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Libérez-vous du fardeau des contraintes légales grâce au PIM

Publié par Brand Voice le - mis à jour à

Comment simplifier et optimiser la gestion de l'information produit tout en respectant la réglementation ? Lors d'une matinée spéciale consacrée à cette problématique, Akeneo et DND s'associent pour partager des recettes et bonnes pratiques pour faire de cette activité un levier d'efficacité

98,5 % des fabricants et distributeurs considèrent que l'information produit est une priorité (*).

Variété croissante des offres, contraintes réglementaires en constante évolution, exigences du client en terme de transparence... Jamais l'information produit n'a été aussi abondante et complexe à gérer. Une activité de plus en plus chronophage pour les entreprises, se transformant parfois en véritable casse-tête.

A l'occasion de son événement PIM For All, le 15 octobre prochain, Akeneo, spécialiste des solutions de gestion de l'information produit et de la gestion de l'expérience produit (PXM), et son partenaire agence conseil web et e-commerce DN'D proposent des échanges concrets et des pistes pour simplifier drastiquement les traitements des données produits. A la clé, des gains de temps, une hausse de la quantité et de la qualité de l'information mise à disposition et une augmentation des ventes.

Ce rendez-vous incontournable sera l'occasion de recueillir le retour d'expérience de Franprix, qui a mis en place des outils et méthodes pour dépasser cette contrainte tout en développant de nouveaux canaux de vente. Ce témoignage permettra de mieux comprendre les défis relevés par l'enseigne qui traite des données produits soumises à des contraintes légales de conformité et traçabilité importantes et doit aussi faire face à une mise à jour de l'assortiment fréquente, liées à des enjeux de saisonnalité.

L'omnicanalité devient désormais la règle à suivre dans les commerces de tous types : 76 % des acteurs vendent ou diffusent leurs produits à travers plus d'un canal de vente - spécialement en ligne ! (*). Les données relatives aux produits prennent dans ce contexte une importance capitale et deviennent un critère central de l'expérience client. Il faut rappeler que 8 Français sur 10 ont déjà abandonné un achat par manque d'information. Les consommateurs sont aussi de plus en plus en recherche de garanties sur un plan éco-responsable, social et qualitatif. 71 % d'entre eux valorisent les certificats et labels de qualité (**). Ces éléments doivent donc impérativement être disponibles en toute circonstance.

A noter qu'une solution PIM est également adaptée aux enjeux d'une multitude d'autres domaines comme le secteur pharmaceutique ou cosmétique. Akeneo et DN'D illustreront leurs interventions d'autres retours d'expériences où le poids des contraintes légales a pu être allégé grâce à des outils et méthodes adaptés.

Inscrivez-vous dès maintenant à cettematinée exceptionnelle : https://bonjour.akeneo.com/fr/pim-for-all-dnd-netmedia

(*) Etude Akeneo sur le commerce B2B.

(**) Etude consommateur OpinionWay menée pour Akeneo et Accenture.