Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (19-25 avril)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: PetSmart réalise le plus gros rachat de l'histoire de l'e-commerce, Snapchat lance un nouvel outil drive to store et les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les nouvelles règles sur le commerce transfrontalier chinois expliquées

Le gouvernement chinois vient de publier un ensemble d'éclaircissements liés à l'ouverture au commerce transfrontalier. Les consommateurs chinois sont en effet autorisés désormais à acheter directement depuis les plateformes e-commerce étrangères. Ainsi, le ministre du Commerce a fait savoir que les biens achetés à l'étranger et stockés dans les entrepôts de douanes seraient traités en priorité et ne subiraient pas de quarantaine ou de contrôle qualité, deux éléments qui pouvaient freiner l'import de marchandises. La mesure ne court pour l'instant que jusqu'à la fin de l'année. La taxe imposée par le gouvernement (60%) est, en revanche, maintenue.

À lire sur Inside Retail Asia.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet