Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc Réconciliez croissance des ventes et rentabilité de la pub grâce à la vidéo

Réconciliez croissance des ventes et rentabilité de la pub grâce à la vidéo

Vous souhaitez augmenter significativement vos ventes en ligne tout en maîtrisant votre ROI ?

Si vous n'exploitez pas encore la puissance de YouTube pour propulser vos ventes en ligne, vous passez à côté d'une opportunité majeure.

Peut-être, ces défis vous sont familiers :

  • La fin d’année a été décevante en termes de ventes
  • Les campagnes sur Google sont de moins en moins rentables

Découvrez comment réconcilier croissance des ventes en ligne et rentabilité grâce à la pub vidéo.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Étude : Attentes des acheteurs européens en ligne

Étude : Attentes des acheteurs européens en ligne

Pour se différencier de ses concurrents, il est essentiel pour tout e-commerçant de comprendre les besoins de ses clients.

À cette fin, nous avons réalisé une étude auprès de 6 000 acheteurs en ligne sur six marchés européens - France, Belgique, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni - afin de décrypter les attentes des consommateurs en matière d'expérience d'achat et de parcours de paiement.

Découvrez le paysage actuel du e-commerce et bâtissez vos stratégies pour attirer les clients de demain.

 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc CX & Retail : L’IA au service de votre croissance

CX & Retail : L’IA au service de votre croissance

Cas d’usage IA appliqué au retail : par quoi commencer ?

  • Avant l’achat : humanisez les expériences des robots grâce à une IA générative intégrée à votre solution de support client.
  • Pendant l’achat : guidez les clients à travers des recommandations d'achat à grande échelle pour stimuler les conversions
  • Après l’achat : améliorez les performances de l'équipe grâce à une gestion proactive de la qualité

Découvrez ici comment maximiser l’usage de l’IA dans votre activité retail.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le catalogue de l’e-commerce B2B

Le catalogue de l’e-commerce B2B

Il est temps pour les marques B2B de rejoindre le mouvement du e-commerce. Nous avons créé ce guide en collaboration avec Brave Bison, Adacto | Adiacient, rb2, Actum et Blackbit afin de vous aider à mettre les nouvelles technologies au service de votre réussite.

Dans ces pages, vous apprendrez à :

  • Construire une base solide pour le e-commerce B2B ;
  • Développer de nouveaux canaux d'acquisition ;
  • Créer une expérience client qui favorise la fidélité ;

Utiliser des systèmes qui boostent l'efficacité et la productivité.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Le guide de l'export via les marketplaces

Le guide de l'export via les marketplaces

Découvrez comment Alibaba.com transforme l'export pour les TPE et PME françaises.
Avec plus de 47 millions d'acheteurs dans plus de 200 pays, ce guide vous révèle les clés pour conquérir de nouveaux marchés grâce aux marketplaces.

Que vous soyez novices ou expérimentés dans l'export, ce livre blanc offre des lignes directrices précieuses, des témoignages inspirants et des conseils pratiques pour maximiser votre potentiel.

Téléchargez votre guide dès maintenant !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Six façons de transformer votre modèle économique

Six façons de transformer votre modèle économique

Face à la demande qui ralentit et à la pression pour réduire les coûts, il est plus important que jamais pour les entreprises de concentrer leur temps et leurs ressources précieuses à gagner et retenir des clients.

Dans ce guide, nous examinons six façons par lesquelles les entreprises exploitent les paiements pour réinventer leur mode de fonctionnement.

Parmi ces méthodes, on note :

  • Créer une place de marché
  • Proposer un service d'abonnement
  • Se développer à l'échelle mondiale

 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Comment booster vos revenus en optimisant vos paiements ?

Comment booster vos revenus en optimisant vos paiements ?

Toute forme de friction lors du paiement peut amener les clients à hésiter et à abandonner un achat. Notre nouveau guide explique comment les entreprises peuvent optimiser leur processus de paiement et réaliser en moyenne 10,5 % de revenus supplémentaires.

Dans ce guide, vous apprendrez comment offrir à vos clients le parcours d'achat le plus fluide possible en :

  • Raccourcissant le chemin vers l'achat
  • Présentant les méthodes de paiement locales les plus pertinentes
  • Élaborant pour le commerce unifié
  • Prendant en charge nativement les abonnements

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB

Dans un monde digital de plus en plus concurrentiel, la création de contenu pertinent et impactant n'est pas seulement une option : c'est une nécessité.

Chez WeFactory &Co, nous comprenons que chaque message compte. C'est pourquoi nous avons décidé de partager nos méthodes éprouvées pour créer du contenu qui non seulement capte l'attention, mais qui engage, informe et inspire.

Ce guide, intitulé "Concevoir des messages qui font mouche : les conseils d'une agence de communication BtoB", est une ressource dédiée aux professionnels du marketing BtoB à la recherche de conseils pratiques, d'idées nouvelles et de perspectives originales pour améliorer leur contenu. Nous partageons nos meilleures pratiques pour comprendre votre audience, créer du contenu qui résonne et mesurer son impact.

Bonne lecture !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Comment Vestiaire Collective a augmenté l'efficacité de ses promotions ?

Comment Vestiaire Collective a augmenté l'efficacité de ses promotions ?

Vestiaire Collective est la première plateforme mondiale spécialisée dans la vente et l'achat de produits de mode et de luxe d'occasion.

