En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Publié par le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance Amazon Cash pour payer sans carte bancaire sur le Web, les véhicules Ford permettent de commander son café chez Starbucks et Lancôme booste son site mobile grâce à la techno "progressive web app".

  • Imprimer
Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques

L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting. Les supermarchés demeurent privilégiés: 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service "Prime Pantry" en France et en Belgique.

À lire sur eMarketer.


La rédaction

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet