#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Publié par le

Le nombre de consignes automatiques n'a cessé d'augmenter depuis leur avènement en 2014. InPost et Neopost sont présents sur le salon E-Commerce Paris 2016. Tour d'horizon des nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des consignes qui essaiment partout en France en 2016

En un an, le parc des casiers automatiques d'InPost a triplé. 130 Abricolis ont été installés cet été et 400 devraient l'être avant la fin de l'année. InPost et Leclerc prévoient d'équiper jusqu'à 900 magasins et de proposer la livraison en Abricolis sur ses 10 sites de e-commerce. Le groupe veut atteindre les 800 consignes fin 2016 et 2000 fin 2018.

Pickup Station veut installer 350 consignes supplémentaires d'ici la fin 2016. La Poste a développé un partenariat avec Neopost qui produit les casiers Packcity, déjà déployés chez Décathlon et qui annonce être en phase d'expérimentation avec Auchan pour le retrait express de commandes passées sur Auchan.fr (photo).

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet