E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

10 millions d'internautes français partagent des vidéos

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
10 millions d'internautes français partagent des vidéos

Selon Médiamétrie, un internaute français sur quatre a partagé des vidéos sur Internet au premier trimestre 2012. Un attrait amplifié par les réseaux sociaux, propices à la diffusion de vidéos.

Je m'abonne
  • Imprimer

10 millions. C'est le nombre d'internautes qui ont partagé des vidéos en France au premier trimestre 2012, soit un internaute sur quatre, selon l’Observatoire des usages internet(1) de Médiamétrie.

Phénomène de société, la vidéo ne cesse de faire des émules : les 30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos et y consacrent plus de trois heures dans le mois, selon les derniers résultats de la mesure d’audience de la vidéo de Médiametrie//NetRatings de février 2012.

Avec 26,2 millions d’inscrits sur les réseaux sociaux en 2012, ce sont d’autant plus d’internautes qui font circuler sur la Toile leurs séquences favorites. 96% des internautes ayant déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux et autres sites de partages, sont inscrits sur au moins un réseau social. Neuf sur dix sont inscrits sur Facebook, près de la moitié sur YouTube, et un sur quatre sur Twitter.

Les plateformes d’échange ne sont pas les seuls modes de partage d’une vidéo : 23 % des internautes envoient au moins une fois par mois un lien vers une vidéo, contre 19 % en 2011. Plus nombreux encore sont ceux qui reçoivent des vidéos : près d'un sur trois, une part également en progression. Les jeunes et les hommes sont plus en affinité avec le partage de vidéos que l’ensemble des internautes : les 16-24 ans sont 2,5 fois plus nombreux à avoir déjà partagé des vidéos que l’ensemble des internautes.

(1) Réalisé chaque mois auprès de 1 000 individus âgés de 11 ans et plus, interrogés par téléphone, l’Observatoire des usages internet permet de regrouper les principales informations sur les internautes selon leur type de connexion et les principaux usages qu'ils font d'Internet.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande