Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Airbnb à Paris : visite guidée d'une start-up à succès

Publié par Marie-juliette Levin le

Créé par des designers de San Francisco en 2008, le site Air Bed (matelas gonflable en anglais) est devenu Airbnb. Une réussite comme en connaît le web, avec un business model et un marketing en or. Ainsi, 4 millions de voyageurs dans le monde ont utilisé Airbnb depuis 2008, dont 3 millions en 2012...

Je m'abonne
  • Imprimer

Les fondateurs

Joe Gebbia, Brian Chesky, et Nathan Blecharczyk, anciens élèves de la Rhode Island School of Design, ont l'idée de lancer une plateforme de mise en relation alors qu'une conférence de design de premier plan s'organisait en ville, mais que toutes les chambres d'hôtel à proximité avaient été réservées. Airbnb était né.

Le dirigeant français et ses objectifs

Nicolas Ferrary, directeur France d'airbnb depuis 2012. " Tout en continuant à faire évoluer notre site web, notre priorité se concentre sur l'expérience utilisateur via le mobile ".

Des locaux au coeur de Paris

Les locaux parisiens d'airbnb dans le 9ème arrondissement ressemblent à un appartement de 200 m2. Le patron des lieux a choisi de s'installer au coeur de Paris, là où de nombreuses start-up du web cohabitent.

Esprit cocooning

Une chambre pour enfant ? Non, une salle de réunion. Dans les locaux, chaque pièce rappelle l'esprit cocooning d'airbnb : cuisine, bureau, salle à manger, salon...

Un organigramme qui prend racine

Une vingtaine de personnes compose l'équipe française, même si airbnb est géré depuis les Etats-Unis. Parmi celles-ci, le service utilisateur et le pôle développement. Le " family tree " rassemble les photos de l'équipe, joyeusement désorganisées.

Des annonces pour tous les goûts

Dans la grande salle de réunion (la salle à manger), sont affichées une sélection des nombreuses annonces. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les prix : un immense château, une cabane dans les Alpes, une yourte en Bretagne...

Des lieux insolites

Parmi les 300 000 annonces référencées depuis le lancement, quelques-unes sont très insolites comme cet avion perché dans un arbre...

Une stratégie d'offres innovantes détaillée en lien...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page