En ce moment En ce moment

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Publié par le

Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.

Je m'abonne
  • Imprimer
Source: Launch-in-China Operations Consulting
© Source: Launch-in-China Operations Consulting Notoriété

En Europe, les marques vont plutôt employer des stratégies sur le long terme, leur permettant d'obtenir une forte notoriété de marque et une grande fidélité de la part de ses clients. Ceux-ci sont à la recherche de l'originalité dans les produits qu'ils achètent.

En Chine, la notoriété se construit grâce au bouche à oreille, puisque l'expérience utilisateur est très importante pour les consommateurs chinois (les blogs sont très populaires). Eux en revanche, chercheront donc à acheter les mêmes produits que les communautés qu'ils suivent.

Il est important que les sites indépendants se fassent connaitre et ai une réputation impeccable pour réussir. Par exemple The French Cellar, un site qui vend du vin sur internet n'hésite pas à communiquer autour de sa communauté, inviter les curieux à déguster les vins lors d'évènement.



Olivier Verot, Agence Marketing Chine

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet