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The North Face à l'assaut du Web

Publié par Marie juliette Levin le | Mis à jour le

Centré sur l'expérience utilisateur, le site met en avant les valeurs de la marque d'outdoor -technicité et fiabilité- auprès d'internautes adeptes de sport extrême.

Vendre une part de rêve supplémentaire à des athlètes qui ont choisi la marque pour la technicité de ses produits. Dans ce contexte, The North Face, marque californienne de vêtements outdoor, place Internet au coeur de sa stratégie de visibilité et de notoriété.

Développé en 2009 aux États-Unis, l'e-commerce de North Face est présent en France depuis 2011. " Véritable vitrine premium, le site se doit d'être la meilleure expression de la marque, dans le respect de ses valeurs et de son coeur de métier ", explique Jacques Ricoux, senior manager e-commerce de North Face. Aussi, l'accent est mis sur un design visuellement attractif. En ligne, les adeptes de la marque peuvent découvrir, grâce à de nombreuses photos, des expéditions, explorations, escalades, trail running, toujours réalisés en situation.

" Notre objectif est de limiter le discount sur le site et de raconter des histoires, au travers d'événements clés pour créer de la valeur ", précise Jacques Ricoux. Décliné dans neuf pays à l'international, les sites français et britanniques sont ceux qui restent les plus performants dans leur business e-commerce. Et chacun mise sur la création de passerelles entre les points de vente et le Web. En France, le site propose aussi la livraison à domicile gratuite et, en cas de retour, le passage obligé par un point relais Kiala est gratuit.

La livraison express en 48 heures via UPS coûte en revanche 20 euros. Encore en phase de lancement, la stratégie digitale de la marque se porte sur l'acquisition de trafic et la prospection. Des newsletters hebdomadaires et de nombreux événements organisés tout au long de l'année participent à l'animation de la communauté d'internautes. Par ailleurs, de nombreux partenariats sont signés avec des athlètes de haut niveau afin de mettre en valeur les spécificités des produits dans des situations extrêmes. Une expérience digitale réussie.

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