Infographie Comment les entreprises B to B passent-elles à l'e-commerce ?

Publié par Stéphanie Marius le

Selon une étude menée en 2013 par l'agence Vanson Bourne pour le fournisseur de logiciels Intershop, les entreprises spécialisées dans le B to B se sont mises à la vente en ligne et se trouvent désormais confrontées aux même défis que leurs homologues B to C.

  • Imprimer

Source : http://www.ecommerce-manager.com/en/item/infographic-the-2013-e-commerce-report

Multiplication des points de contact, importance croissante du commerce mobile et des médias sociaux... Ces problématiques concernent de plus en plus les entreprises B to B et complexifient leurs missions. Dans les 12 prochains mois, 25% des entreprises interrogées envisagent d'ailleurs de créer une market place on line, 24% comptent investir dans le mobile (notamment en créant une application) et 19% pensent proposer du self-service.

Les secteurs les plus touchés par cette tendance sont la vente de produits pharmaceutiques et les télécoms.

Méthodologie: Étude menée par Vanson Bourne pour Intershop. Des interviews ont été menées auprès d'entreprises provenant de secteurs différents, 120 aux États-Unis, 40 au Benelux et et 60 dans chacun des pays suivants : Royaume-Uni, France Allemagne, et pays scandinaves.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Je m'inscris !