Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Cross-canal

Drivy se lance au Royaume-Uni

Drivy se lance au Royaume-Uni

La start-up française spécialisée dans la location de voiture entre particuliers s'attaque au marché britannique, d'abord dans la ville de Londres. Drivy a pour projet de se déployer dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année 2018.

Solutions

[Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

[Tribune] 3 erreurs à éviter en cas de cyberattaque

13% des TPE-PME ont été victimes de cyberattaques en 2017, selon une récente étude Hiscox. Pourtant, ces dernières pensent encore parfois qu'elles n'intéressent pas les pirates informatiques, du fait de leur taille et de leur notoriété réduite. Et ne veillent pas à leur sécurité informatique.

Marketing

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification en continu. Il promeut automatiquement les Tweets et profils, et ce sans devoir passer par un outil de gestion des campagnes publicitaires.

Communauté

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

DU 6 au 9 novembre, le Web Summit réunissait, à Lisbonne, plus de 60.000 participants dont 7.000 CEO et 1.500 investisseurs. Et pour la première fois, deux jeunes entrepreneurs, Jérôme Dévosse et Christophe Murgue, cofondateurs d'Aizimov, qui nous livrent leur vision de ce Davos du web.

Marketing

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à un meilleur ciblage et des campagnes personnalisées, elle a triplé ses ventes sur certaines campagnes.

Marketing

5 conseils pour faire décoller votre page Facebook

5 conseils pour faire décoller votre page Facebook

Posséder une page Facebook pour mieux commu­niquer avec ses clients ? C'est bien, à condition de ne pas la laisser en jachère. Pour être efficace, cet outil numérique doit vivre. Voici cinq pistes pour animer avec brio votre communauté.

Cross-canal

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (6-10 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (6-10 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Fresh cesse ses activités dans neuf États américains, ventes en ligne record pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis et Grab, rival d'Uber en Asie, atteint le milliard de courses.

Communauté

Le salaire du data scientist en 2018

À l'heure du big data, une nouvelle fonction fait son apparition au sein des directions administrative et financière: le data scientist. Robert Half publie pour la première fois les tendances de rémunérations correspondant à ce nouveau métier.

Marketing

Trouver le bon équilibre humains / robots

Trouver le bon équilibre humains / robots

Submergés par leurs données, les responsables marketing d'aujourd'hui doivent agir plus vite que jamais pour s'adapter aux changements. Si la technologie, intelligence artificielle et chatbots en tête, permet d'automatiser certaines tâches, force est de constater qu'elle ne peut remplacer l'humain.

Solutions

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient de lancer une série d'améliorations de sa plateforme de gestion de données Audience Manager et de ses solutions Analytics.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (30 oct.-3 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon et Walmart pourront bientôt déposer des colis au domicile des clients en leur absence, Uber lance sa carte de crédit et eBay facilite la recherche visuelle au sein de sa plateforme.

Marketing

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

Le SRI s'inquiète des dangers de l'ePrivacy pour la pub digitale

A plus de 6 mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le syndicat fait part de ses craintes vis-à-vis du projet de réglement ePrivacy par la voix de sa directrice générale Hélène Chartier qui veut mettre fin à la mauvaise presse de la publicité digitale quant aux données personnelles des internautes.