Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Cross-canal

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs tandis que le wi-fi est attendu dans l'ensemble du réseau en septembre.

Cross-canal

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

DiaporamaQuel est le magasin idéal des Millennials ?

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Cross-canal

L'ogre Amazon mange bio

L'ogre Amazon mange bio

Après le lancement de son offre de livraison de produits frais, Amazon s'attaque frontalement au secteur alimentaire et rachète l'enseigne américaine Whole Foods, spécialisée dans l'alimentation bio. Une opération d'un montant record.

Solutions

Le boom du e-commerce international

InfographieLe boom du e-commerce international

D'après le récent rapport publié par DHL et intitulé "Le commerce des Epices du 21e siècle", l'e-commerce international devrait connaître un rythme de croissance annuelle de 25% dans le monde, passant ainsi de 300 milliards à 900 milliards de dollars entre 2015 et 2020.

Communauté

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

[Tribune] Brexit : Un danger pour l'e-commerce ?

Le verdict est tombé, le Brexit a été voté par une majorité de britanniques. A quelles conséquences doivent se préparer les e-commerçants ? Quels seront les effets directs sur les consommateurs ? Trusted Shops dévoile l'impact du Brexit sur le commerce en ligne transfrontalier en Europe.

Solutions

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

La transposition d'un site e-commerce dans le cadre d'une expansion internationale est un processus complexe, qui doit dépasser le cadre de la traduction: il s'agit d'un processus de localisation. Mais quels sont les piliers d'un projet de localisation réussi et les écueils à éviter?

Solutions

"Delivengo Easy rend les commerçants autonomes"

La Poste accompagne l'expédition de colis à faible valeur à l'international avec Delivengo. Christophe Auriault, directeur commercial et marketing d'Asendia France Groupe La Poste revient sur l'actualité d'une offre qui s'allège.

Communauté

China Connect Shanghai

AgendaChina Connect Shanghai

Journée sur l'innovation marketing et le social commerce qui se déroulera pour la première fois à Shanghai et réunira les experts des tendances de la consommation et du marketing digital chinois. Les speakers -pure players vidéo, e-commerce, social, technologique, data,...et professionnels du marketing, des médias et de la communication, de grands groupes et start-up, basés en Chine- échangeront lors de conférences et ateliers, et rencontreront les professionnels du secteur. Parmi eux, Bessie Lee, l'une des patronnes des médias les plus influentes de l'Empire du milieu, ancienne CEO de WPP China et fondatrice de Withinlink, interviendra.

Mercredi 5 juillet 2017 à Shanghai

Renseignements

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (12-16 juin)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (12-16 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon prête 1 milliard de dollars à ses marchands pour booster les ventes de sa marketplace, Walmart accélère ses livraisons grâce à ses employés et Ikea envisage de vendre ses produits sur des sites tiers.

Communauté

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Grand succès de l'édition Summer des Big Boss 2017

Plus de 600 personnes ont participé à cet opus, organisé pour la première fois hors du continent européen, à Marrakech du 9 au 11 juin. " Business et fun ", les deux mots clés du concept d'événements lancé par Hervé Bloch étaient au rendez-vous de cette 8ième édition.

Cross-canal

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.

Solutions

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal ?

Marketing

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

[Bonnes feuilles] Ce que Google veut...

Optimiser le référencement d'un site e-commerce passe par une amélioration des descriptions produits et une structuration rigoureuse des données. Mode d'emploi avec un extrait de l'ouvrage "Ce que Google veut", publié par Benjamin Thiers et Julien Ringard.

Marketing

Top 10 des influenceuses mode

DiaporamaTop 10 des influenceuses mode

La mode 2.0, ce sont elles! Des It girls devenues leaders d'opinion digitales qui, à travers leurs blogs, leurs posts d'Instagram ou leurs vidéos sur YouTube, peuvent affecter les comportements d'achat de plus de consommateurs que les plus grands magazines. Zoom sur les 10 plus influentes du moment.

Cross-canal

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart teste le retrait des produits frais en consigne, la Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial et Amazon Prime lance une formule low cost aux États-Unis pour les personnes défavorisées.

Solutions

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

La logistique, principal défi de l'e-commerce alimentaire

Selon l'étude Food & Digital de CCM Benchmark, 42% des internautes ont déjà fait leurs courses alimentaires en ligne: 68% pour gagner du temps, 44% pour éviter l'affluence en magasin. Cependant, d'autres contraintes sont liées à l'e-shopping, parmi lesquelles la logistique tient une bonne place.