En ce moment En ce moment

DossierComment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce

Publié par le

3 - Optimiser votre logistique e-commerce

La logistique est la pierre angulaire de votre activité e-commerce, or les e-consommateurs nourrissent de plus en plus d'attentes à l'égard de cette fonction. Ils exigent non seulement d'être livrés rapidement, mais en plus ils veulent être rassurés et savoir l'état d'avancement de leurs commandes.

Optimiser ses coûts logistiques

Le poids de la logistique provient de l'entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important d'arbitrer entre le volume du stock et la fréquence des envois, les délais d'expédition et la promesse commerciale, et les différents modes de livraison.

Tout savoir sur :Comment optimiser sa logistique e-commerce

Vers une logistique sur mesure

La fonction logistique appliquée à l'e-commerce réclame un traitement plus fin que dans la distribution traditionnelle ou la vente à distance. Les clients qui commandent en ligne ont besoin d'être rassurés et attendent de recevoir leurs produits sans délai ou presque.

S'engager à livrer le bon produit, en bon état, et dans les délais est une garantie primordiale pour les sites d'e-commerce. Une promesse qu'ils ne peuvent honorer sans une logistique parfaitement huilée, basée sur des systèmes d'information performants et sur des équipements d'entreposage dédiés.

Tout savoir sur :Les modes de livraison privilégié dans l'e-commerce

Coordonné par Christophe Moëc

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet