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Les sites de m-commerce à la traîne en juin

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à

La performance et la disponibilité des sites mobiles se sont dégradées en juin, engendrant des délais d'affichage de 20 secondes en moyenne, selon Keynote Systems.

La performance et la disponibilité de nombreux sites mobiles se sont dégradées en juin par rapport aux mois précédents, révèle une étude internationale menée par Keynote Systems. « Les consommateurs dans les pays observés ont été confrontés en juin à de longs délais quand ils cherchaient à faire des achats à partir de leur mobile, avec un temps d’affichage moyen du site allant jusqu’à 20 secondes », explique le fournisseur de solutions pour le mobile et l'e-commerce.

Keynote Competitive Research, le groupe d’analyse de Keynote Systems, suit la performance des sites mobiles de 24 des plus grands détaillants à travers sept pays. Les résultats pour juin indiquent que la disponibilité des sites a également posé problème, avec un score moyen de 96,64 %.

Les entreprises allemandes ont continué à montrer la voie en terme de temps de réponse des sites, avec trois de leurs sites classés parmi les cinq sites les plus rapides. Les sites français Fnac et Chanel ont tous deux réalisé de bonnes performances en matière de temps d’affichage. En revanche, Carrefour a affiché le plus mauvais résultat, prenant plus d'une minute en moyenne pour afficher la page d’accueil.

Les sites britanniques Tesco, John Lewis et Next sont tous classés dans le tiers supérieur pour la rapidité de leur site, alors que Marks & Spencer a pris en moyenne 13,22 secondes pour être chargé. Wal-Mart aux États-Unis a été le seul à obtenir un taux de disponibilité de 100 % en juin. En revanche, les détaillants japonais ont connu les plus importantes difficultés.

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