Par Thomas PIKE, 17/05/2018
Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des photos et vidéos générés par les consommateurs sur les réseaux sociaux.
Par Thomas PIKE, 26/04/2018
BNP Paribas inaugure un service digital pour les consommateurs peu familiers avec la gestion de leur épargne, sur un ton ludique.
Par Thomas PIKE, 16/04/2018
Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google dans l'ensemble de ses magasins.
Par Dalila Bouaziz, 13/04/2018
À l'occasion du salon Stratégies client, Philippe Leclercq, CEO de Backinapp, nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile.
Par Thomas PIKE, 03/04/2018
Google.org investit dans trois plateformes digitales françaises ainsi que deux projets, tous les cinq dédiés à l'éducation et à l'emploi, dans le cadre d'un projet d'une durée de cinq ans.
Par Floriane Salgues, 27/03/2018
Le fournisseur d'électricité Direct Energie est mis en demeure par la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, pour absence de recueil de consentement concernant les données issues de son compteur communicant "Linky".
Par Floriane Salgues, 27/03/2018
Le fournisseur d'électricité Direct Energie est mis en demeure par la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, pour absence de recueil de consentement concernant les données issues de son compteur communicant "Linky".
Solusquare, 26/03/2018
Acteur phare du commerce électronique, Solusquare se caractérise par un goût prononcé pour l'innovation. Géry Lermoyer, Directeur Général de Solusquare, et Rachel El idrissi, directrice de la communication digitale, partagent leur vision des enjeux du e-commerce en 2018.
Par Thomas PIKE, 20/03/2018
Le groupe Cdiscount s'associe à la plateforme LeKiosk pour offrir à ses abonnés l'accès illimité à 200 titres de presse français.
Par Dalila Bouaziz, 14/03/2018
En 2017, les enseignes du Groupement Les Mousquetaires affichent une croissance de +2,1 % hors carburant (+4,1 % avec carburant) en Europe. Le chiffre d'affaires global européen atteint 41,6 milliards d'euros.
Par Dalila Bouaziz, 08/03/2018
La marketplace française de pop-up stores, ex Pop-Up Immo, offre la possibilité aux marques de créer une boutique virtuelle et entièrement personnalisable.
La rédaction, 07/03/2018
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon "a très envie" d'exporter son service Fresh en France, Google cède son service de recommandation de restaurants et la start-up Casper ouvre son premier magasin, dédié à la sieste.
Par Thomas PIKE, 06/03/2018
À l'occasion du cycle de conférences China Connect les 7 et 8 mars, Kevin Guo, chief marketing officer de Ctrip.com, premier site de tourisme chinois, décrypte l'impact du mobile et de l'intelligence artificielle sur son marché.
Par Thomas PIKE, 06/03/2018
La nouvelle promotion de 16 start-up démarre pour une durée de trois mois au sein de l'accélérateur du groupe Galeries Lafayette et accueille pour la première fois une entreprise ayant déjà levé plus de 100 millions d'euros.
Par Dalila Bouaziz, 06/03/2018
Le distributeur français vient d'annoncer l'utilisation de la technologie blockchain pour sa filière alimentaire concernant le poulet et l'étendra à 8 autres catégories d'ici fin 2018. Une nouvelle étape dans la mise en oeuvre du plan de transformation Carrefour 2022.
Par Dalila Bouaziz, 06/03/2018
Realytics, spécialisé de la mesure de l'impact des campagnes TV sur le digital, dévoile une étude sur les e-commerçants et leur façon d'investir en télévision. La start-up dresser un panorama de leurs investissements en TV et de leurs performances en drive-to-web.
Par Thomas PIKE, 05/03/2018
L'enseigne hôtelière low cost B&B Hotels met l'accent sur l'expérience client et l'amélioration de son e-réputation grâce au module d'avis clients et d'analyse de TrustYou.
Par Dalila Bouaziz, 02/03/2018
La plateforme e-commerce PriceMinister a changé de nom jeudi 1er mars au profit de Rakuten, maison-mère de la filiale française pour une meilleure cohérence dans l'identité du Groupe. Olivier Mathiot, p-dg de Rakuten France, nous en dit plus.
Christelle Magaud, 02/03/2018
Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de clients sont strictement encadrées par la loi. Une contrainte à transformer en opportunité business car la publication des avis authentifiés, en rassurant les consommateurs, booste en moyenne les paniers de 5% et les ventes de 15%.
Olivier Mathiot, président de Rakuten France., 01/03/2018
Une page de l'histoire du e-commerce se tourne en mars 2018. PriceMinister achève sa transformation et devient Rakuten, une marque mondiale qui dépasse largement le domaine strict du e-commerce. Un changement de logo... mais pas seulement.
Par Thomas PIKE, 01/03/2018
PSA Retail, groupe de distribution automobile du groupe PSA, présent dans 11 pays, se réorganise et voit arriver Anne Abboud à sa tête.
Par Dalila Bouaziz, 01/03/2018
À l'occasion du Mobile World Congress, Mastercard lance "Masterpass QR bot" pour Messenger afin de permettre aux entreprises nigérianes d'ouvrir des comptes bancaires de monnaie électronique et accepter les paiements par QR code.
Par Thomas PIKE, 01/03/2018
Le groupe Carrefour assiste à une baisse de son résultat opérationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre d'affaires en 2017.
La rédaction, 28/02/2018
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un tiers des employés du retail ne reçoit jamais de formation, le marché du jeu vidéo progresse de 18% en 2017 et l'e-commerçant Rakuten veut devenir le quatrième réseau mobile japonais.
Par Dalila Bouaziz, 28/02/2018
Serge Papin, p-dg du groupement de distributeurs indépendants, est en négociation avec le géant de Seattle pour devenir son fournisseur attitré de produits alimentaires et de grande consommation pour Amazon Prime Now, selon Le Figaro.
Par Dalila Bouaziz, 28/02/2018
Le taux de pénétration de l'e-commerce dans le bricolage reste très faible, seulement 6% de part de marché en 2016, mais l'Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement du logement prévoit une hausse à 9,1% à l'horizon 2020. Focus.
Par Christelle Magaud, 27/02/2018
Coup de projecteur sur la SITL, dédiée à la logistique, du 20 au 23 mars. Une 35e édition placée sous le signe de l'innovation: un lab de 30 start-up, un smart hub pour des démos live, un invité de marque, Amazon... Visite guidée avec France Burnand, directrice commerciale et marketing du salon.
Par Clément Fages, 27/02/2018
Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de nouveaux clients avec l'aide de solutions comme Effilocal, Taboola ou encore Hivency.
Par Dalila Bouaziz, 27/02/2018
Le groupe Casino renforce son partenariat avec le groupe La Poste en proposant de nouveaux services de livraison innovants pour continuer de répondre aux attentes des clients de Cdiscount, Franprix et Monoprix et faciliter ainsi leur quotidien.
Par Dalila Bouaziz, 27/02/2018
Fruit du partenariat signé avec MYCS, le spécialiste du meuble à personnaliser, Eve Sleep ouvre deux corners à Paris et à Nice.