Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Livraison à domicile

  • Imprimer

La livraison est l'ultime étape du processus d'achat-vente entre un vendeur et son client. Il s'agit d'une obligation mentionnée dans le contrat de vente. On parle de livraison à domicile lorsque le ou les produits achetés au vendeur sont acheminés directement chez l'acheteur.

La livraison à domicile, un service précieux pour le client

Les modalités de livraison proposées par un webmarchand sont de puissants révélateurs de la qualité de son offre logistique. De plus, la livraison constitue généralement le seul lien réel qui relie l'e-commerçant à son client. Elle revêt donc une importance fondamentale dans la relation client. Aujourd'hui, l'e-commerçant dispose d'une multiplicité de solutions de livraison proposées par différents acteurs logistiques. Avec la livraison en point relais, la livraison à domicile représente le choix le plus régulièrement proposé aux internautes. Pratique et rapide, ce type d'acheminement est également le plus onéreux.

Quels sont les avantages de la livraison à domicile ?

Pour le consommateur, la livraison à domicile constitue un mode de livraison qui offre :

  • un gain de temps ;
  • un confort avec une absence de déplacements pour aller retirer une commande ;
  • une livraison facilitée des objets volumineux ;
  • une rapidité de réception du produit grâce à la prise en charge par un transporteur professionnel ;
  • la possibilité de suivre l'acheminement du colis sur Internet.

Contenus sur le même sujet

no pic

Eq. Href

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page