Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 premières régies Internet en audience

Publié par Christelle Magaud le

Voici la liste des 10 premières régies Internet classées en fonction de leurs mesures d'audience publiées par Médiamétrie en janvier 2016. Un secteur à surveiller du fait de la montée en puissance de la publicité digitale, qui devrait dépasser en 2017 le media TV.

Je m'abonne
  • Imprimer

Horyzon Media, leader incontesté

Horyzon Media est la première régie publicitaire internet en France avec 28,4 millions de visiteurs uniques par mois, 500 annonceurs, 70 sites premium et 12 000 sites affiliés sur 19 thématiques.
A noter qu'en septembre dernier, la régie Internet avait été cédée par Solocal Group.


Microsoft Advertising, solide numéro 2

Avec 26 264 000 visiteurs uniques par mois, cette régie internet talonne le numéro un. Si on regarde les VU par jour, elle lui passe même devant : en effet elle totalise 7 348 000 VU par jour quand Horyzon Media n'en recense que 4 772 000.

En décembre, la régie a changé de dimension. Le partenariat stratégique AOL - Microsoft, annoncé fin juin 2015, est en effet devenue effectif. A partir de cette date, AOL a pris la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox).


Adverline fait bouger les lignes

Petit à petit, la régie web grimpe dans le classement.
?
Adverline, qui appartient au groupe Mediapost Communication, compte à date 200 sites Premium (130 sont vendus en exclusivité par Adverline), 22,5 millions de visiteurs uniques par mois et affiche 54% de couverture sur la population internaute (60% sur les 25-49 ans et 65% sur les CSP+).


Orange Advertising voit l'avenir en rose

Orange Advertising, au sein de la Direction Marketing Divertissements et Nouveaux Usages (DNU) d'Orange France est la régie publicitaire intégrée d'Orange France et compte 70 collaborateurs. Acteur majeur sur le marché de la publicité online sur web, mobile et tablette en France, la régie d'Orange commercialise une offre display complète qui s'étend des Portails et applications Orange, à ceux de partenaires éditeurs (ViaMichelin, Sports.fr, Eurosport, applis mobile des grandes chaînes de TV...). La régie a comme clients les principaux annonceurs et les agences média digitales.

Orange Advertising est un réseau publicitaire premium display sur le branding et la performance, commercialisant l'espace publicitaire des sites du groupe ainsi que celui d'une vingtaine de sites partenaires (ViaMichelin ou encore Sports.fr).

Son audience : plus de 22 millions de VU et 50,2% de couverture sur le web.


CCM/Benchmark prend ses marques

CCM Benchmark Group, filiale du groupe Le Figaro est le cinquième groupe Internet en France.

La régie pub recense 20,5 millions de visiteurs uniques (soit près d'un internaute sur deux) chaque mois et assure 44% de couverture auprès des internautes français.


Hi-Media continue de progresser dans la publicité digitale

Pionnier du secteur, Hi-Media est un leader européen aujourd'hui du marketing digital.

Présente dans 6 pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, la société Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2015.


Lagardère Publicité, la régie en affinité

"La régie en affinité" : une jolie base-line pour la régie internet de Lagardère Publicité, qui revendique 20 marques premium, au sein d'un réseau puissant de 50 sites, et un peu plus de 19 millions de visiteurs uniques par mois.

Webedia monte en puissance

100 millions d'euros de chiffre d'affaires, 60 millions de visiteurs uniques dans le monde (dont 21 en France), 2 milliards de pages vues (dont 50% sur mobile)... et 850 salariés, dont 200 recrutés en 2015. Effectivement, Webedia a fait du chemin depuis sa création, il y a un peu moins de dix ans. Elle ne cesse de s'agrandir.

Une de ses dernières acquisitions en date : Mixicom. Webedia vient en effet de racheter la régie publicitaire des stars des cours de récré, les Youtubeurs Norman, Squeezie et Cyprien.


3W Régie, la régie spécialiste du e-commerce

Avec 17,2 millions de visiteurs uniques par mois, 3W Régie se classe parmi les plus importantes régies spécialisées en E-commerce. Grâce à son réseau de sites marchands (Cdiscount, PriceMinister, LaRedoute, MisterGoodDeal, etc.), elle s'adresse aux annonceurs et agences qui souhaitent toucher une audience d'internautes, régulièrement renouvelée et ciblée.

3W Régie propose une gamme de solutions publicitaires complètes et multidevice pour répondre à toutes les problématiques du marketing digital : solutions médias, ad-exchange et marketing direct.

Le Bon Coin, le roi des bons plans

Il ferme la marche avec 17 108 000 VU par mois (soit un peu moins d'1 français sur 3).

Pour la petite histoire, c'est en 2012 que le site de petites annonces Le bon coin a créé sa propre régie publicitaire afin de proposer de nouvelles offres aux annonceurs.

Trois raisons à cela : maîtriser sa marque, créer son propre ADN publicitaire et capitaliser sur son audience.

Son credo : privilégier des formats non intrusifs et permettre un ciblage précis des utilisateurs grâce aux recherches géographiques, contextuelles, par mot-clé...




no pic

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page