Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Indicateurs

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Jeux vidéo : le modèle rentable du free to play

Si le freemium n'est pas nouveau dans l'univers des softwares, l'engouement pour les jeux multijoueurs en ligne donne un véritable essor aux titres gratuits, rémunérés uniquement via les "in-app purchases", achats optionnels de bonus et accessoires.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alipay s'étend aux États-Unis et concurrence Apple et PayPal, les profits de Groupon s'effondrent au premier trimestre 2017 et Uber se retrouve face à la justice pour son programme Greyball.

Communauté

Gala de l'expérience client

AgendaGala de l'expérience client

L'expérience client du futur : évolution ou révolution ? Quels nouveaux modèles de relation marque/consommateurs ? Plus de 160 directeurs de la relation et de l'expérience client, directeurs e-commerce et CDO seront réunis lors de cette 6ème édition.

Mardi 20 juin 2017 au Pavillon d'Armenonville

Inscription

Communauté

Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Le salon Shoptalk invite ses visiteurs

Les professionnels du retail et de la vente en ligne rencontreront prestataires et speakers au sein de la déclinaison européenne du salon salon Shoptalk au Danemark. Le salon propose de rembourser leur séjour sous conditions.

Marketing

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

L'application de presse magazine propose désormais aux marques d'intégrer sa technologie de reconnaissance d'image via un chatbot hébergé sur Facebook Messenger. L'utilisateur bénéficie en instantané d'informations supplémentaires (e-shop, point de vente...) sur les produits présents sur l'image.

Cross-canal

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile.

Cross-canal

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Omnicanal : les entreprises contraintes de faire leur mue

Poussées par la multiplicité des canaux d'interaction et de vente avec ses clients, les entreprises doivent se transformer. Au coeur de ce bouleversement : l'omnicanal. Passage obligé pour les entreprises, l'omnicanal entraîne dans son sillage de profondes mutations des organisations commerciales.

Indicateurs

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Quelles sont les marques préférées des baby-boomers ?

Souvent moins considérée dans les stratégies de communication et marketing des marques, les 50 ans et + représentent pourtant une part importante de la population française, avec un pouvoir d'achat qui n'est pas à négliger. Voici le classement établi par YouGov.

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (1-5 mai)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's veut expérimenter la livraison au Royaume-Uni, le shopper chinois moyen dépensera 1836 dollars en ligne en 2017 et UPS augmente ses frais pour les retailers imprévoyants.

Cross-canal

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Cross-canal

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

DiaporamaLe magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Communauté

Salons Solutions

AgendaSalons Solutions

Dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six pôles thématiques et complémentaires regroupés en un même lieu : ERP, Demat'Expo, Solutions CRM, Solutions BI & Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs & Applications.

Du 26 au 28 septembre 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

Renseignements

Indicateurs

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

DiaporamaLes 10 idées e-commerce (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Boston Dynamics se prépare à la livraison grâce à son robot-chien, Aldi se concentre sur les ventes en ligne en Chine et Mastercard teste le paiement à authentification biométrique.

Cross-canal

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Aramisauto.com s'implante en Espagne

Le spécialiste de la vente en ligne de voitures neuves et d'occasion reconditionnées annonce une prise de participation au capital de la start-up espagnole Clicars.com afin de s'implanter sur ce marché.

Marketing

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible coût et de réactivité.

Cross-canal

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le

Voyages-sncf.com à l'offensive dans le "smart tourisme"

Bonne résistance du groupe qui enregistre en 2016 une croissance de 3,5% avec 86 millions de billets vendus pour un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros. En 2017, le leader du e-tourisme poursuit son offensive avec de nouveaux services de mobilité et entre au capital d'une start-up.

Indicateurs

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

Trois sites de vente en ligne sur quatre sont désormais rentables. Une performance accomplie notamment grâce aux pure players et aux acteurs dont le chiffre d'affaires excède 50 millions d'euros et aux petits acteurs, selon une étude menée par Kantar TNS et Webloyalty.