Pour gérer vos consentements :

Macy's va intensifier ses investissements dans le digital

Publié par François Deschamps le - mis à jour à

Le distributeur américain Macy's a annoncé l'embauche de 150 salariés pour son département digital de San Francisco. Les équipes marketing et merchandising seront restructurées afin d'opérer à la fois sur le Web et sur les magasins.

La chaine de magasins américaine Macy's s'apprête à muscler sa présence dans le digital. En effet, sans préciser de calendrier précis, Macy's prévoit d'embaucher 150 salariés supplémentaires pour son département dédié au digital, au sein de ses bureaux de San Francisco.

Les équipe marketing et merchandising seront par ailleurs restructurées, voir fusionnées, afin de servir à la fois le Web et les points de vente physiques. L'enseigne a également annoncé l'embauche de 1 500 nouveaux employés pour son centre logistique situé dans l'Oklahoma.

"Notre activité évolue rapidement conjointement avec les changements dans la manière dont les clients effectuent leurs courses, en magasins, depuis leurs ordinateurs, tablettes et smartphones," souligne le p-dg de Macy's, Terry J.Lundgren. "Nous devons continuer à investir afin de nous concentrer sur les canaux vers lesquels le client se dirige, tout en préparant l'avenir."

Dans le même temps, Macy's procédera à la fermeture de 14 de ses 790 points de vente, et prévoit d'en ouvrir un nouveau. En 2013, le chiffre d'affaires de l'enseigne est estimé à 27,9 milliards de dollars.


La rédaction vous recommande