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L'e-commerce chinois a progressé de 66 % en 2011

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à

Les ventes en ligne comptent désormais pour 3 % du total des ventes de détail en Chine, une proportion qui devrait passer à 7 % en 2015.

Les ventes en ligne en Chine ont totalisé l'an dernier un volume d'affaires de 780 milliards de yuans (93 milliards d'euros), soit une progression de 66 % par rapport à 2010, selon un rapport cité jeudi par l'agence Chine nouvelle et repris par l'AFP. L'e-commerce en Chine a permis de réduire les coûts de production, de créer des emplois et d'accélérer la transformation de l'industrie, selon ce rapport publié conjointement par International Data Corporation (IDC) et le géant du commerce en ligne chinois Alibaba.

La plateforme Taobao, sur laquelle aussi bien des commerçants que des particuliers peuvent proposer leurs produits, a créé à elle seule 2,7 millions d'emplois en 2011, d'après le rapport. Les ventes en ligne comptent désormais pour 3 % du total des ventes de détail en Chine, une proportion qui devrait passer à 7 % en 2015, prédit le rapport.

La Chine compte plus de 500 millions d'internautes. Beaucoup de sites offrent des services de livraison bon marché et la possibilité de payer en liquide à la réception des articles.

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