En ce moment En ce moment

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

Publié par le

L'e-commerce en Espagne a connu une bonne année en 2014, avec plus de 58 millions de transactions enregistrées (+ 24,3% par rapport à 2013). Les market place étrangères sont celles qui drainent le plus de trafic, Amazon en tête. (Source : Comscore MMX, basé sur le nombre de visiteurs 2015)

Je m'abonne
  • Imprimer
6/Inditex : un leader venu tardivement dans le e-commerce

Le leader mondial du vêtement Inditex a ouvert tardivement sur son marché domestique le site marchand de son enseigne phare, Zara : en septembre 2010. Néanmoins, il s'était fait la main avec sa gamme d'articles pour la maison Zara Home, commercialisée en ligne en 2007. Depuis, l'Espagnol s'est largement rattrapé. Même s'il ne communique pas sur ses ventes en ligne, il reconnaît que l'e-commerce compte pour une part non négligeable dans son chiffre d'affaires total, qui a dépassé les 18 Mds € en 2014. Et selon les experts de SocGen, l'e-commerce chez Inditex pourrait représenter 8 % du total de ses ventes en 2020.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet