Pour gérer vos consentements :

International: Perles & Co expédie depuis la France

Publié par Veronique Meot le - mis à jour à

Concept logistique

Le site de vente de perles et composants pour bijoux fantaisie réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'international, essentiellement en Italie, Espagne, Allemagne et Benelux.

Crée en 2004, Perles&Co s'est tourné vers l'export dès 2006. " Après la traduction du site en quatre langues, notre souci majeur était de proposer un catalogue suffisamment fourni à notre clientèle de créatrices professionnelles. Concernant la logistique, nous avons choisi de nous rassurer en faisant appel à un prestataire français reconnu, Chronopost, pour nous accompagner dans cette aventure ", confie Evelyne Rouquet, la directrice commerciale de Perles & Co.

L'offre se complexifiant, le site multiplie aujourd'hui les modes de livraison. Trois niveaux sont proposés à sa clientèle: l'acheminement en courrier simple (non garanti, sans suivi et avec un délai pouvant atteindre une semaine), l'expédition via So Colissimo (livraison sous 48 heures et remise du colis contre signature) et en express par Chronopost (par route ou par air).

Ainsi, l'e-commerçant propose plusieurs types d'envois, plus ou moins rapides, plus ou moins suivis et plus ou moins fiables. " Le client choisit la solution qui lui convient le mieux ", lâche Evelyne Rouquet. Le site est par ailleurs en pourparler avec La Poste en Espagne pour travailler en direct et bénéficier d'un suivi des colis. Revers de la médaille de cette organisation : " Plus nous fragmentons les process, plus nous perdons en productivité au niveau de la préparation des commandes car il y a davantage de modèles d'étiquette à gérer ", regrette la directrice commerciale. Un frein à méditer...

La rédaction vous recommande