Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Publié par Christelle Magaud le

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Garçonne et chérubin : choose what you pay

Et si nous pouvions définir nous-mêmes le prix de la paire de chaussures que l'on a repérée? C'est le concept mis au point par le site Garçonne et Chérubin (chaussures haut de gamme), qui réinvente à sa manière les soldes.

Au lieu de voir affiché un prix soldé, il suffit de choisir un modèle et de proposer le prix que l'on aimerait payer pour la paire de chaussures. Un collaborateur du site étudie la proposition et valide ou non, sous 48 heures. C'est un système inédit, qui s'inscrit bien dans l'ère du temps, car il fait réfléchir sur la valeur des différents articles et amène le consommateur à s'interroger sur ses achats.

En moyenne, les paires de chaussures en "choose what you pay" partent moyennant des offres dégriffées entre -30 et -50%. Ce qui reste somme toute dans la fourchette des remises accordées durant cette période. Sauf que là, c'est le client qui décide.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet