En ce moment En ce moment

Ikea ouvrira son premier magasin dédié à la décoration à Paris en 2021

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Ikea ouvrira son premier magasin dédié à la décoration à Paris en 2021

L'enseigne d'ameublement annonce l'ouverture d'un deuxième magasin dédié à la décoration au printemps 2021, après un premier point de vente à Paris dans le quartier de La Madeleine (8e arrondissement).

Je m'abonne
  • Imprimer

Ikea France poursuit son implantation parisienne avec l'ouverture d'un deuxième magasin dans le coeur de Paris au printemps 2021, au 144 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, avec principalement des accessoires et des objets de décoration. "Avec cette nouvelle adresse dans le centre-ville de Paris, nous continuons d'explorer de nouvelles façons de rendre son offre toujours plus accessible et d'inspirer le plus grand nombre", souligne l'enseigne.

Avec cette acquisition, sous conditions suspensives, d'un investissement total de 130 millions d'euros, menée par Ingka Investment, la maison-mère, Ikea France va réaménager trois étages commerciaux du 144 rue de Rivoli, sur 2 900m² de surface de vente, pour faire vivre à ses clients une expérience inédite. "Paris a un potentiel formidable pour développer de nouvelles façons de répondre aux attentes de nos clients, commente Walter Kadnar, CEO France. Nous avons beaucoup appris sur les besoins et les désirs des Parisiens. Avec ce nouveau magasin rue de Rivoli, nous souhaitons aller encore plus loin, en leur offrant, entre autres, le plus large choix possible d'accessoires et d'objets de décoration, pour qu'ils se sentent toujours mieux chez eux . Avec ce bien, à la localisation exceptionnelle, Ingka Investment nous permet d'accélérer notre stratégie omnicanale pour être encore plus accessible, pratique et durable pour le plus grand nombre de Parisiens. "

À proximité de Châtelet-Les Halles, Ikea France va proposer aux Parisiens un second magasin "accessible à près de 1,5 million de personnes à moins de 30 min en transport en commun". Près de 2 000 références d'accessoires et d'objets de décoration seront disponibles à emporter immédiatement. Engagé dans une démarche responsable, IKEA proposera des produits éco-conçus ou encourageant les éco-gestes pour inspirer un mode de vie plus durable au plus grand nombre.

Le magasin de La Madeleine sera recentré sur l'ameublement et la cuisine

Ce nouveau projet s'inscrit dans la stratégie du groupe de pénétrer les centres-villes pour être toujours plus accessible et pratique et vient compléter l'offre existante en Ile-de-France. Il permet également à l'enseigne de faire évoluer le magasin de La Madeleine pour répondre aux attentes des Parisiens qui pourront trouver plus de références de meubles et des services d'aide à la conception de cuisines ou de dressings.

Avec cette nouvelle étape, Ikea renforce ses investissements en France et accélère sa stratégie omnicanale pour s'adapter aux rythmes, aux besoins et au budget des clients.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: des risques de retards et de rupture de stock [...]