Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

E-commerce : 8 fonctionnalités à intégrer sans plus tarder à votre site web

Publié par Barbara Haddad le
Je m'abonne
  • Imprimer

6/ Des passerelles avec les équipes magasin et du service client

Dans une logique de parcours client omnicanal, il est logique de permettre un parcours d'achat en toute autonomie sur le web mais aussi de se proposer en soutien dès que le besoin se fait ressentir : demande d'information, conseils ..

La marque Jacadi a ainsi créé le concept de Conciergerie connectée. A l'instar des palaces, les clients y sont accueillis via SMS, WhatsApp ou visio par une équipe dédiée, des responsables de magasin qui maîtrise parfaitement l'offre et sont à même de conseiller sur le chaussant d'un soulier premiers pas par exemple.

"Conseils personnalisés et services facilitateurs : avec la Conciergerie connectée, Jacadi souhaite apporter en digital la même excellence relationnelle que celle proposée dans ses boutiques. Une expérience clients à la fois "haute couture", dans son approche, et "sans couture" entre physique et digital ! ", confirme Cédric Dardenne, DG de Jacadi Paris.

Dans cette logique de proximité, la plateforme 100% en ligne ManoMano.fr, propose aux clients de discuter en temps réel et par tchat avec un expert de la catégorie produit qu'il visite (un expert jardinage par exemple pour l'achat d'une tondeuse à gazon).

"Depuis sa création, ManoMano innove et développe sa propre plateforme technologique et des innovations uniques. C'est notamment le cas de l'expérience conseil réinventée en ligne grâce aux Manodvisors, une communauté d'experts disponibles par tchat pour aider tous nos clients dans leurs projets. En 2021, cet accompagnement s'est notamment illustré par plus de 2 millions de conversations entre les Manodvisors et nos clients partout en Europe”, confie Alexandre Labarriere, Corporate Communications Lead.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page