En ce moment En ce moment

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

Publié par le

De plus en plus d'entreprises créent forums, plateformes d'échanges, ou tchats communautaires pour favoriser la discussion entre leurs clients. Et en tirent, au passage, de nombreux bénéfices : animation d'une communauté, détection des ambassadeurs, recueil des idées... En voici quelques exemples.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pêcheur.com et ses 700 coachs

Le site e-commerce Pêcheur.com est un grand utilisateur du module de tchat communautaire de TokyWoky. Et il rencontre un beau succès. En effet, depuis l'implantation de l'outil sur le site, Pêcheur.com comptabilise 700 coachs, une centaine de questions par jour qui reçoivent une moyenne de 4 réponses chacune. Une communauté donc très active.

TokyWoky engage tous les visiteurs y compris les internautes répondant à peu de questions. Nouveaux ou habitués du site Pêcheur.com, les utilisateurs peuvent poser toutes leurs questions, recevoir des conseils ou en donner. Ainsi ils peuvent se référer à des expériences vécues par d'autres acheteurs, sont en confiance et donc plus enclins à acheter.

Aurélie Baffert & Adrien Boussemart

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Howtank

Howtank invente le Click to Community qui allie un tchat communautaire un reseau social et permet de rapprocher les marques leurs communautes [...]

Sur le même sujet