Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Cross-canal

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Infographie2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (27-31 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Domino's envoie des robots sur les trottoirs pour livrer ses pizzas en Allemagne, Amazon rachète Souq.com, numéro 1 au Moyen-Orient, et Elon Musk veut transformer les hommes en cyborgs grâce à des implants cérébraux.

Solutions

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

Préparez-vous à la déferlante WeChat Pay

WeChat Pay, une des solutions de paiement favorites en Chine et désormais disponible à l'international, constitue une forte opportunité pour les marques désireuses d'attirer et fidéliser la clientèle chinoise en voyage à l'étranger.

Solutions

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Dans la guerre du dernier kilomètre, les prestataires investissent pour renforcer le maillage territorial et répondre à moindre coût à des consommateurs impatients. Points relais, click & collect, consignes automatiques... les réseaux s'intensifient.

Cross-canal

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty écoute aussi ceux qui n'achètent pas

Darty sollicite les visiteurs qui se rendent dans ses points de vente, y compris les non-acheteurs, via l'initiative "Contactez le directeur!". Les consommateurs peuvent envoyer leurs remarques, avis et questions directement au directeur de chaque magasin par SMS.

Cross-canal

Comment Uber trace sa route

Comment Uber trace sa route

On ne présente plus Uber, la start-up valorisée plus de 60 milliards de dollars, qui a révolutionné les transports. Jamais une firme n'avait connu une telle ascension en sept ans. Mais à grand impact, grandes responsabilités, comme l'explique Thibaud Simphal, son dirigeant pour l'Europe de l'Ouest.

Cross-canal

#EC1to1 Waze

#EC1to1 Waze "embarque" la publicité

Jérôme Marty, Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire rachetée par Google, revient sur son positionnement en tant que media. Son point fort : en tant qu'outil de mobile-to-store, il redonne de la valeur au point de vente.

Cross-canal

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

#EC1to 1 Beauté privée mise sur l'intelligence artificielle

Beauté privée, acteur majeur de la vente privée dédiée à la beauté et au bien-être a développé depuis janvier un bot sur son site afin d'automatiser les réponses aux e-mails concernant des thématiques définies d'après-vente. Les explications de Xavier Chauvin, directeur associé de Beauté privée.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon donne des conseils de stylisme avec son offre "Outfit Compare", Airbnb se renomme Aibiying en Chine et Instagram crée une fonctionnalité shopping.

Cross-canal

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux ?

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (13-17 mars)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (13-17 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu de cette semaine: WhatsApp teste un "Business Chat", Rakuten expérimente la livraison par drone au Japon, Amazon fait la promotion de son service Snowball Edge en le faisant exploser.

Cross-canal

But : fer de lance de l'omnicanalité

DiaporamaBut : fer de lance de l'omnicanalité

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.

Cross-canal

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Zalando inaugure son premier hub logistique en France

Situé à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le géant de la mode en ligne a inauguré jeudi 9 mars son premier centre logistique en France avec pour objectifs de réduire ses délais de livraison- en proposant à terme la livraison le jour même à Paris- et renforcer sa présence en France.

Marketing

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Diaporama10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing prédictif, content marketing, marketing automation, IA: 2017 a vu naître une profusion de nouvelles tendances et solutions qui révolutionnent les pratiques marketing. Avec, en trame de fond, une thématique majeure : l'engagement client. Retour sur les 10 tendances digitales phare.