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7 start-up qui bousculent le marché du transport

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En l'espace de quelques années, des start-up se sont lancées avec de nouveaux concepts sur le secteur du transport, apportant de nouveaux services et modifiant la manière de voyager. Sélection des 7 plus emblématiques.

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Captain Train concurrence Voyages-sncf.com sur la vente en ligne de billets de train

Ouvert en 2012, Captain Train, disponible sur les applications Android et Iphone, se veut être plus simple et plus pratique que son concurrent direct qu'est la SNCF. Sa particularité ? Le site propose des combinaisons de voyages que voyages-sncf.com ne permet pas. L'ascension a été fulgurante en 2014 : le site est passé de 140 000 utilisateurs en janvier 2014 à plus d'un demi-million en février 2014, 660 000 utilisateurs en février 2015. Et 5 000 billets sont vendus chaque jour. Le service requiert la création d'un compte utilisateur gratuit, dans lequel sont mémorisées pour chaque client ses conditions d'achat : tarification liée à l'âge, cartes de fidélité ainsi que ses préférences et habitudes de voyage : confort, passagers et destinations récurrents. Le site permet ensuite de consulter les trajets disponibles entre deux gares du réseau desservi par les transporteurs ferroviaires proposés, et de réserver, acheter ou annuler les billets correspondants. Le réseau desservi couvre la France et l'Allemagne, et s'étend dans tous leurs pays frontaliers. Le service est disponible en français, anglais, allemand et italien. Le site se place en intermédiaire de commerce entre transporteurs et passagers et se rémunère grâce à une commission de quelques pourcents sur les achats effectués. En décembre, le site a procédé à sa troisième levée de fonds pour un montant de 5,5 millions d'euros auprès d'Alven Capital, The Family, Iliad/Free et Pierre Bonelli (fondateur et ancien CEO de liligo.com). Ils rejoignent Index Ventures et CM-CIC Capital Privé, les investisseurs historiques, qui avaient investi près de 4 millions d'euros en 2012 et 2013. L'objectif est d'accroître leur croissance hors de France et de renforcer leur équipe qui a doublé en un an, passant à 31 personnes.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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