Shoppable vidéos : quand la vidéo devient boutique
Format-roi de l'ère digitale, la vidéo est en passe de devenir un nouveau canal pour l'e-commerce grâce à un concept simple : achetez ce que vous regardez. Exemples en images (et en vidéos).
L'interactivité fait un pas de plus dans cette vidéo montrant des danseurs du London's Sadler's Wells Theater en train de virevolter avec des tenues de grandes marques telles Louis Vuitton, Kenzo, La Perla, Maison Martin Margiela and Bottega Veneta. Au cours de ce clip, l'internaute est invité à cliquer sur les vêtements qui l'intéressent. Ses choix sont enregistrés et notifiés par une icône en bas à droite de l'écran. A la fin de la vidéo, l'internaute peut consulter la liste des produits qu'il a choisis. Un lien redirige ensuite vers le site marchand.
Cette solution fait d'une pierre deux coups : la non-interruption de la vidéo couplée à l'icône qui comptabilise les produits bouleverse complètement le parcours de sélection du produit, et incite l'internaute à poursuivre l'expérience pour aller jusqu'à l'acte d'achat. Enfin, la mise en valeur des produits, très originale avec ces danseurs qui se glissent dans les vêtements, respecte les codes de l'univers du luxe. Une petite révolution.