CAWL, un nouveau partenaire de paiement en France
Publié par CAWL le | Mis à jour le
Worldline et le groupe Crédit Agricole se sont associés pour créer la co-entreprise CAWL, un nouvel acteur dans l'écosystème des solutions de paiement. Ses atouts : des solutions innovantes alliées à une forte dimension servicielle, pour soutenir l'activité des commerçants en France.
CAWL accompagne les commerçants français avec des offres aux meilleurs standards du marché en conciliant une solution sécurisée avec une grande diversité de services adaptés à leur activité. Quels sont les piliers à forte valeur ajoutée de CAWL ?
Une solution de bout en bout pour gérer les transactions.
"En France, les commerçants sont de plus en plus attentifs à ce que la solution de paiement qu'ils choisissent puisse combiner l'acceptation et l'acquisition des transactions", constate Jean-Philippe Bellec, directeur TPE/PME chez CAWL. C'est précisément l'une des grandes forces de la co-entreprise : conjuguer l'excellence en innovation technologique de Worldline, leader européen des solutions de paiement, et la proximité, la performance commerciale et la puissance de distribution du groupe Crédit Agricole, premier acteur de la banque de proximité en Europe. Le partenariat est pensé pour simplifier la vie des commerçants et leur permettre de se consacrer pleinement au développement de leur activité.
Une proposition de services adaptés aux différents secteurs d'activité.
"Les commerçants sont également sensibles aux services intégrés dans la solution de paiement qu'ils vont choisir. Des services qui, à minima, doivent faciliter leur quotidien et servir l'expérience client pour maximiser le taux de conversion", poursuit Violaine Rigaut, directrice adjointe TPE/PME chez CAWL. Dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration par exemple, les fonctions de gestion des réservations, de pré-autorisation bancaire et de caution. ou encore l'acceptation des pourboires et le partage de l'addition sont particulièrement appréciées. "Etre capable de proposer le paiement fractionné, est également important, en particulier pour les achats d'un montant assez conséquent", précise celle-ci.
Un accompagnement de proximité et à l'international pour les commerçants
Pour accompagner leur activité au quotidien, les entreprises recherchent un soutien de proximité, tout en ayant besoin d'un appui renforcé lors de phases stratégiques telles que l'accompagnement de leur croissance ou leur expansion à l'international.
Dans un contexte de forte accélération du commerce en ligne, elles attendent donc des solutions e-commerce performantes, capables de répondre à la fois à leurs exigences opérationnelles et à leurs ambitions de développement.
"Pour répondre à ces différents besoins, l'offre e-commerce de CAWL est accessible via les Caisses régionales du Crédit Agricole, et bientôt chez LCL. Les conseillers, parfaitement familiarisés avec les enjeux de paiement de leurs clients, sont épaulés par des équipes support basées en France. Pour les entreprises souhaitant se développer à l'international, elles auront accès à une large gamme de solutions de paiement adaptées aux marché étrangers » précise Jean-Philippe Bellec
La première solution de paiement proposée par CAWL dédiée aux e-commerçants qui intègre l'ensemble des critères clés pour développer son activité en ligne est d'ores et déjà disponible dans toutes les Caisses régionales du Crédit Agricole et bientôt disponible chez LCL.
En savoir plus : www.cawl.fr/