chiffre d'affaires.

Cross-canal

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Face au raz-de-marée du on line, le traditionnel brick & mortar est-il voué à disparaître ? Quelles adaptations pourraient lui permettre de réenchanter l'expérience en magasin et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ?

Cross-canal

Quatre tendances du retail en 2018

DiaporamaQuatre tendances du retail en 2018

Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en 2018 sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste des paiements multicanaux Adyen.

Indicateurs

2017, un Noël digital

Infographie2017, un Noël digital

La Fevad annonçait en novembre dernier que plus de 7 internautes sur 10 prévoyaient d'acheter leurs cadeaux en ligne, notamment pour éviter la foule en magasin. Des prévisions corroborées par l'étude menée par HiPay où tous les indicateurs sont à la hausse.

Communauté

RGPD: zoom sur le consentement préalable

InfographieRGPD: zoom sur le consentement préalable

Le Règlement européen sur la protection des données personnelles, voté en 2016 et qui entrera en application en mai 2018 (comprendre: les sanctions pourront tomber), encadre plus strictement le traitement des données au sein des entreprises. Focus sur la question du consentement préalable.

Solutions

À Noël, ne faites pas de cadeaux aux cybercriminels!

À Noël, ne faites pas de cadeaux aux cybercriminels!

La période des fêtes, cruciale pour les retailers, approche à grands pas. Compte tenu de l'évolution des tendances vers un retail omnicanal, il est primordial que les entreprises préservent la sécurité des données clients et des paiements par carte, sur les multiples terminaux et canaux utilisés.

Cross-canal

Les 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com, IBM et Walmart créent une blockchain destinée à la traçabilité des aliments, Zalando annonce une stratégie de partenariats ambitieuse et Uber Eats lance une offre d'assurance pour ses coursiers.

Indicateurs

Chatbot: où en sont les marketeurs?

InfographieChatbot: où en sont les marketeurs?

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.

Cross-canal

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

DiaporamaTop 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.