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Start-up : Les pépites de la Paris Retail Week 2019

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Qu'on parle de digitalisation du magasin, de PLV, d'engagement et de fidélisation du client ou encore d'expérience via la gamification et la réalité augmentée, ces start-up, présentes sur la Paris Retail Week, ont des solutions qui ont de quoi intéresser plus d'une enseigne.

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Beamy La plateforme de gestion des logiciels du retail

La plateforme Beamy est une solution qui permet aux retailers de cartographier tous leurs besoins, de gérer et sécuriser les accès des différentes solutions d'une manière centralisée et, surtout, de suivre l'impact des solutions technologiques sur leur business. " Nous nous définissons comme une plateforme de gouvernance de la digitalisation des retailers ", affirme É douard Dossot, directeur commercial de Beamy. Depuis l'interface, créée en septembre 2018, les retailers peuvent naviguer dans une base de données de plus de 150 solutions technologiques traduites en langage retail à travers deux modules : " Nous donnons de la clarté à tous les logiciels Saas en maîtrisant l'environnement actuel et en se tournant vers un modèle d'évolution ", explique-t-il. Quand un magasin accueille une recrue, par exemple, au lieu d'aller sur chaque solution pour lui donner des droits, Beamy sait les lui créer d'un coup pour toutes les solutions auxquelles cette personne doit avoir accès.

Facilite la digitalisation des retailers.

Cinq clients majeurs : ÏDKids, Boulanger, Pimkie, Fnac Darty et Casino.

Basée à Station F

InStoria sonorise la communication en magasin

Née en 2016 à l'initiative de ses trois fondateurs - Cindy Aubret, Maxime Berriot et Nicolas Jacques-Peyronnet -, InStoria développe des outils destinés à accompagner les grandes enseignes spécialisées dans leur transformation digitale. " Nous proposons des solutions d'appel vendeur, de sonorisation, d'affichage dynamique, via des bornes, de digital in store pour améliorer la communication au sein des magasins de grande distribution ", résume Maxime Berriot. Après deux ans de test, le module InStoria a été intégré dans deux établissements Decathlon. " Notre solution permet de gérer la sonorisation d'une enseigne. Un boîtier installé dans le point de vente et une interface web permettent de planifier des communications commerciales sonores. Dans chaque magasin, les vendeurs ont l'application pour gérer la planification commerciale ", poursuit-il. Un système gagnant pour gagner du temps, et avoir une meilleure communication et un gain potentiel commercial.

Affichage dynamique, sonorisation et systèmes collaboratifs

Nouvelle expérience client

Cibles : Leroy Merlin, But, Conforama, Ikea ...

62 Ruby Street, la gamification augmentée

Drive-to-store, fidélisation et connaissance client : lancée en juillet 2018, l'application 62 Ruby Street propose aux groupements de commerçants de mettre en place des campagnes promotionnelles gamifiées pouvant prendre la forme de loteries. " Un utilisateur peut visualiser toutes les opérations en cours dans sa région. Pour s'y inscrire, il doit amasser des crédits en récupérant en réalité augmentée des Rubys' dans la rue ou auprès des magasins participants, ou en achetant chez eux. Plus il a d'interactions, plus il a de chances de gagner ", détaille Stéphane Martin, son fondateur.

Des campagnes promotionnelles en réalité augmentée

Un nouveau levier de connaissance client

En phase de levée d'amorçage pour financer son développement

DigiReward récompense l'engagement on et off line

Pour se différencier, améliorer leur image, leur notoriété et leurs ventes, les marques doivent mettre en place des stratégies d'engagement sur l'ensemble des supports physiques et digitaux. Dans ce sens, la solution DigiReward, née en 2017, est une alternative crédible : " Le principe est simple : récompenser toutes les actions positives des membres d'une communauté, autrement dit les rewards, que ce soit sur des supports digitaux ou physiques ", décrit David Thoiron, l'un des cofondateurs de DigiReward. Un outil omnicanal capable de se connecter aux API des réseaux sociaux et de suivre les likes, commentaires, retweets et autres formes de partages sociaux.

Engager, récompenser et fidéliser vos fans et vos clients

Outil omnicanal

Deux principaux clients : Facom et Cercles de la Forme

Winter Mushroom La PLV qui s'adapte à chaque visiteur

Winter Mushroom, qui a vu le jour en 2017, s'attaque à un classique de la science-fiction : une publicité qui s'adapte à celui qui la regarde. Grâce aux caméras de ses bornes PLV, la start-up identifie l'âge et le sexe des passants et adapte les publicités en conséquence. " Les équipes du magasin définissent les produits qu'elles veulent mettre en avant et peuvent affiner leur offre grâce à l'analyse d'audience : combien de personnes ont regardé la pub, quel profil, combien de temps ... ", explique Grégoire Audibert, son CEO. Les bornes sont testées dans deux enseignes de distribution et de bricolage, et l'offre commerciale sera lancée à l'occasion de la PRW 2019.

Une PLV digitale qui adapte son contenu à celui qui la regarde

Un moyen d'analyser l'audience de son magasin

Le test d'une borne gratuite pendant trois mois, proposé sur la PRW

Clément Fages et Thomas Loisel

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