L'entreprise avait besoin d'une solution promotionnelle pour booster l'acquisition et la fidélité client grâce à des campagnes personnalisées, des remises optimisées et un suivi efficace. Le résultat a été une augmentation du chiffre d'affaires et une meilleure fidélisation des clients.

Découvrez comment la plateforme de dépôt-vente de produits de luxe a réduit de 25 % le taux de contact client lié aux promotions.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc [Luxe] Expérience client : la chaîne d’approvisionnement au cœur de la stratégie.

[Luxe] Expérience client : la chaîne d’approvisionnement au cœur de la stratégie.

Le dernier livre blanc Arvato offre une perspective approfondie sur la manière dont une chaîne d'approvisionnement stratégiquement optimisée peut révolutionner l'expérience client dans le secteur du luxe. Nous vous invitons à plonger dans un contenu riche en analyses, tendances de marché, et stratégies innovantes !

Au programme :

  • Le marché : les dernières tendances du luxe en ligne, avec une croissance record et des perspectives d'évolution majeures.
  • Défis de l'expérience client : l'importance de la traçabilité, la personnalisation… pour une logistique haut de gamme.
  • Logistique et automatisation : transformer l'expérience client, de l'achat à la livraison.

Témoignages d'experts : partageant leur expertise sur les enjeux et les solutions pour une chaîne d'approvisionnement optimisée dans le luxe, insights signés Arvato.

Découvrez les clés de l’excellence de l’univers luxe en logistique.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Rapport sur le e-commerce européen 2023

Rapport sur le e-commerce européen 2023

Nous avons interrogé 5 000 consommateurs européens sur les initiatives que les e-commerçants pourraient mettre en œuvre pour augmenter leurs ventes et fidéliser leurs clients.

Vous apprendrez notamment :

  • Comment attirer les acheteurs sur votre site
  • Comment transformer vos visiteurs en acheteurs
  • Comment éviter les abandons de panier
  • Comment fidéliser les clients et les inciter à acheter à nouveau
  • Comment ravir les acheteurs sur cinq marchés européens clés

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Total Economic Impact™ de BigCommerce

Total Economic Impact™ de BigCommerce

BigCommerce a chargé Forrester Consulting de réaliser une étude Total Economic Impact™ afin d'évaluer les économies de coûts et les avantages commerciaux.

Une organisation composite composée de clients ayant une expérience de l'utilisation de BigCommerce a constaté sur trois ans :

  • 211% de ROI, avec un seuil de rentabilité en 8 mois.
  • 774 000 $ d'économies grâce à l'abandon de la solution existante
  • 10 à 30 % d'amélioration du taux de conversion du trafic sur le site
  • 90% de gain de temps pour les développeurs
  • Plus de 300 000 $ de revenus conservés grâce à l'amélioration des performances du site.

Apprenez-en plus sur la façon dont BigCommerce peut vous aider très concrètement à développer votre activité et trouver de nouveaux relais de croissance.

 

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Des plateformes logistiques résolument tournées vers l'avenir

Des plateformes logistiques résolument tournées vers l'avenir

L’ère des plateformes logistiques telle que nous la connaissons est à un tournant. Alors que la récente crise sanitaire a exposé certaines faiblesses des systèmes logistiques traditionnels, l'élan vers des pratiques plus écologiques, moins énergivores, et centrées sur le bien-être professionnel s’est renforcé. Dans ce livre blanc, Prologis dévoile un aperçu de ses solutions innovantes, présentant un futur où les bâtiments logistiques rassemblent technologie et durabilité. De l’optimisation des opérations à une mobilité repensée, en passant par une consommation d’énergie réduite et plus verte, le tout avec un accent fort mis sur les talents et lel’humain, Prologis redessine dès à présent la logistique d’aujourd’hui et de demain.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Quelles innovations pour réduire l'empreinte carbone de la livraison ?

Quelles innovations pour réduire l'empreinte carbone de la livraison ?

Réduire l’impact de leur activité est l’un des principaux enjeux des marchands en 2023. Pour atteindre cet objectif, la livraison apparaît comme un levier important, permettant d’offrir aux consommateurs des solutions responsables, abordables et personnalisées.

À travers des avis d’expert et des études chiffrées, vous découvrirez dans ce livre blanc :

  • Comment DHL s’engage pour atteindre le Zéro émission d’ici 2050
  • Quelles actions permettent de réduire les émissions de Scope 3
  • Quels partenaires choisir pour réduire l’impact de la livraison

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Au cœur du paiement en plusieurs fois : expérience utilisateur et lutte contre la fraude

Au cœur du paiement en plusieurs fois : expérience utilisateur et lutte contre la fraude

En matière de paiement en plusieurs fois, UX et fraude ne doivent pas être prises à la légère. Ces deux éléments sont directement liés à la performance de votre boutique en ligne.

En effet, si vous souhaitez en profiter pleinement, le paiement en plusieurs fois doit être intégré le mieux possible à vos parcours d’achat grâce à une UX (expérience utilisateur) adaptée et optimisée.

Par ailleurs, comme tout nouveau mode de paiement, il attise la curiosité des fraudeurs. Ces derniers mettent en place des méthodes de fraude inédites qu’il est important de contrer.

Comment s’y prendre ? Toutes les réponses sont dans notre nouveau livre blanc !

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs
Retour haut de page