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Les 10 idées e-commerce (6-10 nov.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon Fresh cesse ses activités dans neuf États américains, ventes en ligne record pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis et Grab, rival d'Uber en Asie, atteint le milliard de courses.

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Amazon Fresh cesse ses activités dans neuf États américains

Amazon mettra un coup d'arrêt à la livraison de produits frais au sein de certaines villes dans au moins neuf États américains fin novembre, sans toutefois préciser les agglomérations concernées. Cependant, plusieurs consommateurs dans le New Jersey, en Pennsylvanie, dans le Delaware, en Californie, à New York, dans le Connecticut, le Massachussetts et en Virginie déclarent avoir reçu un e-mail laconique leur apprenant la nouvelle: "Nous vous écrivons pour vous informer que le service de livraison AmazonFresh ne sera plus disponible à voter adresse, en raison de la modification de notre zone de service", indiquait-il.

À lire sur Internet Retailer.

Les ventes en ligne liées aux fêtes de fin d'année pourraient atteindre 107,4 milliards de dollars aux États-Unis

Les ventes en ligne pré-fêtes de fin d'année devraient grimper de 13,8% en 2017, tandis que les ventes en magasin croîtront de 10%, selon un rapport publié par Adobe et fondé sur l'analyse des données récoltées par sa suite Adobe Analytics. La plupart des achats concerneront des articles de faible valeur, et la vente de jouets (+39%) ou de vêtements (+20%) dépassera la joaillerie. Adobe s'attend également à ce que le Cyber Monday 2017 devienne une journée record en termes de vente en ligne, en hausse de 16,5%, générant 6,6 milliards de dollars.

À lire sur Retail Dive.

Grab, rival d'Uber en Asie du Sud-Est, atteint le milliard de courses

Le service de VTC Grab, lancé en 2012 en Malaisie, annonce avoir effectué sa milliardième course. L'entreprise est présente au sein de 142 villes à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines et en Birmanie. Grab gérait au commencement la réservation de taxis licenciés, avant de basculer vers le VTC et les taxis à mobylette. La société est financée par SoftBank et Didi en Chine, lesquelles viennent d'injecter 2 milliards de dollars.

À lire sur Tech Crunch.

Visa transforme les paiements en Europe avec Visa Direct, une plateforme mondiale de paiement en temps réel

Visa annonce le lancement européen de Visa Direct, une plateforme de paiement en temps réel. Celle-ci permet aux entreprises de bénéficier du réseau d'acceptation mondial de Visa et de transformer ainsi les paiements nationaux et transfrontaliers des professionnels, comme des particuliers. Visa collabore avec des prestataires de services de paiement, des institutions financières clientes et des partenaires stratégiques pour déployer les services via Visa Direct. La solution permet les paiements de particuliers à particuliers, d'entreprises à clients et d'entreprises à entreprises.

Amazon ouvre un deuxième bureau à Vancouver

Tandis que la localisation du deuxième siège d'Amazon aux États-unis est sur toutes les lèvres, le groupe annonce l'ouverture d'un second bureau à Vancouver (Canada). Amazon prévoit de doubler ses effectifs locaux d'ici à 2020, soit 1000 emplois supplémentaires. Selon le Vancouver Sun cité par Tech Crunch, il s'agirait d'emplois à la fois technologiques et de support, incluant des développeurs,des collaborateurs spécialisés dans les ressources humaines et le marketing. Le géant du Net a ouvert son premier bureau à Vancouver en 2015.

À lire sur Tech Crunch.

Facebook pourrait bientôt tester la fonction "hongbao" pour envoyer de l'argent via sa plateforme

Facebook, en permanence à la recherche de nouvelles fonctionnalités, serait en train de considérer le lancement de hongbao (petites enveloppes rouges contenant des étrennes et traditionnellement offertes en Chine). Le service a été testé par Matt Navarra, directeur des médias sociaux pour le site TheNextWeb, et partagé sur Twitter. Les utilisateurs pourraient ainsi choisir une somme, inclure un message ainsi qu'une image et utiliser la plateforme pour envoyer une somme d'argent à l'un de ses contacts. Ce type de services est, pour l'heure, disponible sur Messenger mais pas encore sur la plateforme Facebook.

À lire sur Recode.

Groupon a un chief operating officer pour la première fois depuis 2015

Groupon annonce la nomination de Steve Krenzer au poste de chief operating officer. Ce dernier sera responsable de l'Amérique du Nord ainsi que de l'international (opérations et marketing global). Steve Krenzer était auparavant p-dg de Core Digital Media. Le groupe annonce en parallèle les résultats décevants de sa filiale Groupon Inc.'s Goods business, en baisse de 17,2% au troisième trimestre 2017 vs 2016. Sa marge brute croît en revanche de 8,2%, pour atteindre 55,7 millions de dollars.

À lire sur Internet Retailer.

La marque de prêt-à-porter Ann Taylor se lance dans l'abonnement

À l'image de Rent the Runway, la marque Ann Taylor lance un service de location de vêtements et accessoires. Au tarif de 95$ par mois, les abonnées peuvent emprunter trois articles à la fois, sans date obligatoire de retour. Les frais d'envoi et de retour sont offerts, l'échange est illimité et l'offre comprend le nettoyage gratuit au pressing. Les consommatrices ont également la possibilité d'acheter les articles loués, moyennant une réduction du tarif.

À lire sur Pymnts.

L'US Postal Service propose des envois à J+1 et le dimanche à bas coût

À l'approche du rush de Noël et du Black Friday/Cyber Monday, le US Postal Service annonce le lancement d'un service de livraison à J+1, ainsi que le dimanche. Le programme constitue en réalité une extension d'un service dédié presque exclusivement à Amazon. Il sera disponible dans 20 villes auprès d'une sélection de marchands.

À lire sur Pymnts.

Alibaba organise un défilé de mode "see now buy now"

Le Festival des modes Tmall 2017, défilé de mode organisé par Alibaba en Chine, a été diffusé durant 4 heures à l'occasion du Singles Day sur cinq chaînes TV: Beijing TV, Baidu, Youku, CIBN, Weibo et Toutiao, ainsi que sur les applications mobiles Tmall et Taobao. 50 marques ont ainsi payé pour participer à l'événement et diffuser leur dernière collection, tandis que les mobinautes pouvaient acquérir en temps réel les modèles qu'ils ont vu défiler.

À lire sur Le Furet du retail.

La rédaction

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