Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

TV connectée

  • Imprimer

Autrefois simple terminal de réception, la télévision est aujourd'hui entrée dans l'ère du numérique pour offrir aux consommateurs un nombre croissant de services. Si bien que la TV connectée est devenue un enjeu majeur, tant pour les chaînes que pour les développeurs d'applications.

La TV connectée : une vaste offre de services

Dès lors qu'il est connecté au réseau Internet, un téléviseur permet d'accéder à trois principaux types de services (en plus de la simple réception des chaînes) :

  • l'accès à des services vidéo via la VOD, le replay (ou télévision de rattrapage), mais aussi par la possibilité de se connecter à des sites d'hébergement et de visionnage de vidéos en ligne (Dailymotion, YouTube, etc.) ;
  • la possibilité de naviguer sur le web grâce à la présence d'un navigateur et d'un clavier (physique ou virtuel) ;
  • l'accès à des boutiques d'applications (stores), rendant possible le téléchargement d'applications gratuites ou payantes (jeux vidéo, réseaux sociaux, services de gestion d'images, etc.).

TV connectée et technologies

Une télévision connectée peut être raccordée à Internet grâce à la présence d'un adaptateur Wi-Fi ou d'un port Ethernet sur le poste. Il est toutefois possible d'accéder aux services web avec un téléviseur classique : il suffit alors de la relier à un décodeur (de type Google TV ou Apple TV), ou à une box TV figurant dans la plupart des offres des fournisseurs d'accès Internet dans le cadre du triple play.

Contenus sur le même sujet

no pic

Eq. Href

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page