Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Logistique à l'international: panorama des acteurs principaux

Publié par le

Parmi les prestataires présents sur le marché de la livraison internationale, on retrouve les transporteurs et les éditeurs de logiciels pour suivre les colis et transmettre une information précise à leurs destinataires. Focus sur quatre d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chronopost

Expédition standard : oui (2 à 4 jours dans 27 pays d'Europe)

Expédition express : oui (24 à 48 heures en Europe et deux à cinq jours dans le reste du monde)

Nombre de pays : 230

Mode de livraison :

- À domicile

- 17 000 points relais en Europe (principalement en Allemagne, Benelux et Pays blates)

- Livraison à un tiers (voisin) en Grande-Bretagne, Autriche, Benelux, Allemagne...

Gestion des retours : oui

Services douaniers : ouu

Fulfilment : non

Services associés :

- Predict(TM) Reprogrammation de la livraison à une nouvelle date et lieu choisis en Europe (avec notification dans la langue du pays cible)

- Service client dédié à l'Europe et à l'international avec suivi spécifique

- Enlèvement sur demande à domicile dans 76 pays dans le monde

- Dépôt dans l'un des 17 000 points relais en Europe pour le retour d'un colis

- Suivi des colis de bout en bout appliqué à 230 destinations et interface multilingue

DHL Parcel

Expédition standard : Allemagne Autriche, Benelux, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Suède (1 à 3 jours)

Expédition express : Oui (24 h en Europe / 24 à 48 h vers les USA)

Nombre de pays : 220

Mode de livraison :

- À domicile

- Point relais

- Automate

- Chez le voisin

- Livraison à 2 (pour certains pays)

Gestion des retours : oui

Services douaniers : oui

Fulfilment : oui

Services associés :

- eFacilitation : marketplaces "Allyouneed.com" en Allemagne et Pologne

- Outil de tracking (track and trace)

- DHL Parcel Notification (outil interactif pour modification choix de livraison)


Landmark Global (Bpost)

Expédition standard : offre positionnée entre le standard et l'express (Ex. : comptez de 2 à 3 jours en Europe et de 4 à 7 jours pour les USA)

Expédition express : non

Nombre de pays : environ 200

Mode de livraison :

- À domicile

- Point d'enlèvement choisi par le client final

Gestion des retours : oui

Services douaniers : oui

Fulfilment : oui

Services associés : gestion de 40 devises et 150 modes de paiement


UPS

Expédition standard : UPS Standard

Expédition express : UPS Worldwide Express(TM)

Nombre de pays :

- 65 (le lendemain en fin de matinée)

- 220 (le lendemain en fin de journée)

Mode de livraison :

- À domicile (3 tentatives)

- En point relais (plus de 3 700 UPS Access Point(TM)/Kiala en France)

Dans le monde :

- Plus de 22 000 points relais UPS Access Point(TM) en Europe et en Amérique du Nord

- Boutiques UPS Store aux États-Unis

- Centres clients UPS et points de vente autorisés partout dans le monde

Gestion des retours : oui

Services douaniers : oui

Fulfilment : oui

Services associés : UPS My Choice® disponible aux États-Unis et dans 12 pays en Europe : modification des options de livraison du colis jusqu'à la dernière minute

Véronique Méot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page