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Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine, le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone, Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers et Snapchat rachète une société de drones.

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La Poste lance un nouveau service à destination des personnes âgées

"Veiller sur mes parents" est le nouveau service proposé par La Poste à destination des personnes âgées. Disponible dans l'ensemble du territoire depuis le 22 mai, ce service a été testé auparavant dans des régions pilotes. Après une première formation d'environ trois heures, les postiers "habilités" rendent visite à des personnes âgées pour s'assurer qu'elles vont bien. Moyennant un forfait entre 39,90 euros à 139,90 euros par mois, les facteurs se déplacent une à six fois par semaine au domicile de la personne âgée. En cas d'urgence, celle-ci bénéficie d'un service de téléassistance, assuré par un sous-traitant, disponible 24 heures sur 24.

Ce service est un prolongement de Cohésio, service en place depuis 2014 qui propose des visites chez les personnes âgées.

A lire sur Le Monde

© Sncf

Un appel à projets pour simplifier l'expérience client en gare de Bordeaux

SNCF Gares & Connexions, la Fondation Bordeaux Université, SNCF Réseau et Keolis viennent de lancer un appel à projets "XP Saint-Jean" pour transformer l'expérience client des voyageurs en gare de Bordeaux. Les idées les plus innovantes sont les bienvenues. Il est possible de déposer un dossier jusqu'au 30 juin à minuit. Un jury attribuera ensuite des dotations pouvant atteindre 20 000 euros. Les projets retenus bénéficieront d'un terrain d'expérimentation et d'une visibilité en gare à partir de septembre 2017.

A lire sur La Tribune

Le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone

A partir de cet été, le groupe bancaire proposera un nouveau service mobile à ses clients : l'encaissement des chèques depuis un téléphone portable. L'objectif est de permettre aux clients de la banque de créditer plus rapidement l'argent sur leur compte. Concrètement, il suffira de prendre une photo du chèque et de la télécharger dans l'application "Ma banque". Les informations seront automatiquement détectées par l'appli. Il ne restera plus qu'à signer au dos du chèque, comme à votre habitude, et à l'envoyer à votre banque. Ce nouveau service mobile supprime donc purement et simplement l'envoi postal du chèque, ou son dépôt en agence.

A lire sur Le Parisien

Turkish Airlines fournit des ordinateurs à ses passagers pour les USA et le Royaume-Uni

La compagnie nationale turque propose à ses passagers en classe affaires à destination des États-Unis des ordinateurs afin de remédier à l'interdiction d'embarquer avec son propre ordinateur portable. Les États-Unis ont en effet décidé d'interdire ordinateurs portables et tablettes en cabine pour neuf compagnies aériennes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, invoquant un risque d'attentats. Le Royaume-Uni a annoncé une interdiction quasi similaire affectant la Turquie et cinq pays arabes (Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie et Arabie saoudite)-. .

A lire sur L'Express

Amazon envisagerait de se lancer dans la vente de médicaments

Au Japon, depuis le mois d'avril il est possible de se faire livrer les produits de certaines pharmacies à domicile. Amazon est à la recherche d'une personne qui, au sein de l'entreprise, analyserait comment se lancer dans le secteur lucratif de la vente de médicaments et produits apparentés.

À lire sur Retail Detail


L'agence créative lance le We Drive U Button avec l'application Uber

L'objectif est de permettre aux clients de l'agence We Are Social de se déplacer facilement à l'agence, afin de développer du lien et de la "collaborativité", au service d'une performance humanisée. D'une simple pression sur le bouton connecté à l'API de l'application Uber, chaque client lance la commande d'une course qui sera effectuée par un chauffeur professionnel. Ce dernier vient les récupérer aux portes de leurs bureaux et les conduit directement à l'agence. Tout est automatisé et pris en charge par We Are Social.

We Drive U Button est un concept qui répond aussi aux nouveaux usages du travail collaboratif et d'espaces ouverts. Grâce au We Drive U Button, chaque client peut venir à l'agence en fonction de ses envies et besoins : pour assister à un point ou une conférence, s'immerger avec les équipes, organiser ses propres réunions..


Snapchat rachète une compagnie de drones

Snapchat vient de racheter un fabricant de drones basé à Los Angeles, Ctrl Me Robotics pour "moins d'un million de dollars", selon BuzzFeed. Le réseau social chercherait à diversifier les angles de prises de vue sur son application de vidéos éphémères. Récemment, le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs d'interagir dans des stories privées.

Une appli de messagerie lance sa propre monnaie virtuelle le Kin

L'application de messagerie Kik vient de lancer sa propre monnaie digitale, le Kin, pour acheter des services numériques comme des jeux. Kin sera créé via la blockchain Ethereum - le rival de Bitcoin - et devrait arriver plus tard dans l'année. Kik a 300 millions d'utilisateurs inscrits sur sa plateforme et 15 millions d'utilisateurs actifs par mois.

A lire sur Bloomberg



Baccarat inaugure sa nouvelle boutique en ligne

Une nouvelle boutique en ligne où l'expérience client est au coeur de la conception. Avec une exigence à la hauteur du savoir-faire de cette marque de luxe, X-Prime a réalisé la conception et la création de ce nouveau website. Une attention particulière a notamment été portée à la structure : le design est minimaliste, l'espace libéré, pour permettre aux visuels de respirer, tout en facilitant le parcours d'achat. L'expérience sur mobile ou sur desktop a été pensée pour être le reflet de celle vécue dans l'une des boutiques de la marque, d'un accueil soigné à une présentation élégante des icônes Baccarat...

Nouvelle campagne de pub pour Lacoste

Déployée mondialement, la campagne sera visible en télévision, supports digitaux et affichage. Le dispositif est complété par de l'affichage digital et des bumpers. Lacoste présente le film de marque "Timeless", qui est au coeur de sa nouvelle campagne. Cette fresque épique et cinématographique démarre dans les années 30 où un homme a un véritable coup de foudre. Il se lance alors sur les pas de cette femme mystérieuse en sautant dans le même train qu'elle... mais à peine arrivé dans le premier wagon, il se retrouve dans les années 40. Animé par l'espoir de la retrouver, le héros démarre une quête effrénée, traversant les wagons et les époques, jusqu'à nos jours. Au fil du temps, son style évolue mais le Polo demeure d'une élégance inaltérable.

L'ensemble est rythmé par le titre de musique cinématographique de Max Richter, Novembre. Après avoir réalisé The Big Leap, premier film de marque de l'histoire de Lacoste, le réalisateur Seb. Edwards démontre sa capacité à transcender des sentiments universels, mettant en scène une attraction qui électrise et rend vivant.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

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