En ce moment En ce moment

Comment préparer son service logistique à l'approche de Noël

Publié par Véronique Meot le

Les fêtes de fin d'année représentent un temps fort de l'e-commerce. Pour garantir la satisfaction des clients, il faut livrer les colis à temps... un challenge pour les entrepôts qui doivent anticiper et s'organiser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Intégrer les produits dans le stock (J - 3 mois)

Selon la typologie des produits, Alain Fournis, directeur commercial de Morin Logistic (groupe Viapost), recommande de " gérer les approvisionnements et de faire entrer les produits dans l'entrepôt au cours des trois mois précédent les fêtes ". Ainsi les jouets arrivent dès septembre lorsque d'autres produits n'entrent qu'en novembre. Dans tous les cas, il faut prévoir une capacité de stockage en cohérence avec les approvisionnements et les prévisions des ventes, soit louer des espaces supplémentaires ou externaliser la surcharge.

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet