Recherche
Se connecter

TCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Publié par le

Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, associés à la tête de ALittleMarket.com, ont été élus dirigeants de PME 2014. Une remise de prix qui s'est déroulée lundi 16 juin à Paris. Découvrez en image les sept gagnants de nos Trophées Chef d'entreprise.

  • Imprimer
Arthur de Keyzer et François-Xavier Leduc
© Arthur de Keyzer et François-Xavier Leduc Catégorie Innovation : Tripndrive reçoit le Trophée d'or

Tous les jours, 18 000 véhicules dorment dans les aéroports français alors qu'au même moment et au même endroit, 6000 voitures sont louées. C'est pour résoudre un tel paradoxe que Tripndrive, start-up créée en 2013 et qui compte déjà dix salariés, a décidé de révolutionner le marché de la location de voiture en auto-partage. Comment ? En se lançant dans un concept particulièrement innovant : la création d'une plateforme de location entre particuliers sur les aéroports. L'objectif de la start-up est de fournir les outils, processus et accompagnement nécessaires à la réalisation de l'auto-partage dans les zones de flux denses.

Les modalités d'un tel service : proposer une assurance tous risque pour chaque voiture et un état des lieux à chaque mouvement du véhicule loué. Enfin, un chauffeur dépose et prend en charge les voyageurs aux terminaux. Pour se distinguer des loueurs traditionnels, la start-up mise sur un modèle économique compétitif permettant d'offrir une location de voiture à un prix attractif. Par exemple, la semaine de location d'une Peugeot 508 coûte 196 euros chez Tripndrive, contre 373 euros en moyenne chez les autres poids lourds du secteur. Après avoir lancé sa première offre à Orly en septembre 2013, puis à Roissy (février 2014) et à Bordeaux (avril 2014), Tripndrive affiche des résultats fructueux avec plus de 3500 voyageurs inscrits en sept mois, 3500 jours de location à son actif et un taux de satisfaction client de 98 %.

Trophée d'argent : Glagla International

Trophée de bronze : Nanobiotix

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet