Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

E-commerce : 8 fonctionnalités à intégrer sans plus tarder à votre site web

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

7 / L'authentification en un clic

Pour simplifier le parcours d'achat et éviter les frictions entre le moment de la mise en panier des produits et la validation de la commande, les e-retailers doivent proposer un système d'identification et dauthentification au compte client le plus simple possible.

C'est ce que pemettent les méthodes nouvelles “password less”, dont les boutons de Social Login (Facebook, Google, Paypal, Apple ...) pour une connexion en un clic et mieux sécurisée qu'avec un mot de passe classique ou encore, l'authentification par biométrie (au doigt sur l'ordinateur ou au visage sur mobile). Ainsi, sur le site de Micromania.fr, vous pouvez vous connecter plus simplement à l'aide de vos comptes Facebook, Google, Paypal ou Apple.

“En optant pour de nouvelles méthodes d'inscription et d'authentification en ligne, les entreprises renforcent la sécurité tout au long du parcours d'achat tout en le fluidifiant : de quoi augmenter les chances de conversion du panier tout en nourrissant la confiance que le client porte à la marque”, déclarent les équipes de ReachFive, spécialiste de la gestion des identités clients dans un livre blanc “Les 5 recommandations à appliquer pour une expérience client personnalisée, fluide et sécurisée”.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page