Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Marketing

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est, depuis 2010, une société de services à la personne proposant un service de garde d'enfants à domicile. Son nouveau site vise deux principaux objectifs : offrir aux parents la possibilité de trouver rapidement une nounou, et recruter de nouvelles candidates en ligne.

Marketing

Un marché des applis en forte croissance

InfographieUn marché des applis en forte croissance

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une ascension fulgurante, il semble que la situation tende vers la maturité. Le point avec cette infographie.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'arrivée d'Amazon en Australie suscite un accueil mitigé, l'e-commerce européen connaît une croissance durable et les sites marchands demeurent désespérément lents.

Marketing

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

Cross-canal

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

Des entrepôts aux trottoirs urbains, les robots envahissent l'univers de la livraison. Deux start-up se sont particulièrement illustrées au salon Deliver, faisant circuler en permanence leurs droides entre les stands. Visite guidée.

Cross-canal

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

Diaporama#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

En matière de logistique, Amazon impose à chaque fois de nouveaux standards, obligeant les retailers à s'adapter sans cesse, sous peine de perdre leurs clients. De nombreuses start-up arrivent sur le créneau, offrant des solutions innovantes. Décryptage avec trois d'entre-elles.

Cross-canal

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un service qui permet aux clients de bénéficier de recommandations personnalisées et de conseils morphologiques en ligne.

Cross-canal

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

Cross-canal

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Diaporama6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (26-30 juin)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (26-30 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine:une nouvelle peinture affecte l'économie mondiale du transport, Airbnb teste le paiement partagé entre amis et Tesla envisagerait de lancer son propre service de streaming.

Indicateurs

[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Dossier[Top 100] Les 100 sites marchands qui comptent en 2017

Voyages-sncf, Cdiscount, Vente-privee, tel est le podium du sixième classement des sites marchands français réalisé par Ecommerce. En parallèle, une étude dont les résultats vous sont ici présentés sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et leurs principaux projets en 2017.