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Affiliation

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Dans le domaine du webmarketing, la technique de l'affiliation est la conclusion d'un partenariat entre un éditeur de site web et un webmarchand, afin que ce dernier puisse promouvoir ses produits sur des sites affiliés.

Comment fonctionne l'affiliation ?

Créée en 1996 par Amazon, l'affiliation sur Internet permet à un cybermarchand de booster ses ventes en ligne en améliorant sa visibilité et, par conséquent, en touchant un plus grand nombre de clients potentiels. Ainsi, l'annonceur propose à l'affilié de s'inscrire dans un programme d'affiliation dans lequel les conditions de rémunération sont spécifiées. Plusieurs modes existent :

  • cost per click (CPC) ou rémunération par clic ;
  • cost per action (CPA) ou rémunération par action ;
  • cost per lead (CPL) ou rémunération par demande de devis ;
  • pay per sale (PPS) ou rémunération par vente.

Quels sont les avantages de l'affiliation ?

Pour l'affilié, un tel accord permet de rentabiliser la mise en ligne et la mise à jour d'un site Internet professionnel, et de bénéficier d'une rémunération supplémentaire. Pour l'affilieur, l'affiliation vise à promouvoir un produit ou un service sans avoir besoin d'un investissement préalable, ainsi qu'à améliorer sa visibilité sans prendre de risques financiers. La mise en contact entre un affilié et un affilieur se produit généralement par le biais de plateformes d'affiliation, qui sont des annuaires professionnels. Parmi les plus connus figurent Zanox, Commission Junction, NetAffiliation ou encore Tradedoubler.

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